LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Labrador retriever

( quantité de produits: 12 )

Labrador retriever - race et besoins

Le Labrador est une race de grande taille. La structure corporelle, le poids et la taille de l'animal indiquent un besoin énergétique élevé, mais celui-ci est associé à un risque de surcharge pondérale. L'alimentation du Labrador doit fournir une quantité adéquate de calories. En même temps, il faut veiller à ce que l'animal fasse le maximum d'exercice.

Les animaux de cette race sont génétiquement prédisposés aux maladies articulaires. Il est conseillé de choisir des aliments qui apportent les nutriments responsables de la formation des os et des articulations. L'alimentation du labrador doit être choisie en fonction de son âge et de son état de santé. Ne donnez pas aux chiots des aliments pour chiens adultes ou aux chiens ayant des problèmes de mobilité des aliments à haute teneur énergétique : leur composition diffère et est adaptée aux besoins totalement différents de l'animal.

Une bonne nourriture pour labrador doit être riche en protéines et se composer principalement de viande de bonne qualité, comme le poulet, l'agneau ou le poisson. Les chiens sont des animaux omnivores, mais une nourriture pour labrador bon marché qui contient trop de céréales peut rapidement faire grossir votre animal. Évitez également d'acheter des produits contenant des conservateurs et des agents de remplissage, qui sont très nocifs pour les animaux.

Une alimentation savoureuse et nutritive pour Labrador fournira à votre chien tous les ingrédients essentiels à sa vie et sera un plaisir à manger. Vous pourrez ainsi prendre soin de la santé de votre chien et vous en inquiéter moins - l'alimentation joue un rôle très important dans les soins de santé préventifs. Vous économiserez de l'argent et disposerez de plus de temps pour passer des moments précieux et agréables avec votre chien si vous n'avez pas à vous rendre trop souvent chez le vétérinaire avec lui.

Alimentation humide ou sèche pour un labrador ?

La boutique ZooArt.Fr propose des aliments pour le Labrador sous forme humide et sèche, adaptés à l'âge de l'animal et à ses besoins spécifiques.

La nourriture sèche pour le Labrador est la forme d'alimentation la plus couramment choisie. Ils peuvent constituer la source principale d'une alimentation équilibrée adaptée aux besoins spécifiques et aux problèmes de santé de votre animal. Ils sont pratiques à utiliser et faciles à conserver. Ils peuvent avoir un effet positif sur la santé dentaire en éliminant le tartre problématique.

La nourriture humide est une forme d'alimentation savoureuse et goûteuse, particulièrement appréciée des chiens. Elle contient beaucoup d'eau, ce qui est important, surtout pour les animaux qui boivent peu. En outre, l'eau contenue dans l'aliment contribue à remplir plus rapidement l'estomac du chien - l'animal mange donc plus vite. Cet aliment est intéressant pour les chiens qui ont des difficultés à maintenir un poids sain. Les aliments humides sont excellents pour les chiens âgés souffrant de problèmes digestifs, intestinaux, dentaires et de surpoids. Elle est disponible en boîtes, en pots et en sachets.

La nourriture pour chiots du Labrador est un aliment à haute teneur énergétique destiné aux animaux à croissance rapide et énergique. Elle doit contenir de la chondroïtine et de la glucosamine, qui favorisent le développement du système squelettique. Une règle de base est importante pour le chiot labrador : il doit manger fréquemment, mais en petites quantités.

La meilleure alimentation pour un Labrador adulte doit être riche en protéines animales, qui constituent la base de l'alimentation de votre animal. Elle ne doit cependant pas contenir trop de matières grasses, car cela entraîne une prise de poids rapide. Il est conseillé de choisir un aliment contenant des fibres et des cendres brutes, source de fer, de magnésium, de zinc et de phosphore, de chondroïtine et de glucosamine, d'acides gras oméga-3 et oméga-6 et de L-carnitine, qui favorise le métabolisme. La nourriture pour labrador est son repas quotidien. Elle doit donc contenir tous les ingrédients les plus importants pour votre chien.

Un chien allergique présentant des symptômes d'intolérance alimentaire ou d'autres affections doit être nourri avec des aliments spécialisés. Les animaux stérilisés doivent être nourris avec des aliments à teneur réduite en calories en raison de la période de convalescence et des modifications de l'organisme.

Les aliments pour chiens du Labrador existent en différentes variantes - humides et sèches, pour les Labradors adultes, âgés et chiots, pour les personnes souffrant d'allergies et pour les animaux castrés. Vous trouverez tout cela dans notre magasin. Vous pouvez également compter sur des aliments aux saveurs intéressantes qui influenceront positivement l'appétit de votre chien. En effet, tout le monde veut manger des aliments savoureux, y compris votre chien, alors tenez compte de ses goûts culinaires.

Nourriture pour labrador - à quoi faut-il faire attention ?

Lorsque vous choisissez une nourriture pour votre chien, prêtez une attention particulière à sa composition. Quelle est la meilleure nourriture pour le Labrador ? Celle qui a une teneur élevée en viande, en protéines et en produits d'origine animale. Une nourriture de bonne qualité contribue à une meilleure santé et à une vie plus longue pour votre animal. Choisir la bonne nourriture pour votre labrador est un véritable défi. Vous devez garder à l'esprit quelques aspects importants pour que votre chien reste en bonne santé et énergique à chaque étape de son développement.

N'oubliez pas que les labradors ont tendance à prendre du poids rapidement. Ce sont des animaux très gloutons. Cette caractéristique particulière a été développée pour accroître la motivation du chien à apprendre. Il est particulièrement important d'adapter la quantité de nourriture à l'activité de l'animal. Le surpoids est l'une des sources de problèmes articulaires chez les labradors, il faut donc veiller à nourrir correctement votre animal.

Un chien adulte doit prendre entre 2 et 3 repas par jour au maximum. Un chiot - 3 à 4 repas. La taille du repas varie en fonction de l'âge. Ne nourrissez pas trop ou pas assez votre chien de votre propre chef. Consultez un spécialiste pour tout changement important dans l'alimentation : il vous aidera à déterminer les besoins spécifiques de votre Labrador. Adaptez également l'alimentation à l'âge et à l'état de votre chien. L'essentiel est de répondre à ses besoins, et c'est une question très individuelle.

Outre la situation personnelle de votre chien, sa tranche d'âge est importante. Même le meilleur aliment pour un Labrador adulte ne conviendra pas nécessairement à un chiot, et vice versa. Les chiens adultes, les chiots et les chiens âgés ont des besoins nutritionnels totalement différents. C'est pourquoi les fabricants adaptent les formules alimentaires aux besoins spécifiques de chaque groupe - un indice très important dont vous devez tenir compte lors du choix d'un repas.

IdoSell Trusted Reviews
4.36 / 5.00 3679 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-13
bonne transaction
2024-09-13
Commande conforme même si elle est arrivée deux jours plus tard qua la date de livraison annoncee à la commande.
pixel