Maisons, paniers, cages
( quantité de produits: 12 )Offrez à votre rongeur des conditions décentes - prenez soin de sa cage
Les rongeurs tels que les hamsters, les cochons d'Inde et les lapins sont des animaux de compagnie très populaires. Ils sont très répandus dans les foyers polonais. Parfois, ils sont achetés et élevés par des amateurs d'espèces, parfois ils sont le premier animal de compagnie d'un enfant. Dans d'autres cas, ils sont simplement des compagnons pour les personnes qui n'ont pas le temps d'avoir un animal plus grand. Peu importe la raison pour laquelle vous avez décidé d'acheter un hamster ou un autre rongeur, ou pour laquelle vous y pensez. L'essentiel est que vous soyez bien préparé. Une cage à hamster peut être utile à cet effet.
Une cage n'est que le premier besoin de votre rongeur. Il doit encore être correctement équipé. Une maison pour rongeurs est l'une des choses à prévoir. Le temps que votre animal s'installe dans son nouvel environnement, il peut être un peu stressé. En outre, même après cela, il trouvera utile d'avoir un endroit où se cacher. Après tout, la cage de votre cochon d'Inde, hamster ou autre rongeur sera plus que sa maison. Elle sera tout son univers. Cela vaut la peine d'en faire un endroit agréable.
N'oubliez pas que la cage doit être conçue pour le confort de l'animal. Il est donc important d'adapter sa forme aux besoins de l'espèce concernée. Par exemple, la cage d'un furet doit être plus haute et comporter plusieurs étages, car ces animaux aiment grimper. Les hamsters, quant à eux, préfèrent creuser dans une couche de substrat élevée, et les lapins n'ont besoin que d'une cage de plus grande surface, mais sans étages supplémentaires, car ils n'aiment pas grimper.
Un rongeur peut être un compagnon très agréable. Il peut vous tenir compagnie, vous divertir et tout simplement plaire par son comportement. Mais tout cela n'est possible que si votre animal se sent en sécurité et heureux. C'est pourquoi la cage de votre lapin ou de tout autre rongeur est si importante. Prenez-en bien soin. Vous pourrez ainsi profiter de la compagnie d'un animal heureux.
Grande cage pour rongeurs - parce que le confort est essentiel
Une cage est indispensable pour un rongeur. Sans elle, vous n'avez aucune chance d'offrir à votre rongeur les bonnes conditions. Quelle que soit l'espèce d'animal de compagnie que vous choisirez finalement, . Tout rongeur a besoin d'un endroit où vivre. Et l'endroit le plus confortable et le plus sûr pour lui est une cage.
La cage de votre rongeur doit être adaptée à ses besoins. Suffisamment grande, avec la bonne disposition des barreaux pour que votre animal ne reste pas coincé et ne s'échappe pas. C'est très important, car il en va de sa sécurité. Sans cela, votre animal ne pourra pas utiliser la cage librement et vous vous inquiéterez de son sort.
Avant de choisir la cage pour cochon d'Inde qui vous convient le mieux, réfléchissez au nombre d'individus que vous souhaitez y placer. Certains animaux sont éminemment grégaires et se sentent plus à l'aise avec des représentants de leur propre espèce. Pour d'autres, cela dépend avant tout du sexe : les rats mâles, par exemple, se débrouillent bien en solitaire, mais les femelles aiment déjà avoir des compagnes. Vous pouvez ainsi choisir la cage idéale en fonction des besoins de vos animaux.
La taille de la cage est également très importante. Une cage pour un engoulevent doit avant tout assurer le confort de l'engoulevent. C'est dans cette optique qu'elle doit d'abord être créée, puis achetée par vos soins. La boutique ZooArt.fr vous aidera dans cette tâche difficile. Les cages proposées sont adaptées aux besoins de nombreux rongeurs et à leurs exigences spécifiques. Il vous suffit de jeter un coup d'œil et vous serez sûr de choisir la bonne cage.
