LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Chinchilla

( quantité de produits: 21 )

Alimentation de base pour les chinchillas

L'alimentation correcte d'un chinchilla se compose de foin, d'herbes et de granulés. L'animal n'a pas besoin de nutriments provenant de noix, de légumes ou de fruits. L'alimentation des chinchillas doit contenir des fibres alimentaires, qui ont un effet bénéfique sur la flore bactérienne de l'intestin.

Une nourriture inadéquate pour le chinchilla, c'est-à-dire des fruits frais ou des herbes humides, peut entraîner une occlusion intestinale et une mort douloureuse. Une alimentation monotone qui ne fournit pas suffisamment de nutriments peut lasser l'animal et augmenter la probabilité qu'il déchire et mâche sa fourrure.

L'animalerie ZooArt.fr propose des produits de marques renommées sous forme de granulés et de mélanges complets qui couvrent les besoins nutritionnels quotidiens des chinchillas. Ils sont disponibles en différentes capacités et variantes en fonction des besoins de l'animal.

Comment choisir la nourriture pour les chinchillas ?

Les granulés pour chinchillas sont la meilleure forme d'alimentation pour les petits rongeurs. Il s'agit de morceaux d'aliments broyés, formés en petits bâtonnets allongés, qui empêchent l'animal de ne retenir que les parties qu'il a goûtées. Les granulés sont riches en fibres longues, qui améliorent la fonction intestinale. L'ajout de prébiotiques a un effet positif sur la flore intestinale. L'aliment augmente l'activité de mastication et prend ainsi soin des dents, qui ont besoin d'une abrasion constante. Il contient des vitamines A, D3, E et C pour une bonne vision, un bon métabolisme et une bonne immunité.

L'aliment mixte pour chinchillas contient des fibres, des herbes, des fruits et des légumes sous forme séchée. Ils influencent la digestion, l'hygiène dentaire, la bonne condition et la santé du pelage. Ils combattent les flatulences, ont un effet positif sur les muqueuses gastriques et intestinales, apaisent les irritations du foie. Ils contiennent des nutriments essentiels, enrichis d'acides aminés, de vitamines et de minéraux, indispensables à une vie saine et heureuse. La variété des ingrédients influence le goût de la nourriture et son acceptation par les animaux.

Pour les animaux ayant des besoins particuliers, il existe des aliments experts qui ont subi un processus d'extrusion. Les aliments qui ont subi ce processus se caractérisent par une absorption meilleure et plus efficace des nutriments par l'organisme. Les aliments sont vitaminés et minéralisés, ce qui signifie qu'ils contiennent beaucoup plus de vitamines et de minéraux que les aliments ordinaires. Ils favorisent la santé et apportent beaucoup de vitalité. Ils sont faciles à digérer et contiennent beaucoup de fibres brutes pour soutenir la fonction intestinale. Contribue à maintenir les dents de votre animal en bon état.

La meilleure alimentation pour les chinchillas - à quoi faut-il faire attention ?

L'alimentation de base des chinchillas influence la santé, le bien-être et la condition de l'animal. L'espérance de vie de l'animal dépend de la qualité de l'alimentation. Lors du choix d'un aliment pour chinchillas, il convient de prêter attention à la composition et à l'origine des produits. La nourriture doit être naturelle, sans exhausteurs ni additifs artificiels. Le régime alimentaire de votre animal doit être aussi proche que possible de celui des chinchillas à l'état sauvage. Évitez les ingrédients qui ne reflètent pas le régime naturel : farine, céréales et sucre. La meilleure alimentation pour les chinchillas est riche en protéines brutes, en fibres, en cendres, en minéraux et en un peu de graisse.

Lors du choix d'un aliment pour chinchillas, il faut avant tout tenir compte de sa composition. Évitez les produits contenant du maïs, du tournesol, de la citrouille ou beaucoup de fruits secs. N'oubliez pas que moins il y a de céréales, mieux c'est. Veillez à ce que les produits aient une teneur élevée en herbes et en fibres brutes. Lisez la composition analytique. Dans les bons aliments pour animaux de compagnie, les matières grasses doivent représenter 2 à 5 % de la composition, les protéines 16 à 20 % et les fibres 16 à 35 %.

Si votre animal a des besoins nutritionnels particuliers, privilégiez les aliments de qualité supérieure qui contiennent des quantités plus importantes d'ingrédients essentiels. Les friandises pour chinchillas sous forme de flacons ou de gouttes ne doivent être données qu'occasionnellement, car elles peuvent faire prendre du poids à l'animal.

Vérifiez soigneusement l'aspect et l'odeur de la nourriture - les aliments qui ont l'air moisis ou qui sentent la terre ne doivent pas être donnés à l'animal. Une nourriture ancienne et mal conservée peut provoquer des maladies indésirables chez les chinchillas.

IdoSell Trusted Reviews
4.32 / 5.00 3980 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-10-15
Merci pour votre réactivité je recommande
2024-10-14
Commande aisée, livraison conforme au delai annoncé
pixel