Croquettes pour chats
( quantité de produits: 1883 )Nutrition des chats - que donner à votre chat ?
Les chats ont des besoins différents. L'une des plus importantes est la nourriture. Une alimentation appropriée pour votre chat est la base de sa bonne santé et de sa vitalité. En tant que gardien de chat, vous souhaitez fournir à votre protégé félin tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement. C'est probablement la raison pour laquelle vous cherchez la réponse à la sempiternelle question : quelle nourriture pour chats ?
Les chats peuvent être des mangeurs difficiles. Ils s'habituent souvent à un seul aliment et râlent lorsque le contenu de leur bol est différent de ce qu'ils attendaient. Parfois, cependant, la situation impose un tel changement - les chats grandissent, leurs besoins en ingrédients spécifiques changent, leur santé évolue. La nourriture d'un chat doit changer avec lui. Il est donc intéressant de disposer d'un large choix pour retrouver la saveur préférée de votre animal.
De nombreux propriétaires de chats ont des doutes similaires. Elles ne sont pas surprenantes, car de nouvelles marques proposant différents types de friandises pour chats apparaissent sur le marché comme des champignons après la pluie. Aliments secs, aliments humides, aliments pour chats, aliments spéciaux, aliments complémentaires - le choix est vaste.
Chaque chat a besoin d'une alimentation adaptée. C'est là que les aliments prêts à l'emploi pour chats viennent en aide aux propriétaires d'animaux occupés mais attentionnés. Nous avons subdivisé les catégories d'aliments pour chats dans notre boutique afin que vous puissiez choisir dans la gamme autant que vous le souhaitez. Les bons aliments pour chats sont extrêmement importants. Ils permettent de prendre soin de la santé du chat et remplissent également une fonction préventive importante : un chat nourri de la bonne manière a moins de chances de tomber malade. Le rôle de l'alimentation dans les soins de santé préventifs peut difficilement être surestimé.
Les aliments pour chats proposés par notre magasin sont bien adaptés aux besoins des félins et variés en termes de forme et de saveurs. Offrez dès maintenant à votre chat des aliments pour chats qui sont non seulement sains pour lui, mais qui répondent aussi à ses attentes en matière de goût.
Une bonne nourriture pour chats vous permettra de répondre à tous les besoins de votre chat. Vous aurez ainsi un chat heureux et en bonne santé avec lequel vous pourrez passer du temps d'une manière agréable pour vous deux. Au lieu de cela, vous n'aurez pas à vous inquiéter qu'il ne reçoive pas ce qu'il devrait recevoir dans sa nourriture ou à craindre qu'il tombe malade à cause d'une mauvaise alimentation.
Les aliments pour chats doivent être donnés plusieurs fois par jour en petites portions. C'est tout le contraire de l'alimentation d'un chien adulte, pour lequel deux repas plus copieux sont généralement recommandés - le matin et le soir. Comme les chats ont un tube digestif court et un petit estomac, les aliments pour chats doivent être donnés 5 à 6 fois par jour.
Et quelles sont les portions de nourriture les plus appropriées ? On considère qu'un chat de poids normal doit manger, en moyenne, environ 1 tasse de nourriture. Il s'agit bien sûr des aliments secs, qui sont plus concentrés que les repas humides. Tous les fabricants, y compris Royal Canin, Animonda et Purina, incluent des tableaux de portions sur l'emballage de leurs produits. Respectez ces règles et vous serez sûr que votre chat recevra la quantité de nourriture dont il a besoin sans être trop nourri.
Il est très important de veiller à ne pas suralimenter votre chat, que vous lui donniez de la nourriture sèche ou humide. Bien que votre ronron soit très persuasif pour vouloir arracher un morceau de jambon ou de viande à déjeuner sur la table, vous ne devez pas lui céder. Tous ces en-cas, qui ne sont pas des friandises pour chats éprouvées, peuvent entraîner l'obésité. Alors n'oubliez pas : ne donnez pas trop de nourriture à votre chat et donnez-lui des aliments en quantité adéquate. Votre ronron sera en bonne santé et heureux.
Les aliments pour chats - types et caractéristiques
Un bon aliment, quel que soit son type, est un aliment dont la composition est courte et naturelle. Dans une nourriture pour chats de bonne qualité, la viande figure en bonne place dans la liste des ingrédients. Les aliments pour chats bon marché n'en contiennent parfois presque pas ! Il convient également de noter l'ajout de légumes, source de fibres et de vitamines.