Outre la cage pour rongeurs proprement dite, l'ameublement est également important. La façon dont l'espace est aménagé pour ces petits animaux est extrêmement importante - après tout, pour les hamsters, les cochons, les lapins ou les chinchillas, ce petit espace est le monde entier. Les cages pour rongeurs doivent être équipées d'abreuvoirs et d'écuelles pour les petits animaux, ainsi que de différents types de tunnels pour les lapins, d'enrouleurs pour les hamsters ou d'autres attractions pour les chinchillas ou les cochons. Une cage pour rongeurs doit également comprendre une maison, qui servira à la fois d'abri et de garde-manger.
Cage pour hamster et autres rongeurs - choisir la bonne cage
Vous avez déjà pris une décision. Vous avez décidé d'accueillir un animal de compagnie sous votre toit et votre choix se porte sur un rongeur. Par exemple, un hamster ou une créature un peu plus exotique, le furet. Maintenant que la décision est prise, il vous faut les bons accessoires.
L'un des paramètres que vous devrez choisir sera le matériau de construction de la nouvelle maison de votre animal. Les cages pour rongeurs bon marché sont le plus souvent constituées d'un plateau en plastique relié à un corps de barreaux métalliques. Cela suffit pour la plupart des espèces de petits animaux, à condition que les barreaux soient suffisamment espacés. Une telle cage permet un bon échange d'air et n'augmente pas la concentration de substances nocives provenant, par exemple, de l'urine. Elle est également facile à nettoyer.
Cependant, si vous souhaitez une grande cage que vous pourrez agrandir par la suite, choisissez un modèle en plastique. Il comporte des trous d'aération et doit être nettoyé plus souvent pour des raisons d'hygiène. Veillez toujours à ce que les animaux ne mâchent pas le plastique - ils peuvent même le trouer ! Offrez-leur beaucoup de distractions pour qu'ils ne pensent pas à mordre l'équipement. Les grands systèmes de cages que vous pouvez compléter par des accessoires supplémentaires, tels que des tunnels, ainsi que les petites cages de voyage méritent une attention particulière. Ces dernières sont idéales pour les vacances ou les visites chez le vétérinaire.
La cage du furet doit être grande pour que le furet puisse s'y sentir à l'aise, y rester et y jouer. Surtout s'il doit y passer beaucoup de temps. N'oubliez pas, cependant, que même la plus grande cage ne remplace pas les mouvements de l'animal dans l'enclos, que vous devez concevoir en tenant compte de ses besoins. Cependant, le choix du rongeur n'a pas d'importance. Vous devez toujours être guidé par son bien-être avant tout.
Le prix d'une telle cage ne doit pas vous effrayer. La cage est, après tout, la base. C'est la première dépense que vous devez prendre en compte dans le budget de votre animal. Avant même d'acheter l'animal lui-même. Les cages pour rongeurs bon marché peuvent également convenir. Concentrez-vous principalement sur leurs paramètres, y compris le plus important : la taille.
Une grande cage pour rongeurs est indispensable. C'est dans la cage que votre animal passera beaucoup de temps. Faites tout ce que vous pouvez pour que la cage soit ce qu'elle doit être pour lui. Une maison, une très bonne et confortable maison, pas une prison exiguë. Le bien-être et la liberté de votre animal sont primordiaux.
Si vous êtes intéressé par une cage à hamster ou à souris, déterminez l'espèce et la variété de ce rongeur avant de l'acheter. Les petits animaux peuvent facilement se faufiler dans les trous entre les fils. Si vous optez pour une cage traditionnelle, veillez à ce que le grillage soit assez dense. Il en va de même pour les souris, surtout si vous avez l'intention de les faire se reproduire et d'avoir des petits. Vous ne rencontrerez pas ce problème si vous vous intéressez à une espèce animale plus grande et si vous disposez de l'espace nécessaire, par exemple une cage pour un engoulevent.
Vous êtes-vous déjà demandé quel était le meilleur endroit dans l'appartement pour une cage à rongeurs ? Pour les petits animaux, le mieux est un endroit calme, ombragé et isolé. Les cages pour rongeurs doivent être à température ambiante - trop ou pas assez de chaleur est néfaste pour les hamsters ou les cochons. Il est donc conseillé de placer la cage pour petits animaux loin d'un radiateur très chaud ou d'une fenêtre souvent ouverte.
