Dissuasifs
( quantité de produits: 8 )Comment faire fuir un chat ?
Un jardin entretenu depuis des années, de belles fleurs ornementales et... un chat qui creuse le sol et détruit les plantes soigneusement entretenues. Ou encore des meubles neufs dont l'aspect est plutôt inesthétique en raison des traces de griffes du chat. Les chats sont des animaux merveilleux, mais ils peuvent parfois causer des problèmes. Ne fermez pas les yeux : en tant que propriétaire responsable d'un chat à quatre pattes ronronnant, travaillez sur le comportement de votre animal. Vous n'êtes pas obligé d'accepter la destruction, et vos efforts pour entretenir votre jardin ne doivent pas être vains. Apprenez à votre chat ce qu'il peut et ne peut pas faire. Le problème n'est pas votre animal, mais un ronron égaré ou l'animal d'un voisin ? Il y aura aussi une bonne façon de s'en occuper
Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas que vos animaux de compagnie, en particulier les plus jeunes, griffent vos objets de valeur, marquent l'endroit de leur urine ou enterrent leurs excréments dans vos lits ou dans le bac à sable des enfants. Rappelez-vous toutefois que la plupart des comportements de vos animaux sont motivés par un besoin naturel et non par un désir de vous contrarier. Les chats du jardin apparaissent aussi souvent à votre invitation, même si vous n'en êtes pas du tout conscient. En effet, planter des plantes qui attirent les ronrons (comme l'herbe à chat) ou laisser une poubelle ouverte attirera les animaux dans votre propriété. Même le plus efficace des répulsifs pour chats n'y changera rien.
Il est facile de changer son comportement, mais comment faire face à un animal de compagnie indiscipliné ? Comment faire fuir un chat étrange de votre jardin ou empêcher votre animal de détruire vos meubles ? Évitez la force, la douleur et l'agression. Les pièges conçus à la va-vite ne sont pas non plus une bonne solution : ils peuvent blesser l'animal. La meilleure façon de dissuader un chat sera de l'empêcher de jouer dans votre jardin ou avec certains meubles. Comment procéder ? Les répulsifs, qui sont des répulsifs qui affectent également les chats, peuvent vous aider. Ils permettent d'éloigner les animaux de compagnie des zones où ils ne sont pas les bienvenus.
Les répulsifs sont généralement des produits chimiques qui dégagent une odeur désagréable pour les chats. Ils dissuadent les chats , qui, découragés par l'odeur désagréable, cessent de s'approcher de la zone en question. Un répulsif efficace pour chats n'est pas seulement une préparation contenant des substances odorantes. Vous pouvez également trouver des appareils spéciaux qui émettent des sons désagréables aux oreilles des chats. Vous pouvez également remplacer les produits chimiques par des plantes spécifiques dont l'odeur n'est pas appréciée par les ronrons. Il convient de noter d'emblée que tous les répulsifs que l'on trouve dans les animaleries sont sûrs et ne causent aucun dommage aux chats.
Types de répulsifs pour chats
Les répulsifs chimiques - la plupart de ces types de répulsifs sont basés sur des parfums. On distingue les répulsifs d'intérieur et les répulsifs d'extérieur. Les répulsifs d'intérieur se présentent généralement sous la forme d'un spray que l'on applique sur les meubles ou les endroits où le chat ne devrait pas se trouver. Ils émettent une odeur qui repousse les chats. Ils sont souvent à base d'ingrédients naturels - des agrumes, par exemple. Les répulsifs pour chats dans le jardin se présentent sous la forme de granulés parfumés, qui résistent aux intempéries et durent jusqu'à plusieurs semaines. Quels sont les parfums qui repoussent les chats, à part les agrumes ? Les ronronneurs n'aimeront pas non plus la lavande, le géranium, l'eucalyptus ou le menthol.