Les ingrédients qui peuvent être bénéfiques pour la santé de votre chat sont la taurine et les acides gras insaturés Oméga 3 et 6. Les aliments de meilleure qualité ne contiennent pas de céréales, de sucre, de conservateurs ou de colorants artificiels. Une telle alimentation est la garantie d'un repas équilibré qui apportera à votre chat ce dont il a besoin.
La variété des entreprises alimentaires, des types et des saveurs peut vous donner mal à la tête. Le type d'aliment qui constitue la base du régime alimentaire dépend de nombreux facteurs - l'âge, les besoins du chat et aussi les préférences du propriétaire. Les types d'aliments les plus courants sont les aliments secs et les aliments humides. Vous trouverez ci-dessous une brève description de ces derniers :
Aliments secs pour chats : ces aliments se présentent sous la forme de petits granulés durs. Les aliments secs se caractérisent par une faible teneur en eau. Veillez donc à fournir à votre chat un accès permanent à de l'eau fraîche. Les aliments secs constituent un repas complet qui apporte à votre chat tous les nutriments nécessaires à son développement harmonieux. Grâce au séchage, les nutriments conservent leur valeur plus longtemps et les aliments n'ont pas besoin d'être conservés au réfrigérateur.
Aliments humides pour chats : la teneur en eau des aliments humides peut atteindre 80 %. Leur consistance rappelle l'alimentation la plus naturelle pour les chats, à savoir la viande crue. Les aliments humides se présentent sous différentes formes - leur consistance peut rappeler celle du pâté ou des conserves. Vous trouverez également des aliments contenant des morceaux entiers de viande ou de poisson.
Les aliments secs pour chats présentent de nombreux avantages. En plus de fournir des ingrédients bénéfiques, il est également utile pour maintenir l'hygiène buccale de votre chat. Les chips dures éliminent le tartre, ce qui minimise le risque de maladie des gencives.
Les aliments secs pour chats sont également plus riches en calories, de sorte que votre chat doit manger moins pour être rassasié et recevoir tous les nutriments et vitamines dont il a besoin. Ils permettent également un dosage beaucoup plus facile de la nourriture, ce qui vous permet d'être sûr que votre chat reçoit la bonne quantité de nourriture, ni trop ni trop peu.
Les aliments humides favorisent une hydratation adéquate du chat en raison de leur forte teneur en eau. Les aliments humides sont également très appréciés des chats en raison de leur arôme intense. Grâce à sa texture douce, il sera également le meilleur aliment pour les chats âgés et les chatons de moins de 12 mois. Toutefois, veuillez noter que les aliments humides se gâtent rapidement. Gardez-le bien fermé au réfrigérateur et servez-le rapidement après avoir ouvert l'emballage.
Il est bon de compléter l'alimentation quotidienne de votre chat par des en-cas sains afin de varier son régime et de lui plaire. Les aliments secs ou humides constituent bien sûr la base de l'alimentation, mais les collations supplémentaires sont également les bienvenues. Des en-cas bien choisis constituent une source supplémentaire de nutriments très importants dans le régime alimentaire du chat.
Si vous vous absentez souvent et pour de longues périodes et que vous n'avez pas la possibilité d'ajouter régulièrement de la nourriture dans la gamelle de votre chat à intervalles réguliers, essayez d'utiliser des snacks cachés. Cachez quelques en-cas savoureux dans la maison, en particulier dans la partie de la maison où se trouve votre chat. En trouvant les friandises, votre chat pourra déclencher son instinct de chasseur, tout en s'amusant et en remplissant son ventre vide.
N'oubliez pas que les chats ne stockent pas leur nourriture et qu'ils digèrent immédiatement tout ce qu'ils ingèrent. C'est pourquoi les portions de nourriture quotidiennes régulières et les collations doivent être petites et adaptées à la taille, au poids et à l'âge de votre chat.
Les collations sont également une excellente motivation pour le jeu et un moteur pour apprendre à faire toutes sortes de tours. Ce type de récompense après un comportement qui vous convient, en tant que propriétaire, rend le chat, bien qu'étant un animal de compagnie qui suit son propre chemin, plus coopératif et plus susceptible de se laisser guider.
Comment choisir la nourriture idéale pour les chats ?
