Races Spéciales
( quantité de produits: 163 )L'alimentation d'un chien doit être riche en nutriments variés et, en même temps, agréable à manger. Chaque race a ses propres besoins nutritionnels et ses propres tendances en matière de santé. Une alimentation adaptée répond à toutes les exigences et permet de prendre soin de la santé de votre animal de manière préventive. Les produits adaptés aux chiens de race se caractérisent par des formules spécifiques à la race pour les chiens de petite, grande et grande taille. Des ingrédients sélectionnés de manière optimale permettent à votre animal de se développer correctement et de faire le plein d'énergie pour les promenades et les jeux.
Il est important de savoir que lorsque votre animal vieillit, un changement de nourriture est nécessaire pour répondre aux besoins du chiot ou du chien âgé. Ainsi, le système squelettique se développera correctement au cours des premiers mois de la vie, une bonne hygiène buccale sera maintenue et le chien ne souffrira pas de surpoids et de douleurs articulaires à l'âge adulte. N'oubliez pas de choisir le type de nourriture adapté à la taille de la race - les aliments pour chiens de grandes races ne peuvent pas être utilisés pour un petit yorkshire ou un shih-tzu.
Quelle est la différence entre les aliments pour chiens de petite taille et ceux pour chiens de grande taille ?
Les besoins de tous les groupes de chiens diffèrent en raison de la taille de l'animal. Les chiots de petite et moyenne race ont des besoins énergétiques différents de ceux des chiots de grande race. Une bonne alimentation pour les races de petite et moyenne taille doit contenir des ingrédients permettant un développement optimal des systèmes musculaire et squelettique, c'est-à-dire les bonnes quantités de phosphore et de calcium. Les petits chiens ont souvent des problèmes de tartre. Par conséquent, leur nourriture doit contenir une bonne quantité d'ingrédients qui rendent difficile la formation de la plaque dentaire. Les aliments pour chiens de petites races, par exemple le shih-tzu, le west highland white terrier et le yorkshire terrier, contiennent des croquettes spéciales qui éliminent mécaniquement la plaque dentaire pour aider à maintenir une bonne hygiène buccale.
Les chiens de grande race ont un tube digestif qui ne représente que 3,3 % de leur poids corporel et leur capacité à digérer les aliments est donc plus faible. Ils ont davantage besoin d'une nourriture très digeste - les chiots, en particulier, sont exposés à des troubles digestifs. Dans l'alimentation des grandes races, il faut veiller à ce que les pré et probiotiques soient en quantité suffisante, ainsi que les protéines L.I.P. pour prévenir la diarrhée. Un bon aliment pour chiens de grande race fournit du calcium et du phosphore dans les bonnes proportions, ce qui permet d'obtenir une structure osseuse optimale. La glucosamine et la chondroïtine peuvent avoir un effet positif sur le système articulaire.
Les chiens de race géante grandissent de loin le plus vite Ils atteignent leur taille cible dès l'âge de 8 mois et leur poids double au cours des deux premières années. Ils sont exposés à un risque de suralimentation et de troubles osseux et articulaires. L'alimentation des races géantes doit donc fournir des quantités optimales de graisses, de protéines et de glucides, ainsi que du calcium et du phosphore dans les bonnes proportions. En raison du stress sur les os et les articulations des chiens adultes et de la tendance inhérente à la dégénérescence du squelette, il est extrêmement important que l'aliment contienne de la glucosamine. Il stimule la production d'éléments constitutifs du cartilage dans les articulations. La chondroïtine, quant à elle, minimise la friction entre les parties mobiles des articulations.
Sec, humide ou mousse ? Quelle nourriture pour chiens pour les grandes races, les petites races et pour les géants ?
Choisissez la consistance de la nourriture en fonction de la préférence de votre chien. Les aliments secs pour chiens sont idéaux pour lutter contre le tartre. N'oubliez pas qu'il contient une petite quantité d'eau et qu'il faut veiller à ce que votre chien s'hydrate suffisamment.
Les aliments humides conviennent mieux aux animaux âgés qui peuvent avoir du mal à mâcher les particules dures. La forme mousse est parfaite pour les chiots - elle a une texture légère qu'un tout-petit peut facilement adopter à partir du lait maternel. Une solution courante consiste à mélanger des aliments secs et humides. Lorsque vous choisissez un aliment, laissez-vous guider par le bien-être de votre animal et l'effet de l'aliment sur sa santé.
Un régime équilibré peut se composer de différents types d'aliments. Soyez attentif aux besoins individuels de votre animal - qu'il soit actif ou non, qu'il ait des problèmes de poids ou qu'il surveille son état de santé.