Soins des yeux et des oreilles
( quantité de produits: 39 )Il semblerait que l'hygiène des yeux et des oreilles des chiens ne soit pas un processus important - après tout, depuis des milliers d'années, les chiens se tiennent propres. Cependant, au fil des ans, la vie de ces animaux a radicalement changé. Ils passent leur temps dans des espaces clos et l'air extérieur n'est plus aussi pur. En raison des conditions dans lesquelles vivent ces animaux, un toilettage approprié est une nécessité pour garantir le bon fonctionnement de leurs sens de la vue et de l'ouïe.
Le soin des oreilles de votre chien prévient le développement de maladies. La fréquence des nettoyages dépend du type d'oreilles de votre animal. Les oreilles debout permettent une ventilation optimale du conduit auditif et le nettoyage ne doit pas être effectué trop souvent. Une inspection des oreilles une fois par semaine est tout à fait suffisante. Une oreille tombante, en revanche, est sujette à de fréquentes inflammations et irritations du pavillon de l'oreille en raison du manque de ventilation. Dans ce cas, le nettoyage des oreilles du chien doit être plus fréquent. Pendant l'inspection, veillez à vérifier l'absence d'irritation et d'infection. Si votre chien se gratte autour des oreilles et que vous sentez une odeur désagréable, une infection s'est certainement installée et doit être traitée chez le vétérinaire.
Prendre soin des yeux d'un chien n'est pas un problème majeur, mais beaucoup dépend de la longueur de son pelage et de la forme de son crâne. Les races telles que le shih-tzu ou le pékinois doivent faire l'objet d'un contrôle plus strict, car leurs yeux sont peu profonds et sont sujets à la sécheresse de la conjonctive. Les yeux de l'animal se nettoient pendant le sommeil, accumulant la saleté dans les coins intérieurs. La tâche du propriétaire est de les nettoyer régulièrement, ce qui consiste à les laver avec un coton-tige imbibé de liquide antibactérien ou de sérum physiologique.
Dans l'animalerie de ZooArt.fr, vous trouverez des produits pour vous aider à maintenir l'hygiène de votre animal - des gouttes pour les oreilles et des gouttes pour les yeux des chiens sans ordonnance.
Gouttes auriculaires et gouttes ophtalmiques pour les chiens - quels sont les produits à surveiller ?
Les gouttes auriculaires pour chiens sont un liquide qui permet de dissoudre le cérumen et les saletés qui se logent dans la partie externe du conduit auditif. Il n'irrite pas la surface de la peau. Il nettoie les oreilles et réduit tous les facteurs susceptibles de provoquer une inflammation. Les tensioactifs dissolvent le cérumen, tandis que les structures huileuses combattent le dessèchement, hydratent et apportent une élasticité qui contribue à la restauration de la barrière protectrice.
Comment nettoyer les oreilles de votre chien ? Versez le liquide jusqu'à ce que le conduit auditif soit complètement rempli, tenez la partie élastique du conduit auditif et massez vers le haut dans un mouvement abdomino-dorsal. Cela permet au fluide de se déplacer vers le bas et vers le haut, chassant la sécrétion dans le pavillon de l'oreille. Le liquide doit être retiré à l'aide d'un coton-tige. Le chien élimine le reste du liquide en secouant lui-même la tête. En cas de salissures plus importantes, la procédure peut être répétée. Si l'oreille nécessite un nettoyage très approfondi, le conduit auditif peut être rincé sous pression à l'aide de bouteilles de rinçage spéciales.
Les gouttes ophtalmiques pour chiens éliminent les sécrétions et les débris des coins internes de l'organe de la vision. Ils contiennent des ingrédients hydratants et lubrifiants pour prévenir la sécheresse. L'allantoïne et une infusion de houx et de thé vert apaisent toute irritation. L'applicateur souple est confortable pour le propriétaire et l'animal.
Comment nettoyer les yeux de mon chien ? Humidifier un coton-tige avec le liquide, tenez-le jusqu'à ce que la partie séchée se dissolve et lavez jusqu'à ce que la sécrétion soit éliminée. Pour certaines préparations, il est recommandé de répéter la procédure deux fois par semaine, voire quotidiennement si nécessaire.
Quel collyre pour un chien dont l'œil est irrité ? Dans ce cas, on utilise souvent un produit antibactérien contenant de l'argent colloïdal, de l'acide hyaluronique et de l'échinacée. Ses ingrédients ont un effet apaisant et peuvent soulager un œil sec ou irrité. Selon le fabricant, les gouttes peuvent être utilisées pour les conjonctivites et les kératites. L'argent colloïdal a des effets anti-bactériens, anti-fongiques et anti-viraux. L'acide hyaluronique est ajouté pour hydrater les yeux et ralentir l'évaporation des larmes. L'euphraise, quant à elle, peut accélérer la guérison de blessures mineures de la conjonctive et de la cornée.
Soins des oreilles et lavage des yeux des chiens - à quoi faut-il faire attention ?
Si l'oreille de votre chien est propre, il est inutile de la nettoyer de force. Une petite quantité de cérumen est nécessaire pour protéger l'organe de l'audition. Si vous constatez que l'oreille est visiblement sale, procurez-vous des nettoyeurs d'oreilles pour votre chien. Ils éliminent rapidement et en douceur les sécrétions excessives sans endommager la barrière protectrice. N'utilisez pas de bâtonnets auriculaires qui, s'ils sont mal utilisés, peuvent percer les tympans. Vous retirerez les gouttes auriculaires pour votre chien avec un simple coton-tige, et votre chien se débarrassera de l'excédent en secouant la tête.
Pour l'hygiène des yeux, faites tout avec précaution et douceur à l'aide d'un écouvillon ou d'un coton. N'utilisez pas de coton, car les lambeaux peuvent pénétrer dans l'œil. Utilisez des liquides conçus pour les animaux pour éliminer rapidement mais sûrement la saleté autour des yeux.
Laboratoire DermaPharm Dr Seidel Solution nettoyante des yeux pour chiens et chats 75ml
VERSELE-LAGA Oropharma Eye Care Chats & Chiens 150ml - lavage des yeux pour chiens et chats
- 1
- 2