JM SANTE Polysept Vet Protector Oreilles-Plus 50ml
- Liquide de soin des oreilles pour chiens et chats ayant pour fonction d'éliminer l'excès de cérumen. Formulé pour la prévention et le soin de l'inflammation du conduit auditif externe.
Composition : polyhexanidine (PHMB), EDTA, undecylenoamidopropyl betaine (Betaine), propylène glycol, glycérine, acide salicylique, polidocanol, acide undecylénique.
VET PROTECTOR EARS - PLUS 50 ml est un liquide de soin des oreilles pour chiens et chats ayant pour fonction de dissoudre et d'éliminer l'excès de cérumen. Le produit a un effet antibactérien et fongicide et a également un effet kératolytique, hydratant et antiprurigineux.
APPLICATION : VET PROTECTOR EARS - PLUS 50 ml est utilisé en cas d'inflammation du conduit auditif externe et à titre prophylactique - pour nettoyer le conduit auditif externe.
Ne pas utiliser en cas de chirurgie de l'oreille, de traumatisme ou de perforation du tympan.
Les maladies de l'oreille peuvent être causées par :
Bactéries, champignons et parasites (à la suite d'infections, on observe des modifications pathologiques progressives du conduit auditif externe [rétrécissement, prolifération glandulaire, gonflement, corrugation de la surface, fibrose, calcification, excroissances pathologiques] et une otite moyenne).
Allergies (poussées, atopiques, alimentaires, médicamenteuses - les symptômes caractéristiques sont des modifications prolifératives de la peau, des croûtes, un érythème ou une exsudation).
Troubles endocriniens (l'inflammation peut être causée par l'hypothyroïdie, par une inflammation lymphocytaire de cet organe).
Autoimmunité (infections causées par un mécanisme de défense défectueux de la peau de l'oreille).
Traumatisme et autres (corps étranger/irritant, cheveux, polypes, tumeurs).
MODE D'APPLICATION :
1. la première administration nécessite un nettoyage préalable du conduit auditif par le vétérinaire avec le produit VET PROTECTOR PRO EARS - START ou 20 gouttes de la préparation doivent être déposées dans l'oreille, massées et après 3-5 minutes, laisser l'animal secouer l'oreille puis sécher.
(2) Réintroduire la préparation à la dose recommandée par le vétérinaire (10-20 gouttes), masser en exerçant une pression à la base du pavillon de l'oreille.
3) Utilisation prophylactique - appliquer une fois par semaine.