- Le test NO2 est utilisé pour déterminer la concentration de nitrites (NO2-) dans l'eau douce et l'eau de mer, avec des valeurs allant de 0,0 à 3,3 mg/l. Paquet de 50 tests.
Gagnez en achetant plus
Tropical Test NO2 50 Tests x2
Tropical Test NO2 50 Tests - Description du produit
Quelle est la source des nitrites (NO2-) dans un aquarium ?
Les excréments des poissons, les aliments non consommés et les autres débris organiques qui s'accumulent dans l'aquarium sont décomposés par les bactéries. L'un des produits de ce processus est constitué par les dangereux ions ammonium (NH4+), qui, dans une eau alcaline (pH>7), se transforment partiellement en ammoniac (NH3), hautement toxique pour les poissons. Dans un aquarium mature et fonctionnant bien, les ions ammonium sont oxydés par les bactéries nitrifiantes dans le processus de nitrification en nitrites (NO2-) moins toxiques, puis en nitrates (NO3-) relativement sûrs pour les poissons. Dans ces aquariums, la concentration de nitrites (NO2-) est proche de zéro.
Pourquoi faut-il surveiller la concentration de nitrites dans l'aquarium ?
Les poissons sont sensibles à des concentrations même faibles de nitrites (NO2-) dans l'eau. Des valeurs inférieures à 0,3 mg NO2-/l sont considérées comme un niveau sûr. Le contrôle avec TROPICAL NO2- TEST doit être effectué en particulier dans les nouveaux aquariums où la population de bactéries nitrifiantes ne s'est pas encore suffisamment développée. En outre, il convient de surveiller les aquariums matures traités avec des germicides, les aquariums surfertilisés ou les aquariums où les poissons sont suralimentés.
Tropical Test NO2 50 Tests - Spécifications techniques
Quantité : 50 tests
Informations complémentaires
Dans un aquarium fonctionnant correctement, la concentration en nitrites est proche de zéro. Cependant, il arrive que la concentration en nitrites augmente rapidement, ce qui peut être la cause :
Population insuffisante de bactéries nitrifiantes dans un nouvel aquarium.
Aquarium trop arrosé.
La suralimentation des poissons.
Les poissons morts qui n'ont pas été enlevés.
Utilisation de médicaments qui ont un effet destructeur sur les bactéries nitrifiantes.
Oxygène insuffisant pour les bactéries nitrifiantes en raison d'une aération inadéquate, de coupures de courant prolongées, d'arrêts ou de défaillances des filtres.
Nettoyer ou remplacer toutes les cartouches filtrantes en même temps.
Mode d'emploi :
1. Rincez le flacon 3 fois avec de l'eau d'aquarium.
2. Remplir la fiole avec 5 ml d'eau de test.
3. Ajouter 7 gouttes de réactif A et mélanger.
4. Après 15 secondes, ajoutez 7 gouttes de réactif B et mélangez.
5. Après 10 minutes, comparez la couleur de l'eau testée avec l'échelle de couleurs fournie. Lisez ce qui précède dans la lumière du jour. 6.
6. Une fois l'analyse terminée, rincez soigneusement le flacon sous l'eau courante.