- 6 in 1 Test sont des bandes de test pour l'eau des aquariums et des étangs. Paquet de 50 tests.
Gagnez en achetant plus
Tropical Test 6in1 Bande de 50 tests x2
Tropical Test 6in1 Bande de 50 tests - Description du produit
6 in 1 Test sont des bandes de test pour l'eau des aquariums et des étangs. Le test 6 en 1 est conçu pour mesurer la concentration de nitrates et de nitrites, la dureté totale et carbonatée, le pH et la concentration de chlore total dans l'eau douce. Il est sûr, non toxique et facile à utiliser. Il suffit de plonger la bande dans l'eau à tester et de lire les valeurs des six paramètres chimiques après un court instant. Les informations rapidement obtenues sur les paramètres chimiques de l'eau permettent, si nécessaire, une action immédiate pour améliorer les conditions de vie des poissons.
Tropical Test 6in1 Bande de 50 tests - Données techniques
Quantité : 50 tests
Informations complémentaires
Le nitrate (NO3-) est un produit de l'oxydation biologique du nitrite par les bactéries nitrifiantes. Les nitrates sont utilisés par les plantes comme source de nourriture, mais des niveaux élevés peuvent entraîner une croissance excessive des algues et une intoxication des espèces de poissons les plus sensibles.
Interprétation du résultat : moins de 25 mg/l conditions idéales, 25-50 mg/l conditions propices à la croissance des algues, 50-100 mg/l conditions nuisibles à long terme, croissance excessive des algues, 100-250 mg/l conditions dangereuses, croissance excessive des algues.
Les nitrites (NO2-) sont un produit de l'oxydation biologique des ions ammonium par les bactéries nitrifiantes. Ils sont très nocifs pour les poissons. La concentration en nitrites doit être surveillée dans les nouveaux aquariums, pendant et après un traitement aux bactéricides et lorsque des symptômes inquiétants sont observés chez les poissons.
Interprétation du résultat : 0,0 mg/l conditions idéales, 0,5 mg/l conditions nuisibles, plus de 0,5 mg/l conditions dangereuses.
La dureté totale (GH) détermine la concentration d'ions divalents dans l'eau, principalement le calcium et le magnésium. La dureté de l'eau affecte le bien-être et le processus de reproduction des poissons. La plupart des poissons et plantes d'aquarium d'eau douce se sentent bien dans une eau d'une dureté totale de 8-16°n.
L'interprétation du résultat dépend des exigences de l'espèce de poisson spécifique : 0-4°n eau très douce, 4-8°n eau douce, 8-16°n eau moyennement dure.
La dureté carbonatée (KH) maintient le pH de l'eau constant et l'empêche de fluctuer. Si la dureté carbonatée est trop faible (4°n et moins), le pH de l'eau peut fluctuer, ce qui est néfaste pour les poissons. Une valeur de KH trop élevée rend difficile la diminution du pH de l'eau. La valeur idéale du KH pour la plupart des aquariums d'eau douce est de 6-10°n.
L'interprétation du résultat dépend des exigences de l'espèce de poisson spécifique : 0-3°n trop bas, 6-10°n idéal, 15-20°n trop haut.
pH de l'eau (pH). La plupart des poissons d'eau douce vivent dans une eau dont le pH se situe entre 6,0 et 8,0. Une valeur pH correcte de l'eau maintient les poissons en bonne santé et assure une bonne croissance des plantes. Le pH de l'eau doit être contrôlé au moins une fois par semaine et lorsque des symptômes inquiétants sont observés chez les poissons. Les résidus alimentaires, certains types de roches, le gravier, les coquillages, les racines, les changements d'eau, la croissance luxuriante des plantes, etc. contribuent tous à une modification du pH, ce qui peut provoquer un stress chez les poissons.
L'interprétation du résultat dépend des exigences de l'espèce de poisson spécifique : <6,4 pH eau acide, 6,8 pH eau légèrement acide, 7,2 pH eau légèrement alcaline, >7,6 pH eau alcaline.
Chlore total (Cl2). Le chlore et ses composés sont utilisés pour désinfecter l'eau du robinet. Ces substances sont nocives pour les poissons d'ornement. La concentration de chlore dans l'eau utilisée pour les changements d'eau et pour la mise en place d'un nouvel aquarium doit être testée.
Interprétation du résultat : 0,0 mg/l dans des conditions idéales, 0,8 mg/l et plus dans des conditions dangereuses.
Ne modifiez les paramètres de l'eau que sur la base d'analyses de l'eau. N'oubliez pas d'analyser l'eau régulièrement, surtout dans les aquariums fraîchement installés, les nano-aquariums, les aquariums sur-arrosés ou après un traitement médicamenteux.
Test en bandelette rapide et facile à lire.
Sûr et non invasif - permet la mesure dans l'aquarium.
Les informations obtenues permettent de prendre les mesures nécessaires.
Comment l'utiliser :
1. Retirez la bandelette de test du flacon et fermez bien le bouchon.
2. Tenez la bande par l'extrémité où il n'y a pas de coussinets de test.
3. Plongez la bande dans l'eau de l'aquarium et agitez-la pendant 2 à 3 secondes.
4. Après avoir retiré la bande, secouez l'excédent d'eau et, en tenant la bande horizontalement, comparez la couleur du tampon de test du chlore avec l'échelle de couleurs après 1 seconde.
5. Après 60 secondes, comparez la couleur des coussinets d'essai restants avec l'échelle de couleurs.