VetPlus AKTIVAIT lésions cérébrales/vieillissement pour chats 60 capsules
- AKTIVAIT ® aide à réduire les changements cérébraux et le déclin de l'activité associés au vieillissement.
AKTIVAIT KOT ® aide à limiter les modifications du cerveau et la baisse d'activité liée au vieillissement.
En vieillissant, le cerveau des chats est endommagé par les effets néfastes des radicaux libres. Cela peut causer des dommages biologiques et physiques au tissu cérébral, ce qui entraîne souvent des modifications du comportement des animaux.
Symptômes indiquant une détérioration du système nerveux :
- désorientation,
- une vocalisation inappropriée,
- perte de la capacité à déféquer dans le bac à litière,
- un sommeil irrégulier et une interaction réduite ou altérée.
L'amélioration des normes de bien-être animal (sensibilisation accrue des propriétaires, meilleure alimentation, soins vétérinaires professionnels) a commencé à entraîner un vieillissement de la population des chiens et des chats. Une conséquence de ce phénomène, comme pour les humains, peut être une augmentation de l'incidence des maladies liées à l'âge. Ces maladies comprennent les maladies rénales, cardiaques ou cérébrales. Ces dernières conditions sont le plus souvent observées chez les chats âgés.
En Pologne, la population de chats âgés est estimée à 2 millions et l'incidence des troubles est comparable à celle des chiens. Des études montrent que 28 % des chats âgés de 11 à 14 ans présentent des signes de troubles du comportement, tandis que l'incidence atteint 50 % chez les chats de plus de 15 ans.