Persan
( quantité de produits: 10 )Chat persan - caractéristiques
Le persan est un félin aristocrate, associé à la dignité et à l'élégance. Avec sa magnifique fourrure dense, il est vraiment impressionnant et trouve de nombreux admirateurs. L'humeur joyeuse et le caractère doux du chat persan en font un ami fidèle de ses maîtres. Cependant, pour qu'il reste longtemps en bonne santé et plein d'énergie, il est important de savoir quoi nourrir le chat persan, et aussi comment. Le museau aplati caractéristique du chat persan fait qu'il absorbe la nourriture un peu différemment des représentants d'autres races. N'oubliez pas que le bien-être de votre chat dépend en grande partie de ce que vous lui donnez à manger et de la manière dont vous le faites.
Chat persan - alimentation. Que faut-il garder à l'esprit ?
Le régime alimentaire du chat persan ne diffère pas beaucoup de celui des autres races. Cependant, il est important de se rappeler quelques caractéristiques particulières de cette race qui doivent être prises en compte lors de la composition d'un régime alimentaire pour le Persan. En effet, les chats persans prennent leur nourriture avec le dessous de la langue. C'est pourquoi il est important que la nourriture sèche donnée au chat persan ait une forme qui lui permette de la prendre confortablement, c'est-à-dire qu'elle soit adaptée à la structure des mâchoires du chat. Cela favorise la mastication de la nourriture, ce qui nettoie les dents du tartre et prévient les maladies bucco-dentaires.
La fourrure longue et dense est sans aucun doute le plus grand atout des chats persans. Cependant, son entretien prend beaucoup de temps. Avec une alimentation adaptée, vous pouvez prendre soin de l'aspect de la fourrure de votre animal. Les aliments pour chats persans contiennent des ingrédients tels que la biotine ou des acides gras qui maintiennent la brillance de la fourrure persane et éliminent la perte excessive de poils. Les poils longs sont également associés à la formation de boules de poils. Une alimentation adaptée permet de se débarrasser en douceur des poils qui traînent dans le tube digestif.
Chats persans - Que mangent-ils ? Les bases de l'alimentation
Le régime alimentaire d'un chat persan doit être principalement composé d'aliments secs. Une nourriture sèche de bonne qualité contient tous les ingrédients nécessaires au bon fonctionnement du chat. Les aliments secs pour chats persans doivent être composés d'une grande quantité de viande et d'additifs précieux tels que des vitamines et des minéraux pour aider à maintenir un pelage brillant et des ingrédients pour aider à éliminer les boules de poils accumulées dans l'estomac. Les aliments secs sont adaptés au stade de développement du chat. Il existe sur le marché des aliments conçus pour les chatons persans, les chats adultes et les chats âgés. Chacun contient des ingrédients sélectionnés pour répondre aux besoins des chats persans de tous âges.
En plus des aliments secs, les chats persans, comme les chats d'autres races, peuvent être nourris avec des aliments humides et de la viande crue. Cet ajout au régime alimentaire introduit un élément de variété et fournit également de nombreux nutriments. Veuillez noter que les aliments humides pour chats persans doivent se caractériser par une teneur en viande aussi élevée que possible et ne doivent pas contenir de sucre, de conservateurs ou de colorants artificiels. La viande est également un bon complément à l'alimentation quotidienne de votre chat. Vous pouvez lui donner de la viande de poulet, de bœuf, de la viande de lapin ou d'agneau. Le porc n'est toutefois pas le meilleur choix en raison de sa teneur élevée en graisses. La viande doit être coupée en morceaux assez gros, ce qui obligera le chat à mordre et à mâcher la nourriture.
L'alimentation des chats persans détermine en grande partie leur santé et leur beauté. Cependant, il est très important de savoir non seulement ce que l'on mange, mais aussi dans quoi on le nourrit. En raison de la structure du museau, les granulés des aliments secs doivent avoir la bonne forme pour être faciles à prendre. Les bols dans lesquels vous servez la nourriture et l'eau doivent être adaptés. Pour les chats persans, les bols larges et peu profonds sont les meilleurs. Une nourriture de haute qualité, servie de la bonne manière, permettra à votre ami à fourrure de rester en bonne santé et de se sentir à l'aise, ce qui vous permettra de profiter de sa compagnie pendant une vingtaine d'années.