Outre leur consistance et leur composition, les aliments diffèrent également par leur objectif. En fonction du stade de vie du chat et de son état de santé, il convient de choisir un aliment différent. Un aliment destiné aux chats adultes peut être très différent d'un aliment destiné aux petits chatons. Outre les aliments pour chats ordinaires destinés aux animaux en bonne santé, il existe des aliments pour chats ayant des besoins nutritionnels particuliers (par exemple, ceux de Royal Canin). Une distinction est faite ici :
Alimentation des chatons : Pendant les premiers mois, les chatons sont nourris avec le lait de leur mère. Après cette période, vous pouvez commencer à leur donner des aliments solides. Les aliments pour chatons contiennent de nombreux ingrédients précieux, notamment des protéines et des vitamines, qui les aident à grandir en bonne santé et à explorer le monde.
Aliments pour chats stérilisés, non adoptés et âgés : ces chats sont sujets à l'embonpoint. Une alimentation riche en nutriments mais pauvre en calories est la base du maintien d'une bonne forme. Il est très important d'adapter l'alimentation aux besoins des chats stérilisés. L'équilibre hormonal de ces chats reste assez instable et nécessite donc un traitement spécial. Sinon, le chat risque non seulement de prendre du poids, mais aussi de tomber malade.
Aliments spécialisés : Les aliments vétérinaires sont adaptés aux besoins des chats souffrant de maladies rénales, cardiaques ou des voies urinaires. Par conséquent, ils permettent une récupération plus rapide. Ces aliments comprendront également des friandises pour chats destinées à faciliter l'élimination des boules de poils ou des produits de complément alimentaire.
Les aliments secs pour chats constituent une option d'alimentation quotidienne rentable, fournissant tous les nutriments nécessaires. Les aliments humides pour chats, quant à eux, conviennent aux animaux qui ont des difficultés à mâcher pour diverses raisons, et constituent une friandise supplémentaire de haute qualité pour varier leurs repas quotidiens.
L'emballage pratique est un avantage pour tout gardien de chat - il permet de distribuer facilement la bonne quantité de nourriture et est facile à ranger. Les aliments secs et humides sont adaptés aux besoins du protégé félin et sont variés dans leur forme et leur saveur. Les bonnes croquettes pour chats contiennent beaucoup de nutriments pour garder votre chat en bonne santé et plein d'énergie. Ils garderont leur pelage brillant, leurs dents saines et leur donneront beaucoup de force pour jouer.
Les chats sont très réticents au changement, alors une fois que vous avez trouvé un aliment qui répond parfaitement à vos exigences en termes de composition et de valeurs nutritionnelles et qui satisfait les préférences gustatives de votre chat, restez-en là ! Si vous devez ou voulez déjà changer quelque chose, faites les modifications progressivement. L'idéal est de commencer par mélanger les deux aliments et d'introduire chaque jour un pourcentage du nouvel aliment tout en éliminant l'ancien.
Une alimentation bien choisie et administrée régulièrement maintiendra le chat en bonne santé et plein d'énergie, et son pelage brillant et résistant. Et, après tout, rien ne fait plus plaisir à un soignant qu'un ami félin heureux, joueur et énergique.
Que faire si votre chat ne veut pas manger ? Les chats sont des animaux à l'appétit plutôt important, aussi tout manque d'appétit doit-il commencer à être surveillé avec vigilance. Pour commencer, vérifiez si le bol est propre et si la nourriture est fraîche. Essayez ensuite de proposer à votre chat un autre type de nourriture ou de snack, auquel la plupart des chats ont du mal à résister. Si même cela ne fonctionne pas, une visite chez le vétérinaire s'impose.
De nombreuses maladies, y compris des maladies graves, se manifestent précisément par un manque d'appétit et une apathie. Il se peut qu'il n'y ait rien de grave chez votre chat, mais si le manque d'appétit persiste sur une longue période, il faut le vérifier, ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille.
Veillez également à ce que votre chat ait toujours accès à de l'eau fraîche et propre. L'hydratation est tout aussi importante qu'une bonne alimentation !
N'oubliez pas que la meilleure nourriture pour chats est celle qui satisfait tous les besoins du chat et qui a simplement bon goût pour lui. Sinon, le chat - animal aussi majestueux que capricieux - peut tout simplement refuser de manger la nourriture donnée. Ensuite, même la meilleure composition ne fera pas l'affaire. Par conséquent, lorsque vous choisissez la nourriture de votre animal, veillez à prendre également en compte les goûts culinaires de votre chat.