Nettoyants
( quantité de produits: 7 )Nettoyant pour aquarium, eau de Javel, dégivreur ou peut-être un grattoir ?
Un aquarium propre n'est pas seulement pour une belle vue, il s'agit avant tout de fournir un environnement adéquat aux organismes qui s'y trouvent. Avant de s'y mettre, il est conseillé d'établir un plan d'action. La première chose à laquelle il faut penser est de planifier un calendrier, car toutes les tâches ne doivent pas être effectuées à la même fréquence. Demandez-vous s'il est conseillé de vider toute l'eau de l'aquarium et de le nettoyer à sec, ou s'il est préférable de nettoyer un réservoir plein.
Une autre question, également importante, est la réponse à la question "avec quoi nettoyer l'aquarium ?". - et cela doit être lié au type et à l'ampleur de la saleté et à la zone à nettoyer dans l'aquarium. Choisissons un matériel de nettoyage qui correspond à la saleté. Commençons par vérifier quotidiennement la propreté des filtres, des réchauffeurs, de l'aérateur et de l'éclairage. Si vous constatez un mauvais fonctionnement de l'équipement, choisissez les bons accessoires pour nettoyer l'aquarium.
Nettoyant pour vitres d'aquarium - quand l'utiliser ?
L'extérieur du verre peut être nettoyé avec pratiquement n'importe quoi, c'est différent pour l'intérieur. Les boutiques en ligne et les papeteries disposent d'une large gamme de produits pour nous aider à le faire. Le nettoyant pour vitres d'aquarium est utilisé pour les saletés fines et les algues. Vous pouvez choisir entre des nettoyants à embout magnétique ou à embout éponge. Si un nettoyant avec une extrémité plus douce ne suffit pas, on peut utiliser un grattoir pour aquarium avec une lame de rasoir tranchante.
Ce type de solution ne convient pas aux aquariums en plastique. Le nettoyeur de vitres d'aquarium doit être fabriqué en plastique de bonne qualité, de préférence avec une poignée longue et stable qui vous permet de nettoyer en profondeur toutes les zones difficiles à atteindre sans vous mouiller les mains.
Grattoir à verre pour aquarium, quoi d'autre ?
Les nettoyants pour vitres d'aquarium existent en différentes tailles, vous pouvez donc en choisir un qui rend le grattage des algues et des saletés plus facile plutôt que plus difficile. En plus de l'utilisation d'un grattoir, il est également judicieux d'utiliser un désemboueur pour nettoyer l'aquarium et le débarrasser de la vase, des fèces et des résidus alimentaires. Les débourbeurs fonctionnent souvent en aspirant le gravier avec les débris. L'eau sale filtre le gravier, qui reste dans l'aquarium. Parmi l'offre de produits dédiés au nettoyage des aquariums, on trouve également des produits combinant un désemboueur et un nettoyeur.
Notez que l'aquarium ne doit pas être nettoyé avec des produits chimiques ou des détergents - des solutions appropriées peuvent être achetées dans les magasins d'animaux domestiques ou d'aquariophilie. La plupart des nettoyages d'aquarium sont mécaniques. Une fois que l'intérieur de l'aquarium a été nettoyé à l'aide d'un grattoir, par exemple, il faut également nettoyer toutes les décorations, les pierres et les plantes. Soyez également prudent avec ces derniers. L'étape suivante consiste à nettoyer l'éclairage, le couvercle et les vitres extérieures. Il est préférable de racler les algues à l'aide d'un grattoir une fois par semaine. N'oubliez pas non plus de désembouer le gravier et de changer l'eau.