- Aliment diététique pour les chiens souffrant de troubles des voies urinaires.
L’ensemble comprend
4vets Urinary Non-struvite Veterinary Diet est un aliment diététique complet pour les chiens souffrant de troubles des voies urinaires. Il favorise le traitement de la cystite et des calculs de struvite grâce à sa teneur réduite en magnésium et en protéines et à ses propriétés acidifiantes de l'urine. L'alimentation peut faire partie de la prophylaxie une fois l'affection résolue. Il est pauvre en sodium et en potassium, ce qui a un effet positif sur la fonction rénale et accélère la dissolution des calculs persistants.
Recommandations :
Avant d'administrer le régime, il est recommandé de contacter votre vétérinaire pour déterminer la dose. Le régime est recommandé pendant 5 à 12 semaines pour dissoudre les calculs de struvite et jusqu'à 6 mois pour réduire leur reformation. Votre chien doit avoir un accès constant à de l'eau fraîche pour boire.
Valeurs :
Protéines de haute qualité - l'aliment est basé sur des sources de protéines animales saines avec une faible teneur en matières grasses. L'ajout d'oeufs de poule porte le facteur limitant des acides aminés à un niveau qui garantit un rapport correct dans l'utilisation de tous les acides aminés. L'apport limité de protéines de haute qualité couvre les besoins de l'organisme en acides aminés, mais n'entraîne pas un catabolisme excessif et la formation de produits pouvant interférer avec la fonction rénale.
Acides gras oméga-3 et oméga-6 - dérivés à la fois de matières premières d'origine animale (huile de saumon) et d'huile de lin, assurent une implication maximale des acides gras polyinsaturés des familles oméga-3 et oméga-6 dans le contrôle biochimique de la formation des cytokines pro-inflammatoires et, par une inhibition spécifique de l'activité de la cyclo-oxygénase (COX-2), présentent des propriétés analgésiques.
Faible teneur en sodium et en potassium - dans l'alimentation vétérinaire Urinary Non-Struvite, la composition des matières premières a été choisie de manière à ce que l'alimentation soit faible en sodium et faible en potassium, ce qui réduit la pression osmotique exercée par les électrolytes. Cela a un effet favorable sur la fonction rénale et accélère la dissolution des calculs de struvite persistants.
Canneberge - l'acide hippurique qu'elle contient a un effet bactériostatique ; en outre, la proanthocyanidine présente, en se liant aux fimbriae des bactéries, inactive les adhésines, empêchant ainsi leur adhésion aux cellules épithéliales des voies urinaires. La canneberge abaisse efficacement le pH de l'urine, ce qui entraîne une moindre prolifération des bactéries dans la vessie et les voies urinaires. Grâce à ces propriétés, elle soutient le traitement des infections et des infections urinaires récurrentes et chroniques chez le chien.
La levure de bière séchée (source de prébiotiques : mannanooligosaccharides et β-glucanes)- a un effet bénéfique sur la flore bactérienne intestinale. La levure a également une valeur biologique élevée en raison de sa forte teneur en vitamines B. L'utilisation de la levure dans l'alimentation des jeunes chiens est particulièrement importante car elle stimule un large éventail de réponses immunitaires.
Le yucca mojave - la présence de cet ingrédient stimule les fonctions digestives, l'absorption des nutriments du tube digestif et stimule son péristaltisme. Ajouté au régime alimentaire, il a pour effet de réduire la production de gaz intestinaux et l'intensité de l'odeur fécale. En outre, les saponines du yucca Mojave présentent une activité antibactérienne, qui supprime les infections protozoaires survenant dans les intestins, et les polyphénols ont un effet anti-inflammatoire.
Les graines de psyllium (Plantago psyllium L.)- combinent les propriétés des fibres hautement solubles avec une faible fermentabilité dans l'intestin grêle, et ont un effet positif sur l'amélioration du péristaltisme intestinal. De plus, elles ont des propriétés de liaison à l'eau et de gélification, normalisant ainsi le passage du contenu digestif.