Aliments médicalisés, spécifiques
( quantité de produits: 630 )Aliments vétérinaires pour chiens - quand les utiliser ?
Malheureusement, tous les chiens n'ont pas la chance de jouir d'une vie insouciante et heureuse. Les maladies malignes, les allergies ou les défauts génétiques peuvent également affecter votre animal de compagnie adoré. Certains chiens souffrent de toutes sortes d'affections qui nécessitent un traitement approprié. Heureusement, de nos jours, la médecine vétérinaire s'est tellement développée qu'un chien, même atteint d'une maladie grave, peut vivre une vieillesse heureuse et paisible. La condition préalable à cela est le respect des recommandations du vétérinaire et parfois un traitement chronique. Les aliments vétérinaires pour chiens sont également utiles.
En complément ou en alternative au traitement pharmacologique, un régime alimentaire pour chiens correctement structuré peut être approprié. Une nourriture spécialisée pour chiens, correctement équilibrée et composée de produits approuvés, peut vous aider.
Les aliments vétérinaires pour chiens peuvent aider à traiter les affections des voies urinaires, des reins, du cœur, du foie ou du cerveau. Nous avons des aliments qui soutiennent la lutte contre l'obésité canine, les maladies dentaires, la dégénérescence des articulations et la faiblesse des os. Jetez un coup d'œil à toute notre gamme, mais avant de choisir un aliment vétérinaire pour chiens, consultez d'abord votre vétérinaire.
Les aliments vétérinaires sont également souvent utilisés lorsqu'un chien a pris trop de poids et ne veut pas courir. Comme pour les humains, l'obésité chez un chien peut entraîner le développement d'autres maladies plus graves. Si un chien pèse trop lourd, ses articulations peuvent être soumises à des contraintes excessives, ce qui rend la marche et la course difficiles. Il lui sera alors plus difficile de maintenir un poids correct. Et ainsi le cercle se referme. Votre vétérinaire peut déterminer si votre chien pèse trop lourd.
Ne renoncez pas à consulter un médecin lorsque votre chien est malade. Ne vous fiez pas à votre propre intuition, à l'opinion d'autres personnes ou à l'information selon laquelle un autre chien a souffert d'une maladie particulière et qu'après avoir consommé une certaine nourriture, elle a disparu. Chaque chien est différent. Donnez à votre propre compagnon les meilleurs soins possibles - des aliments vétérinaires et très sains pour chiens, ainsi que les soins et les connaissances de votre vétérinaire vous aideront. Vous serez alors en mesure de soulager complètement la maladie de votre chien et celui-ci jouira d'une meilleure santé et d'un plus grand bien-être. Avec de bons soins et une alimentation adaptée à son état, il peut vivre encore de nombreuses années heureuses.
Aliments vétérinaires pour chiens - quels sont les différents types d'aliments ?
Afin de répondre aux attentes des propriétaires de chiens souffrant de diabète, de maladies cardiaques ou rénales, nous avons proposé sur Zooart.frl une large gamme d'aliments dits vétérinaires. Ces types d'aliments pour chiens contiennent des substances actives uniques dans leur composition, qui soutiennent l'immunité naturelle du chien et améliorent certaines fonctions de son organisme.
Dans la gamme du magasin, vous trouverez des aliments conçus pour les chiens allergiques, les chiens diabétiques, les chiens en surpoids, les chiens ayant des problèmes de peau, les chiens ayant des problèmes rénaux, les chiens ayant des problèmes urinaires, les chiens souffrant de maladies du cerveau, du cœur, du foie et d'autres parties du tube digestif. Vous pouvez même trouver des aliments conçus pour les chiens qui luttent contre un stress trop important (c'est souvent le cas des chiens qui ont subi divers types de traumatismes dans leur vie).
Les aliments vétérinaires pour chiens ne sont pas seulement destinés aux animaux malades, mais aussi aux chiens qui veulent rester en bonne santé pendant de nombreuses années. Vous pouvez également trouver des aliments spécialement conçus pour les chiots (répartis en fonction de leur âge). Plus votre chien vieillit, plus le risque de développer de nombreuses maladies augmente, mais des problèmes de santé peuvent survenir chez votre chien à tout âge. Par conséquent, ne sous-estimez jamais les signes de maladie chez votre chien, même s'il s'agit d'un petit chiot. Plus tôt vous mettrez en place le traitement, mieux ce sera pour lui. Plus tôt la maladie est détectée, plus tôt vous pouvez commencer à traiter votre chien.
Les aliments vétérinaires sont des aliments à usage spécial. Vous pouvez le traiter avec succès comme un produit médicinal - utilisé pour une grande variété de maladies et d'affections chez votre chien - et également comme un produit préventif. Toutefois, n'utilisez jamais ce type d'aliment seul. Contactez toujours votre vétérinaire en premier lieu. Il pourra vous aider à établir le régime alimentaire approprié pour votre chien malade - un régime qui favorise le processus de guérison et ne lui fait pas de mal supplémentaire.
Aliments vétérinaires pour chiens : à quoi faut-il faire attention ?
Quelle sera la meilleure alimentation pour votre chien ? Vétérinaire, l'alimentation répond aux besoins particuliers de votre chien. Il convient donc de prêter attention aux problèmes dont souffre votre chien. Avant de choisir la bonne nourriture, il est utile de consulter le vétérinaire qui traite votre chien. Vous pouvez également demander l'avis d'un nutritionniste animalier qui calculera les besoins caloriques et adaptera le régime alimentaire aux besoins individuels de votre chien.
Le plus important dans le choix d'un aliment vétérinaire est sa composition. Tenez compte des recommandations diététiques qui vous sont données par votre vétérinaire. Ensuite, lisez méticuleusement ce que contient un tel aliment. Fournit-il tous les nutriments recommandés ? Le type de viande qu'il contient convient-il à votre animal ? N'oubliez pas que la viande n'est pas la seule chose que votre chien doit manger. Demandez à votre vétérinaire quel type de légumes et de compléments glucidiques conviendrait le mieux à votre chien, en tenant compte de ses affections.
Si votre chien a des problèmes de digestion, vous pouvez vous demander si l'aliment contient des ingrédients digestibles et si la teneur en graisses de l'aliment est trop élevée. N'oubliez pas, cependant, que les problèmes digestifs sont un terme très général. Un régime différent est utilisé pour un chien souffrant d'une affection pancréatique et un régime différent pour un chien souffrant d'une affection hépatique. Ainsi, avant de choisir un aliment et de déterminer si ses ingrédients conviennent à votre chien, demandez l'avis de votre vétérinaire.
Notez que les meilleurs aliments vétérinaires contiennent principalement des ingrédients naturels. Il est très important que votre chien reçoive le meilleur de tout, sans conservateurs, ni colorants artificiels, ni autres ingrédients susceptibles de lui nuire encore plus. Les aliments vétérinaires pour chiens introduisent dans l'alimentation de votre chien tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé.
Enfin, pensez à ce que votre chien aime vraiment. Préfère-t-il manger de la nourriture sèche ou appréciera-t-il de manger de la nourriture humide ? Vous pouvez trouver ces deux types d'aliments dans notre magasin. Un chien malade peut ne pas avoir d'appétit - c'est tout à fait normal, bien qu'il faille le combattre. Veillez donc à ce que le régime vétérinaire de votre chien soit non seulement sain et nutritif, mais aussi très appétissant. Ensuite, un chien qui a même des problèmes d'appétit s'y habituera et sera plus disposé à en manger.