Furet
( quantité de produits: 3 )Animal de compagnie inhabituel : furet
Les animaux de compagnie accompagnent l'homme depuis des temps immémoriaux. Outre les chiens ou les chats, les furets sont de plus en plus présents dans nos foyers. Ces petits prédateurs peuvent devenir de merveilleux compagnons pour l'homme, mais comme pour tout autre animal de compagnie, il est important d'apprendre à connaître leur nature et leurs besoins. Pour que votre animal vive en bonne santé le plus longtemps possible, il faut avant tout veiller à ce qu'il se nourrisse correctement. Que dois-je donner à mon furet et quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix de la nourriture ?
Nourriture pour furet : viande
Le furet est un carnivore et un carnivore. La viande, les os, les abats et les autres produits d'origine animale doivent constituer la majeure partie de son alimentation. Ils peuvent être nourris de viande de volaille, de bœuf ou de poisson. La viande crue apportera à votre furet la plupart de ses nutriments, mais n'oubliez pas de l'ébouillanter à l'eau bouillante avant de la servir ou de la servir après l'avoir congelée. Vous vous débarrasserez ainsi des bactéries qui peuvent être dangereuses pour votre furet. Il est également important de ne pas donner de porc cru à votre furet. Celui-ci peut provoquer la maladie mortelle d'Aujeszky.
Les aliments préparés pour furets sont une bonne alternative à la viande fraîche. La composition des aliments pour furets doit être riche en viande. Il existe sur le marché des aliments secs - sous forme de granulés - et des aliments humides - en boîtes. Ces aliments constituent la principale source de protéines, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme du furet. La composition de l'aliment est également enrichie d'un complexe de vitamines et de minéraux qui soutiennent le système digestif, réduisent le taux de mauvais cholestérol, aident à maintenir un pelage brillant et des dents saines. En donnant à votre furet des aliments secs et humides conçus pour cette espèce, vous lui garantissez un repas équilibré et sain.
Furet : alimentation complémentaire et restrictions alimentaires
La viande et les produits d'origine animale doivent constituer la base de l'alimentation du furet, mais la viande n'est pas la seule chose dont se nourrit le furet. Que mangent les furets de compagnie ?
Pour varier le menu et apporter de nombreux nutriments précieux, vous pouvez donner à votre furet des légumes, des fruits ou des œufs. Les légumes tels que les carottes, les pommes, les fraises ou la pastèque peuvent être donnés quotidiennement, mais en petites quantités. Le jaune d'œuf de poule ou les œufs de caille ne doivent pas être donnés plus d'une fois par semaine.
L'eau est également un élément important de l'alimentation de votre furet. Un bol ou un abreuvoir contenant de l'eau fraîche et propre doit toujours être à la disposition de votre animal.
Et que ne devez-vous en aucun cas donner à votre furet ? Avant tout, de la nourriture humaine. Les épices et le sel qu'elle contient peuvent être très nocifs et provoquer de graves intoxications.
Les aliments pour chiens ne sont pas non plus un bon choix. Les besoins en nutriments des furets sont différents de ceux des chiens, et les aliments pour chiens ne peuvent donc pas répondre aux besoins en protéines et autres nutriments. Cela peut entraîner des carences.
Le lait et les produits laitiers sont également à éviter en raison de leur teneur en lactose, qui n'est pas digéré par le système digestif d'un prédateur comme le furet. Certains fruits et légumes sont également des aliments nocifs. Si vous souhaitez introduire des aliments d'origine végétale dans le régime alimentaire de votre furet, évitez de lui donner des oignons, de l'ail, des avocats, des agrumes, des choux, des légumineuses et des champignons.
Comment et quand nourrir le furet ?
Le processus digestif d'un furet dure environ deux heures, il est donc important de lui donner de la nourriture assez fréquemment. La nourriture du furet doit être fraîche, en particulier lorsqu'il s'agit de viande crue ou d'aliments végétaux. Les aliments crus doivent donc être servis en portions "en une seule fois" afin qu'ils ne restent pas longtemps dans le bol. Si la personne qui s'occupe de l'animal s'absente quelques heures, elle peut laisser de la nourriture sèche et surtout de l'eau fraîche dans la gamelle.
Avec une alimentation équilibrée à base de produits de qualité, vous pourrez profiter de la compagnie de votre furet pendant de nombreuses années.