JM SANTE Polysept Vet Protector Oreilles-Start 30ml
- Préparation à utiliser chez les chiens et les chats pour éliminer l'excès de cérumen des conduits auditifs fortement souillés et pour préparer les oreilles à un traitement ultérieur.
Composition : hydroperoxyde d'urée, propylène glycol, glycérine, acide salicylique, polidocanol, eau.
VET PROTECTOR PRO EARS - START 30ml est une préparation utilisée pour le nettoyage préliminaire des conduits auditifs fortement souillés des chiens et des chats afin de préparer les oreilles pour un traitement ultérieur. La préparation est également hydratante, a un effet kératolytique, rétablit le pH correct du conduit auditif externe et a un effet anti-prurigineux.
USAGE : Vet Protector Ears - Start est utilisé en cas d'inflammation du conduit auditif externe. La préparation est utilisée pour nettoyer l'oreille une fois (pas plus de deux fois par semaine).
Le produit ne doit pas être utilisé en cas de chirurgie de l'oreille, de traumatisme ou de perforation du tympan.
Les maladies de l'oreille peuvent être causées par :
Bactéries, champignons et parasites (à la suite d'infections, on observe des modifications pathologiques progressives du conduit auditif externe [rétrécissement, prolifération glandulaire, gonflement, corrugation de la surface, fibrose, calcification, excroissances pathologiques] et une otite moyenne).
Allergies (poussées, atopiques, alimentaires, médicamenteuses - les symptômes caractéristiques sont des modifications prolifératives de la peau, des croûtes, un érythème ou une exsudation).
Troubles endocriniens (l'inflammation peut être causée par l'hypothyroïdie, par une inflammation lymphocytaire de cet organe).
Autoimmunité (infections causées par un mécanisme de défense défectueux de la peau de l'oreille).
Traumatisme et autres (corps étranger/irritant, cheveux, polypes, tumeurs).
MODE D'APPLICATION :
1. Après avoir évalué le degré de lésion/contamination de l'oreille, injecter le produit dans le conduit auditif à raison de 5 à 10 gouttes maximum.
2. Il faut l'empêcher de secouer la préparation dans les oreilles pendant environ 2 à 3 minutes (par exemple en utilisant du coton ou un tampon).
3. Pendant cette période, l'animal peut ressentir une gêne due aux substances actives.
4. Après 2 à 3 minutes, assurez-vous que le liquide s'écoule du canal auditif, puis rincez l'oreille à l'eau chaude ou au sérum physiologique.
5. Sécher le conduit auditif et le pavillon de l'oreille.