LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Nourriture pour chats contre les boules de poils

( quantité de produits: 59 )

Boules de poils chez le chat - comment les traiter ?

Les boules de poils chez les chats sont le fléau de tous les propriétaires de chats. D'où viennent-elles et comment les traiter ? Faut-il s'en inquiéter ou s'agit-il d'un phénomène normal qui touche tous les chats, quelle que soit la longueur de leur pelage ?

Les boules de poils chez les chats sont bien sûr associées au rituel quotidien du léchage du pelage. Pourquoi les chats le font-ils si souvent ? Le nettoyage de la fourrure à l'aide d'une langue rugueuse est essentiellement motivé par des raisons d'hygiène. Ce n'est pas sans raison que l'on dit que les chats font partie des animaux domestiques les plus propres. La deuxième raison est la thermorégulation, c'est-à-dire le rafraîchissement et l'hydratation du pelage du chat. Les chats sont plus enclins à se laver par temps chaud pour rafraîchir leur pelage.

Ce qui est moins souvent mentionné, c'est la question de l'apaisement, également liée au réflexe de léchage du pelage. C'est une façon pour le chat de se calmer, de compenser le stress ou tout simplement de retrouver son rythme normal après un jeu intense. Pour ces trois raisons principales, les chats se lavent, même plusieurs fois par jour, et leur langue acérée s'accroche au sous-poil, c'est-à-dire à la vieille fourrure qui se trouve sous la couche de poils neufs et brillants. Les poils sont ainsi consommés et pénètrent dans le système digestif de votre chat.

Boules de poils dangereuses chez le chat - symptômes

La présence de poils ou de squames dans le système digestif est une menace pour tout organisme. Chez les chats, tout dépend de la quantité de poils et de leur longueur. Les espèces à poils longs sont évidemment plus susceptibles d'être affectées par un excès de poils dans l'estomac. Les chats sont capables de faire face à la quantité normale de leurs poils dans leur corps - ils les excrètent avec leurs fèces ou vomissent d'importantes boules de poils. Ces deux phénomènes sont normaux pour tout chat, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer complètement le problème des boules de poils chez votre animal.

Pourquoi faut-il surveiller l'apparition de boules de poils chez votre chat ? Les symptômes qui peuvent indiquer que sa santé est menacée sont les suivants : vomissements fréquents, manque d'appétit, apathie, étouffement, toux, constipation et perte de poids. Les bézoards, ou boules de poils, peuvent se loger dans l'estomac et perturber ainsi le système digestif. Dans les cas extrêmes, de graves complications peuvent survenir et menacer la vie de votre chat. Comment lutter contre la présence de bézoards dans l'estomac ?

Friandises et aliments contre les boules de poils

La meilleure réponse est la nourriture pour les boules de poils chez les chats. Comment cela fonctionne-t-il ? Cet aliment a une formule spéciale qui régule les processus digestifs dans le passage intestinal. Il aide à déplacer les boules de poils dans les intestins et à les expulser en même temps que les selles. Elle régule la fréquence des nettoyages, de sorte que rien ne reste dans l'estomac et ne constitue une menace pour votre animal. La nourriture pour boules de poils a donc un effet nettoyant et élimine même les boules de poils persistantes qui n'ont pas été excrétées depuis longtemps. La nourriture pour boules de poils peut être mélangée à la nourriture existante de votre chat. Vous trouverez le dosage exact sur chaque paquet de ce type d'aliment.

En plus de la nourriture, il est également utile d'utiliser des friandises spéciales pour chats aux propriétés laxatives. Ces friandises, comme certains aliments disponibles, sont enrichies en taurine, une substance précieuse particulièrement recommandée pour les chats. La taurine favorise le bon fonctionnement du système digestif, y compris la régulation des bézoards persistants. L'extrait de malt, que vous pouvez également trouver dans les ingrédients de certaines friandises pour chats, aide à déplacer les granulés et facilite leur excrétion.

Les friandises et les aliments pour chats contre les boules de poils sont particulièrement importants pour les chats à poils moyens ou longs. Les chats à poil court sont moins susceptibles de souffrir des effets négatifs des bézoards persistants. Cependant, il vaut la peine de donner ce type de nourriture à n'importe quel chat, car il mangera également les poils humains ou les vieux poils de chat qui peuvent se trouver dans l'appartement, près de la gamelle ou dans la nourriture.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 2760 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-04-26
Commande expédiée très rapidement et très bien emballé. Dommage que le choix du livreur de soit porté DPD qui ne respecte pas du tout SES engagement de livraison ET ne respecte pas le client
2024-04-25
Très bien !
pixel