Pompes, filtres
( quantité de produits: 61 )Filtre pour aquarium - pourquoi faut-il en avoir un ?
Un aquarium est sans aucun doute une décoration pour toute maison ou appartement. Même une petite sphère en verre avec quelques animaux en train de nager se distingue à l'intérieur et attire le regard. De nombreuses personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas garder d'autres animaux, optent pour les poissons. Pourquoi cela en vaut-il la peine ?
Observer le monde sous-marin est apaisant, déstressant et relaxant. Avoir des poissons à la maison permet également de vous apprendre facilement (ou d'apprendre à vos enfants) à assumer des responsabilités et à prendre soin des animaux. Bien qu'il ne soit pas difficile de garder un aquarium propre et de prendre soin de ses habitants, avoir des poissons est aussi une responsabilité. Comme tout autre animal domestique, ils ont besoin de soins et de conditions appropriées. Une "maison" en verre ne suffit pas. Son équipement de base doit comprendre un filtre pour aquarium.
Afin d'offrir des conditions de vie optimales aux poissons, l'aquarium doit être nettoyé correctement et l'eau doit être aérée. Les aérateurs et les filtres d'aquarium sont utilisés à cet effet. Le choix de l'équipement adéquat dépend de nombreux facteurs. Vous pouvez, entre autres, utiliser des filtres internes ou des modèles externes. Comment choisir le meilleur appareil ?
Avant tout, les filtres d'aquarium ont pour mission de nettoyer l'eau de toutes sortes de polluants en permanence. Sinon, un environnement sale dans lequel les poissons nagent peut avoir des effets négatifs sur leur santé. L'eau propre, garantie par un filtre d'aquarium adapté, est un substitut de leur environnement naturel. Il permet également aux plantes plantées sur le fond de se développer et de pousser correctement. Dans les masses d'eau naturelles, ce processus se produit automatiquement - aucun filtre interne ou externe n'est nécessaire. Un aquarium, en revanche, nécessite une filtration supplémentaire et l'élimination constante des produits du métabolisme, des plantes mortes ou des particules de poussière qui rendent l'eau trouble.
La filtration de l'eau s'effectue de trois manières différentes. Les filtres mécaniques pour aquarium éliminent les impuretés physiques. Les cartouches qui les composent sont généralement en interligne ou en nylon, plus rarement en éponge. La filtration chimique élimine les composés chimiques dangereux grâce à des filtres à charbon actif. Le dernier type de filtration est la filtration biologique. Ces purificateurs décomposent l'ammoniac nocif en nitrites, qui ne sont pas dangereux pour les poissons.
Pour choisir les bons filtres d'aquarium, faites attention non seulement au fonctionnement de chaque modèle, mais aussi à ses performances et à sa taille. La taille de l'aquarium est un critère de base pour décider du filtre à acheter. Pour que l'appareil fonctionne efficacement, vous devez respecter la formule de base : capacité de l'aquarium x3 (avec petite réserve x2). De bons filtres d'aquarium, avec une puissance suffisante, permettront de pomper toute l'eau de l'aquarium au moins une fois par heure, ce qui - pour un aquarium standard - est le niveau optimal de filtration.
Filtre à eau pour aquarium - division et utilisation
Un filtre pour aquarium se distingue non seulement par sa méthode de filtration, mais aussi par son mode d'installation. Une division de base des appareils permet de distinguer les filtres internes et externes. Vous trouverez les deux types de produits dans la gamme Zooart.fr. La façon dont les filtres d'aquarium sont installés influe tant sur l'esthétique de la maison des poissons que sur l'efficacité des appareils ou leur prix.
Les filtres internes proposés dans la boutique en ligne sont fixés par des ventouses à l'intérieur de l'aquarium. Avec les filtres internes, il est possible de filtrer dans les 3 sens. Leurs avantages incontestables sont une faible consommation d'énergie et une facilité d'installation. Les filtres internes sont l'un des dispositifs les plus populaires de ce type - ils sont souvent utilisés dans les aquariums domestiques. Ce sont également des filtres d'aquarium assez bon marché, qui conviennent bien aux débutants en aquariophilie.
En raison de son emplacement, le filtre interne prend beaucoup de place dans le verre et fonctionne bruyamment. Prenez ce facteur en considération si votre aquarium est relativement petit. Il y a aussi ceux qui pensent que les filtres internes perturbent l'aspect d'une maison de poissons. Par conséquent, il n'est pas aussi impressionnant. Gardez cela à l'esprit lorsque vous envisagez leur achat.
Les filtres externes pour aquarium, disponibles dans la gamme Zooart.fr, sont divisés en filtres en cascade et en filtres à godets. Le filtre en cascade est fixé à l'extérieur de la paroi arrière ou latérale de l'aquarium. Ce type de filtre fonctionne en prenant l'eau de l'aquarium, en la faisant passer par un filtre mécanique et biologique, puis en la rejetant en cascade dans l'aquarium. Ce type de filtre pour aquarium est extrêmement populaire auprès des aquariophiles en raison de sa facilité d'installation, de sa faible consommation d'énergie et de sa plus grande surface pour le média filtrant que les filtres internes.
