- Shampooing régulateur de la microflore cutanée avec phytosphingosine et chlorhexidine pour chiens et chats.
Hexoderm excellence est un dermocosmétique vétérinaire pour chiens et chats ayant pour effet d'aider à rétablir une microflore cutanée correcte.
La phytosphingosine restaure la barrière protectrice de la peau et maintient son hydratation. Le shampooing possède de très bonnes propriétés nettoyantes, facilite l'élimination des cellules mortes à la surface de la peau et permet de lubrifier la peau.
Indications :
Soins de la peau et du pelage dans le traitement de la dermatite bactérienne.
Maintien d'une microflore cutanée correcte.
Séborrhée.
Les avantages du shampooing Hexoderm excellence sont les suivants :
La phytosphingosine est un composant naturel de l'épiderme, la procéramide modifiée intervenant dans sa formation. Il renforce la barrière protectrice de la peau.
La chlorhexidine a des propriétés bactéricides et bactériostatiques sur les micro-organismes. Gram positif et gram négatif. Il a un effet fongistatique sur la plupart des champignons et levures pathogènes (Malesezia).
Régularise la microflore de la peau en cas d'inflammation.
Restaure la barrière protectrice de la peau et l'hydrate.
Maintient l'hydratation de la peau.
Ingrédients selon INCI : Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Coco Glucoside et Disodium Lauryl Sulfosuccinate et Glycerin, Chlorhexidine Digluconiate, PEG 4 Rapeseedamide, Polysorbate-20, Hydroxypropyltrimonium Hydrolyzed Wheat Protein, Polyquaternium-7, PEG 7 Glyceryl Cocoate, Parfum, Huile de Vison, DMDM Hydantoin, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Phytosphingosine Hydrochloride, Terpinen-4-ol.
Application :
Avant le bain, le pelage du chien/chat doit être soigneusement peigné. Mouillez le pelage et la peau à l'eau tiède, versez le shampooing sur tout le corps et appliquez-le soigneusement. Masser délicatement jusqu'à la formation de mousse, puis rincer. Répète. Laissez agir sur les cheveux et la peau pendant plusieurs minutes et rincez abondamment.
-Fréquence : appliquer 2 à 3 fois par semaine ou selon les instructions de votre vétérinaire.
Précautions :
Éviter le contact avec les yeux.