Substrats
( quantité de produits: 25 )Substrats pour terrariums
Le bon substrat est une pièce extrêmement importante de l'équipement du terrarium. Il influence le bien-être et la santé des insectes, des reptiles et des amphibiens ainsi que le développement des plantes. Chaque espèce animale requiert des conditions de vie différentes. Certains vivent dans des environnements désertiques secs, d'autres dans des forêts tropicales humides. Un substrat de terrarium bien choisi crée dans le terrarium un microclimat propice au bon développement de l'animal.
Dans notre magasin, vous trouverez des substrats de haute qualité en sable, tourbe, copeaux, vermiculite, noix de coco et mousse, adaptés aux besoins spécifiques des espèces. Les paillis sont disponibles en paquets de différents poids, à un prix abordable. Tous les produits disponibles dans notre boutique proviennent de fabricants de confiance d'accessoires pour animaux exotiques.
Quel substrat de terrarium sera le meilleur pour votre animal ?
Le sable est un substrat adapté aux agames barbus et aux autres espèces animales vivant dans des zones sèches, semi-arides et rocheuses - il reproduit au mieux leur environnement naturel. Il est relativement peu coûteux et facile à maintenir propre. Il existe en plusieurs versions de couleur - jaune, orange, marron et noir.
Quel substrat convient le mieux à un terrarium humide ? Il s'agit d'un paillis de tourbe qui absorbe et stocke l'humidité. Il absorbe les odeurs désagréables, ne pourrit pas et maintient un bon niveau d'hygiène. Avec lui, vous pouvez créer l'environnement d'une forêt humide ou d'une tourbière. Il convient aux terrariums pour invertébrés, amphibiens et reptiles aimant l'humidité.
Le substrat Chip convient aux terrariums habités par des invertébrés, des amphibiens et des reptiles d'environnements tropicaux et forestiers. Il régule les niveaux d'humidité en les absorbant et en les libérant progressivement. La forme et la taille de l'écorce permettent au substrat de creuser et de s'enfouir librement.
Le paillis de vermiculite est parfait comme ajout de substrat pour les espèces qui n'aiment pas la sécheresse. Il a une couleur naturellement brun doré qui est très belle dans le terrarium. Il est exempt de moisissures, stérile et ne contient aucun additif chimique. Il fonctionnera bien comme substrat pour l'agama des marais, l'iguane vert, la tortue, les invertébrés et les amphibiens anoures.
Le paillis de noix de coco est un excellent choix pour les terrariums humides et secs. Il peut constituer un substrat supplémentaire de terrarium pour les tortues des steppes, les serpents et les lézards. Il absorbe bien l'humidité et libère systématiquement la vapeur d'eau dans l'air. Il est disponible sous forme de copeaux, de tourbe et de fibres.
La litière de mousse est le meilleur substrat pour les serpents, les lézards tropicaux ou les grenouilles, c'est-à-dire les animaux qui ont besoin d'une forte humidité. Avant de le placer dans le terrarium, il faut inonder le substrat de mousse avec beaucoup d'eau - il augmentera alors plusieurs fois son volume en peu de temps.
Substrat pour terrarium - Que faut-il rechercher lors de l'achat ?
Le substrat pour terrarium est l'un des éléments les plus importants de l'élevage d'animaux exotiques, sans lequel son entretien est impossible. Les reptiles et les amphibiens vivent dans leur habitat naturel sous certaines conditions, dans un microclimat approprié, ce qui influence la qualité de vie des animaux. En tant que futur propriétaire, vous êtes tenu de reproduire le plus fidèlement possible l'environnement optimal de l'espèce concernée dans le terrarium. Non seulement le bien-être mais aussi la santé des reptiles et des amphibiens dépendent du substrat. Veillez tout particulièrement à choisir un produit adapté et de qualité.
La litière a un impact majeur sur le développement de l'animal, son choix est donc extrêmement important. N'oubliez pas que la texture, le niveau d'absorption de l'humidité et la taille des particules de la litière varient. Le sol sablonneux ne fonctionnera donc pas seul comme substrat pour les animaux vivant dans des conditions tropicales, tandis que la tourbe humide ne fonctionnera pas pour les espèces vivant dans des environnements sablonneux. N'oubliez pas que les différentes espèces de reptiles et d'amphibiens vivent naturellement dans des environnements différents. Chaque animal a besoin d'un microclimat différent et d'un niveau d'humidité optimal pour vivre.