LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Cochon d'Inde

( quantité de produits: 24 )

Nourriture pour cochons d'Inde

Les cochons d'Inde mangent pratiquement tout le temps. Leur système digestif est adapté à un contenu alimentaire en perpétuel mouvement. Une alimentation inadaptée nuit au bien-être et à la santé de ces adorables animaux. L'alimentation des cochons d'Inde doit être variée et fournir des nutriments adéquats afin d'éviter des carences dangereuses pour la santé.

Une alimentation variée permet d'éviter les lésions dentaires, la perte de poils, les infections et d'autres problèmes de santé. La base de l'alimentation du cochon d'Inde est le foin et des aliments secs de bonne qualité.

Les aliments pour cochons d'Inde doivent contenir de la vitamine C, car l'animal ne la produit pas lui-même. Elle doit également fournir la bonne quantité d'oligo-éléments, que seuls les aliments destinés aux cochons d'Inde contiennent. Les aliments destinés aux autres rongeurs ne conviennent pas aux cochons d'Inde, car ils contiennent des céréales que ces animaux ne peuvent pas manger.

La nourriture pour un cochon d'Inde qui vient d'arriver dans la maison doit être choisie progressivement. Il est préférable d'acheter de petits paquets et de voir si l'animal les apprécie. Les cochons d'Inde sont difficiles et ne mangent pas ce qu'ils n'aiment pas. Vous risquez de gaspiller un paquet d'un kilo de nourriture parce que l'animal ne l'aime pas.

Nourriture pour cochons d'Inde - que choisir ?

La meilleure nourriture pour un cochon d'Inde est le foin. Son accès doit être illimité. Le foin remplit le tube digestif de l'animal, augmente son appétit et conditionne l'abrasion des incisives, dont la longueur doit être constamment corrigée. Le foin ne contient pas beaucoup de protéines, il est diététique et ne provoque pas de suralimentation ou d'obésité. Le foin doux, qui ne blesse pas le museau délicat ou les yeux, est le meilleur pour les porcs.

Les aliments secs sont tout aussi importants dans l'alimentation d'un porc. Elle constitue une source de micro- et macro-éléments, de vitamines et d'acides aminés. Il est extrêmement important que la nourriture pour les cochons d'Inde soit préparée selon des recettes spécifiques à ces animaux. La nourriture pour lapins ou hamster n'est pas un bon choix, car ces animaux ont des besoins différents. Les aliments pour cochons d'Inde ne contiennent pas de vitamine C, qui doit être supplémentée chez les cochons d'Inde.

La meilleure nourriture pour cochons d'Inde se présente sous forme de granulés. Elle a une texture uniforme, est séchée, réduite en poudre et préformée, de sorte que le cochon d'Inde ne mange pas de manière sélective. Elle ne contient pas d'éléments zoonotiques dans sa composition. Les granulés pour cochons d'Inde assurent l'abrasion des dents grâce à des fibres non moulues qui augmentent l'activité masticatoire. Ils sont très digestes, améliorent la fonction intestinale et sont pauvres en calories. Ils contiennent des prébiotiques qui agissent sur la microflore intestinale responsable de l'équilibre du tube digestif. L'ajout de lutéine et de bêta-carotène a un effet sur l'immunité et la santé générale du porc. Les acides gras oméga-3 et 6 assurent un pelage brillant et une peau saine.

Quelle est la meilleure nourriture pour un cochon d'Inde ayant un goût particulier ? Celle qui contient des fruits secs et des légumes en morceaux séparés. Ils sont pleins de vitamines et de minéraux tels que le phosphore, le potassium, le sodium, le magnésium ou le fer. Ils ont un effet positif sur l'immunité, réduisent le mauvais cholestérol et régulent le taux de sucre.

La meilleure nourriture pour cochons d'Inde - à quoi faut-il faire attention ?

Lors du choix de la nourriture pour cochons d'Inde, il faut veiller à ce qu'elle contienne de la vitamine C. Elle ne doit pas contenir de noix ni de particules colorées artificiellement. Elle ne doit pas contenir de noix ni de particules colorées artificiellement. Idéalement, elle ne devrait pas contenir de maïs, qui contient beaucoup de sucre, responsable de l'obésité et de la formation de la teigne.

Vérifiez que l'aliment que vous choisissez a une teneur élevée en luzerne. Elle contient beaucoup de protéines, ce qui entraîne la formation d'un excès de poids. Elle est également riche en calcium, ce qui est préjudiciable aux porcs dont les reins sont malades. Elle est recommandée pour les jeunes animaux, les femelles en gestation ou les animaux mal nourris.

Veillez à la teneur en fibres et en protéines de la composition des aliments. Les fibres doivent représenter plus de 10 % de l'alimentation totale. Elles facilitent la digestion - plus il y en a, mieux c'est. Les protéines ne doivent pas dépasser 20 % de la composition. Cette règle doit être respectée en particulier chez les porcs obèses ou en surpoids.

IdoSell Trusted Reviews
4.37 / 5.00 3638 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-08
Parfait
2024-09-06
Satisfaisant
pixel