Cependant, tous les aquariums ne sont pas adaptés à l'installation de ce type de filtre, et il faut en tenir compte lors de l'achat. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tout n'est pas une question de taille. Vous pouvez utiliser ces filtres d'aquarium dans des cubes de verre plus petits. Cependant, ne les mettez pas sur des modèles fermés par des couvercles.
Les filtres à godets assurent une filtration mécanique, biologique ou chimique, selon les filtres utilisés. Monté sous l'aquarium, ce dispositif a la forme d'un seau - d'où son nom. Il s'agit du filtre pour aquarium le plus cher. Cependant, le prix va de pair avec la qualité - il s'agit du modèle le plus efficace et le meilleur disponible sur le marché. Les filtres à godets sont également considérés comme les plus avancés sur le plan technologique. Ils fonctionnent silencieusement et ne nécessitent pas de nettoyage fréquent. Leur installation est plus compliquée que celle des filtres internes.
Le meilleur aérateur pour un aquarium - lequel choisir et que prendre en compte lors de l'achat ?
Les filtres pour aquarium ne sont pas un gadget d'aquariophilie, mais un dispositif essentiel. Ils ne font pas que nettoyer l'eau, ils la rendent aussi plus claire. Celle-ci devient naturellement trouble avec le temps. Utilisez des filtres d'aquarium même si vous changez régulièrement et fréquemment l'eau pour de l'eau fraîche. Pensez également à remplacer régulièrement les cartouches qui s'usent. Les produits nécessaires à l'entretien sont également disponibles auprès de Zooart.fr. Ils veilleront à ce que vos filtres d'aquarium remplissent toujours pleinement leur fonction.
En plus d'une unité de filtration, l'aquarium doit être équipé d'un aérateur de bonne qualité. L'oxygène est indispensable à la vie des poissons, une bonne oxygénation de l'eau est donc essentielle. L'installation d'un aérateur sera particulièrement importante si vous gardez beaucoup de poissons ou si l'aquarium contient peu de plantes qui produisent de l'oxygène.
Les aérateurs sont divisés en deux types : les aérateurs à membrane et les aérateurs à piston. Les pompes à diaphragme, connues sous le nom de buzzers, sont les aérateurs les plus couramment utilisés dans les aquariums. Ils se composent d'un tambour avec une membrane en caoutchouc et une valve. Ce type d'aérateur est relativement peu coûteux, mais son inconvénient peut être le fonctionnement bruyant de l'appareil. Les aérateurs à piston sont plus courants chez les aquariophiles expérimentés. Un fonctionnement silencieux et une grande efficacité sont les caractéristiques de cet aérateur d'eau. L'aquarium pour lequel ce type d'aérateur est le mieux adapté est un grand réservoir.
Le choix du meilleur aérateur pour un aquarium dépend principalement de son efficacité et de sa consommation d'énergie. L'efficacité est évaluée par la puissance de l'appareil et le débit d'eau par heure. Plus ces paramètres sont élevés, plus l'appareil sera efficace. Le deuxième critère important lors de l'achat d'un aérateur est la consommation d'énergie. Cet appareil fonctionne pendant plusieurs heures et, dans de nombreux cas, même en continu. Les modèles à haut rendement énergétique permettent de réduire considérablement les coûts d'électricité.
Vous voulez vous occuper de votre aquarium ? Faites-le avec l'aide de Zooart.fr !
En utilisant les bons filtres et aérateurs d'aquarium, vos poissons bénéficieront des meilleures conditions possibles pour se développer. Cependant, le choix de l'équipement d'un aquarium n'est pas facile - de bons filtres pour aquarium ou un aérateur de haute qualité représentent souvent une dépense importante. Vous essayez peut-être de résoudre le dilemme "aérateur + aquarium - prix". Il est judicieux de faire une comparaison des offres des différents fabricants dans la catégorie des aérateurs ou des filtres d'aquarium. Une boutique en ligne propose souvent le même produit à un prix bien plus avantageux que les magasins stationnaires.
L'animalerie Zooart.fr est un endroit professionnel où vous pouvez vous procurer les produits de qualité dont vous avez besoin pour vos poissons et l'équipement qui facilitera leur entretien. L'assortiment comprend des filtres d'aquarium, des nettoyeurs, des thermomètres et des testeurs d'eau de haute qualité. Vous trouverez également des aliments de haute qualité pour différentes espèces de poissons provenant de marques réputées. Consultez l'ensemble de la gamme de produits pour aquariums et trouvez ceux qui répondent le mieux à vos besoins. Avez-vous d'autres animaux domestiques à la maison ? Chez Zooart.fr, vous pouvez également commander des produits pour chiens, chats, oiseaux, reptiles ou rongeurs.
- 1
- 2