Les appareils émettant des ultrasons sont des équipements qui protègent une zone de la présence indésirable des chats. Ils émettent des sons désagréables pour les oreilles délicates des chats. En revanche, vous ne les entendrez pas. Une telle barrière sonore dissuade efficacement les chats de pénétrer dans votre jardin ou votre propriété. Il est toutefois important de noter que ces dispositifs ne doivent être utilisés que dans des espaces ouverts d'où les chats sont libres de s'éloigner. Les ultrasons sont un moyen de dissuasion efficace, mais à fortes doses, ils peuvent être dangereux pour les chats.
Répulsif pour chats chez Zooart.fr
Dans la boutique en ligne de Zooart.fr, vous trouverez un large choix de produits chimiques répulsifs pour chats qui résoudront efficacement le problème des dégâts dans le jardin ou à la maison. Si vous ne voulez pas que l'animal transforme votre pelouse ou vos plates-bandes en bac à litière, saupoudrez-les de petites boules spéciales. Leur odeur décourage l'animal. Certains produits se présentent sous la forme de cristaux verts qui ne sont pas visibles dans l'herbe. Un répulsif à chat en poudre efficace empêchera votre animal d'uriner dans des zones spécifiques. Une telle préparation décourage les animaux pendant longtemps tout en ne les blessant pas. Elle n'endommage pas non plus les plantes. L'odeur désagréable affecte le chat, mais vous ne la sentirez pas. En outre, il s'agit d'un dissuasif efficace contre les taupes. Vous pouvez également utiliser des préparations en spray dans votre jardin. Et que choisir pour protéger vos meubles et votre intérieur ?
Pour dissuader votre animal de griffer les meubles ou de faire pipi sur la moquette, choisissez un répulsif pour chats disponible chez Zooart.fr dans un flacon pulvérisateur pratique. Vous pouvez facilement et rapidement le vaporiser à l'endroit désiré. Presque tous les répulsifs pour chats ont un parfum, qui peut être agréable ou non pour vous. Jetez un coup d'œil à la gamme de parfums proposés et choisissez le produit qui ne vous dérangera pas. Essayez de vaporiser régulièrement le produit sur les surfaces qui attirent votre animal - une seule fois ne suffira peut-être pas à le décourager le chat . Il est également conseillé d'opter pour des répulsifs pour chats à libération prolongée.
Quels sont les critères à prendre en compte lors des achats ?
Qu'il s'agisse d'un répulsif liquide, d'un spray, de granulés ou d'un appareil à ultrasons, le choix de répulsifs pour chats est vaste. Lors de l'achat d'un tel produit, il est important de prêter attention à l'application du produit - certains ne fonctionneront qu'à l'extérieur, tandis que d'autres sont conçus pour une utilisation à l'intérieur.
Lors du choix d'un répulsif pour chats à utiliser à l'intérieur, il convient de tenir compte de l'odeur. Elle doit avant tout repousser les chats, mais elle ne doit pas être désagréable pour vous. La plupart des odeurs sont attirantes pour le nez humain. Bien entendu, vous avez vous aussi vos propres goûts et il se peut que vous n'aimiez pas les arômes similaires à ceux de votre chat. Heureusement, il existe tellement de produits sur le marché que vous trouverez certainement un produit dont l'odeur vous plaît. Le répulsif pour chats ne doit pas laisser de taches et doit avoir un emballage pratique - de préférence avec un atomiseur.
Les produits pouvant être utilisés à l'extérieur doivent être très résistants aux intempéries. Un répulsif efficace pour chats doit être composé de granulés, qui libèrent l'odeur progressivement, sur plusieurs semaines. Un facteur important dans le choix d'un tel produit est également son impact sur l'environnement - il doit être sans danger pour les plantes et le sol.
Lors du choix des dispositifs d'émission sonore, il convient de tenir compte de leur gamme et de leur qualité de fabrication. L'appareil doit être étanche et sa puissance doit être adaptée à la taille du jardin ou du lotissement. Certains de ces dispositifs sont dotés d'une cellule photoélectrique intégrée qui leur permet de détecter les mouvements et de ne fonctionner qu'en cas de visite indésirable d'un félin.