Il convient également de rappeler que les cages pour rongeurs doivent être remplies d'une litière de haute qualité pour les hamsters, les lapins, les chinchillas ou les furets. Le fond de la cage d'un rongeur doit être garni de sciure de bois achetée dans une animalerie. Pour les petits animaux, une litière de mauvaise qualité, telle que la sciure de bois trouvée à l'extérieur, peut provoquer une infection à protozoaires. Il est également préférable de ne pas verser du sable sur toute la surface de la cage pour petits animaux - un petit coin de la cage pour rongeurs suffit pour créer un bac à sable pour votre animal.
N'oubliez pas non plus qu'il est judicieux d'avoir une grande cage spacieuse et confortable pour les hamsters ou autres rongeurs et une autre plus petite. Pourquoi en avez-vous besoin ? Une petite cage portable sera très utile si vous voyagez, si vous devez transporter votre rongeur dans un autre endroit ou si vous devez l'emmener chez le vétérinaire. Le transport d'une cage domestique de grande taille n'est pas très confortable. C'est pourquoi une petite cage bon marché vous sera très utile, même si vous ne l'utilisez qu'occasionnellement.
Cage pour l'élevage de lapins et de rongeurs - quels paramètres ?
En raison des différences de reproduction, les espèces de rongeurs spécifiques, ainsi que les lapins, ont besoin d'endroits différents pour se loger. Il en va de même si vous souhaitez faire de l'élevage. Par exemple, la taille d'une cage à rongeurs doit être adaptée à la taille du troupeau en question, mais aussi au sexe des individus qui la composent. Si vous souhaitez élever des rongeurs communs, gardez à l'esprit qu'il ne doit y avoir qu'un seul mâle par troupeau. Il est parfois plus avantageux de garder deux petits groupes dans des cages séparées.
Si la cage d'un rongeur est l'un de ses principaux lieux de résidence, la situation est différente pour les lapins. Ils passent généralement peu de temps dans la cage et le reste doit être assuré dans l'enclos. C'est pourquoi la cage d'un lapin doit être aménagée de manière à ce qu'il puisse dormir, manger et utiliser des toilettes séparées. Investissez plutôt le reste de votre budget dans un enclos décent qui permettra à l'animal d'étirer ses os et ses articulations, ce qui est essentiel pour maintenir ces mammifères sensibles en bonne forme.
Si vous savez qu'il y a une femelle gestante dans le troupeau, il est préférable de l'isoler des autres individus peu avant la mise bas. Cela protégera les petits des membres adultes du troupeau qui n'ont pas toujours de bonnes intentions. Vous pouvez utiliser une cage à hamster plus petite comme lieu de mise bas et, plus tard, comme lieu d'accueil de la portée. Elle doit comprendre un endroit pour faire un nid, de préférence caché sous la maison, ainsi qu'une petite toilette et un récipient pour la nourriture et l'eau.
60 x 60 x 40 cm - ce sont les paramètres approximatifs des cages qui conviendront aux hamsters. Bien entendu, vous pouvez opter pour une cage pour petits animaux ayant d'autres dimensions. N'oubliez cependant pas que la cage du hamster ne doit pas être trop petite : dans un espace très étroit, l'animal sera tout simplement malheureux. Ces chiffres peuvent toutefois vous donner des indications.
Pour une cage de lapin, une longueur de 100 cm est considérée comme un minimum. S'il s'agit d'une cage pour chinchillas, pour un couple de ces petits animaux du même sexe (rappelons que les chinchillas sont des animaux de meute !), une cage de 40 x 70 x 100 cm sera suffisante.
Et quel type de cage convient le mieux à un furet ? Les furets font partie des petits animaux très actifs et ne peuvent donc pas vivre dans de très petits espaces. Le minimum absolu pour qu'un furet se sente à l'aise est une surface de 80 x 45 cm. La hauteur de la cage de ces petits animaux ne doit pas être inférieure à 50 cm. Bien entendu, si vous prévoyez d'avoir plus d'un furet dans la cage, la taille doit être augmentée en conséquence.