LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Lapin

( quantité de produits: 84 )

Quelle est la meilleure nourriture pour lapin ? Saine et délicieuse !

Pour que votre lapin jouisse d'une excellente santé et d'une bonne condition physique, il doit recevoir une bonne quantité d'énergie et de nutriments essentiels dans sa nourriture. Les lapins sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'herbes, de légumes et d'herbes. Ils doivent donc avoir accès en permanence à des aliments peu caloriques qui remplissent le tube digestif, déplaçant constamment le contenu alimentaire et facilitant son bon fonctionnement.

Avec une bonne alimentation, les lapins grincent leurs dents, qui poussent continuellement. La nourriture pour lapins doit contenir beaucoup de fibres et peu de sucre. La base de l'alimentation de votre animal est donc le foin, veillez donc à ce qu'il soit toujours disponible. Le complément alimentaire idéal pour apporter à votre animal les vitamines et les nutriments nécessaires est un aliment spécial pour lapins. Vous trouverez également des aliments spéciaux pour lapins miniatures en fonction de leurs besoins.

Pourquoi ce régime est-il si important pour ces petits animaux de ferme ? Une alimentation mal choisie pour les lapins peut entraîner des troubles digestifs. Les herbivores sont également sujets aux maladies dentaires et à la prolifération. Cela peut entraîner des troubles cardiaques, hépatiques et rénaux. L'alimentation du lapin doit donc comprendre des aliments riches en fibres qui facilitent l'usure des dents. La quantité de foin, d'herbes, de légumes et de fruits, ainsi que d'autres additifs, est également très importante. En équilibrant correctement l'alimentation de votre animal, vous lui fournirez les aliments les plus favorables à sa santé.

La meilleure nourriture pour lapin - comment la choisir ?

La boutique en ligne ZooArt.fr propose des granulés et des mélanges complets pour compléter l'alimentation de votre lapin, riches en vitamines, minéraux, acides oméga-3 et prébiotiques. Les aliments pour lapins sont toujours préparés sous la supervision d'un vétérinaire, afin qu'ils soient correctement composés et permettent à l'animal de conserver sa force, sa santé, sa belle apparence et son pelage lisse et brillant. Lorsque vous choisissez des produits alimentaires pour votre animal de compagnie, veillez avant tout à leur composition nutritionnelle et analytique. Il se peut qu'un aliment pour lapin bon marché apporte autant de nutriments qu'un aliment plus cher. Au lieu de vous laisser guider par le prix, vérifiez les compositions.

Le meilleur aliment pour lapin est celui dont la composition analytique est de 18 % (ou plus) de fibres, 13-14 % de protéines et 3 % de matières grasses. Les fibres sont extrêmement importantes dans l'alimentation d'un animal : elles constituent une source d'énergie pour les bactéries qui peuplent les intestins. Elles augmentent la vitesse à laquelle le contenu digestif se déplace, protégeant ainsi l'animal de la constipation. Un bon granulé ou mélange peut servir d'aliment pour les lapins reproducteurs. Dans notre gamme, vous trouverez des aliments et des granulés de haute qualité qui contiennent, dans les bonnes proportions, les fibres, les protéines, les graisses, les herbes et les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'animal.

En fonction de la nourriture pour lapins qui vous semble la plus appropriée, vous pouvez choisir parmi les meilleures marques spécialisées dans les aliments pour lapins miniatures. Vous trouverez des aliments en petits paquets pesant à peine 30 g, ainsi qu'en grands paquets pesant jusqu'à 20 kg. Choisissez un petit aliment pour commencer et voyez si le goût plaît à votre animal. Si vous connaissez déjà les préférences gustatives de votre animal, optez pour le grand paquet, qui durera plus longtemps. De cette façon, vous êtes sûr que votre animal ne manquera pas de nourriture trop rapidement et vous économisez de l'argent : plusieurs kilogrammes en vrac représentent une dépense unique.

Aliments pour lapins - à quoi faut-il faire attention ?

Les granulés pour lapins sont des aliments complets qui contiennent les proportions optimales de nutriments essentiels. La nourriture comprend généralement des herbes, des légumes secs et des fruits sous forme moulue et comprimée, de sorte que le lapin ne puisse pas choisir les morceaux les plus savoureux. C'est parfait pour le non-mangeur, qui mange ce qu'il y a de meilleur dans l'aliment, laissant le reste intact. Selon les plantes dont ils sont issus, les aliments pour lapins sous cette forme varient en calories et en teneur en protéines et en matières grasses.

Une bonne nourriture pour lapins peut également se présenter sous la forme d'un mélange de céréales, d'herbes, de légumes et de fruits. Des granulés et des extrudés sont ajoutés aux céréales, qui contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments. Les aliments secs pour lapins sous forme de mélange sont enrichis de légumes et de fruits et contiennent des vitamines A, B, C, D et B3, ainsi que des minéraux tels que le phosphore, le fer, le zinc, le magnésium et le potassium. Une alimentation adaptée assure au lapin un développement et un processus digestif adéquats, ainsi qu'une alimentation saine et une immunité accrue.

Quelle quantité d'aliment de base les lapins doivent-ils recevoir ? Les lapins juvéniles jusqu'à l'âge de 8 mois ont besoin d'un nombre élevé de calories, de minéraux et de protéines pour se développer correctement. Ils doivent avoir accès en permanence à du foin et à des granulés. Les animaux âgés de 8 mois à 1 an ne grandissent plus aussi rapidement. Réduisez la taille de leur nourriture à une demi-tasse par jour et augmentez progressivement leur alimentation avec des légumes. L'alimentation des lapins adultes et âgés ne doit pas être très calorique. Des légumes en abondance et un quart de tasse de granulés par jour suffisent amplement. L'exception est la perte de poids - si elle n'est pas liée à une maladie, cela signifie que l'animal mange trop peu et que la quantité de granulés doit être augmentée.

Les légumes et les fruits peuvent faire partie de l'alimentation des lapins miniatures. L'essentiel est qu'ils ne représentent pas plus de 10 % de la ration quotidienne. Parmi les légumes, donnez à votre animal des carottes, du céleri, du persil ou de la betterave, en n'oubliant pas de couper les légumes en morceaux de taille moyenne. S'ils sont trop petits, le lapin risque de s'étouffer. Les fruits, en revanche, ne doivent pas être donnés plus de 1 à 2 fois par semaine en raison de leur teneur élevée en sucre, qui est très dangereuse pour les lapins miniatures. L'alimentation de votre animal doit contenir beaucoup de foin, qui lui apporte tous les minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement, et les légumes et les fruits ne doivent constituer qu'un complément. Pour les lapins miniatures, vous pouvez également acheter des aliments complets spécialisés prêts à l'emploi.

Quels sont les aliments pour lapins qui peuvent faire plus de mal que de bien ? Tous les mélanges qui contiennent beaucoup de sucre et peu de fibres alimentaires. Ils provoquent l'obésité, la croissance excessive des dents, des troubles intestinaux ou des maladies des organes internes. La composition des aliments pour lapins que vous achetez est extrêmement importante. Que vous cherchiez des aliments pour lapins miniatures ou pour lapins ordinaires, faites toujours attention à la composition analytique de l'aliment, qui vous permettra de prendre soin de la santé de votre animal et de lui assurer une longue vie.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 2717 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-04-19
très bien de la commande à la livraison; un bon produit à un prix compétitif entièrement satisfaite, merci
2024-04-19
Prix bas et livraison rapide
pixel