- Comprimés pour chiens destinés à favoriser le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Paquet de 120 comprimés.
VETFOOD Thyroforce 120tab - Description du produit
THYROFORCE est un produit innovant sur le marché vétérinaire, dont les composés actifs soutiennent l'immunité et le bon fonctionnement de la glande thyroïde chez les animaux.
Composition
- Algue brune (Ascophyllum nodosum)*
- Gélatine (revêtement)
- Stéarate de magnésium
Analyse de la composition
- Protéines brutes 30,6%.
- Fibres brutes 15,2%.
- Matières grasses brutes 3,8%.
- Cendres brutes 8,6%.
Additifs
- Extrait de Withania somnifera (ashwagandha)
- Dioxyde de titane (revêtement)
- Vitamine A (acétate de rétinyle) 3 300 000 UI
- Vitamine D3 (cholécalciférol) 847 000 IU
- Vitamine E (α-tocophérol) 22 100 IU
- Vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 1,8 g
- Vitamine B2 (riboflavine) 2,3 g
- Nicotinamide 23,9 g
- D-pantothénate de calcium 10,6 g
- Vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 2,3 g
- Biotine (d-biotine) 92 mg
- Acide folique 540 mg
- Vitamine B12 (cyanocobalamine) 4,4 mg
- Zinc (bisglycinate de zinc) 18,2 g
- Fer (sulfate de fer(II)) 8,6 g
- Sélénium (sélénite de sodium) 74 mg 7 mg de fer (sélénite de sodium)
- L-tyrosine 169,5 g
Dosage
- pour chaque 10 kg - 1 capsule.
Le fabricant ne limite pas l'âge ou la taille de l'animal.
Informations complémentaires
La tyrosine est un acide aminé endogène qui est un précurseur des hormones thyroïdiennes T3 et T4. La déficience de ce composé est associée à l'hypothyroïdie.
L'iode - l'un des minéraux les plus importants qui jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la glande thyroïde. En cas de carence, la production d'hormones thyroïdiennes est impossible.
Le fer - est un composant de l'iode peroxydase, qui est une enzyme responsable de la synthèse des hormones thyroïdiennes. La carence en fer contribue à augmenter la sécrétion de TSH et à diminuer la production d'hormones thyroïdiennes en réduisant la conversion de T4 en T3.
Zinc - est un composant des protéines réceptrices de la T3. Il a un effet antioxydant et soutient le système immunitaire. Lorsque sa concentration dans le sang diminue, le titre des anticorps antithyroïdiens (anti-TG, anti-TPO) augmente. Sa carence se traduit également par une diminution des taux de T3 et T4.
Vitamine D3 - soutient le système immunitaire, ce qui est très important dans les maladies thyroïdiennes auto-immunes. Il favorise la régulation de la prolifération et de la différenciation des cellules immunitaires. Dans des études de recherche, il a été observé que la TSH avait une valeur d'autant plus élevée que le déficit en vitamine D était important.
Vitamine A et E - en tant que composés naturels ayant une activité antioxydante, elles s'opposent aux radicaux libres d'oxygène et atténuent le stress oxydatif, qui est un facteur de destruction des cellules du tissu thyroïdien.
Complexe de vitamines B - est essentiel au bon fonctionnement de la thyroïde. Des études ont montré que les personnes souffrant d'hypothyroïdie présentent souvent une carence en acide folique et en vitamine B12, nécessaire au fonctionnement optimal de l'enzyme responsable de la formation de la T3.
Ashwagandha - optimise la réponse du corps au stress, stimule la glande thyroïde pour produire de la triiodothyronine et de la thyroxine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir la capsule et mélanger son contenu avec votre friandise préférée. Si le régime alimentaire est basé uniquement sur des aliments secs, ceux-ci doivent être légèrement humidifiés afin que le contenu de la capsule adhère à l'aliment et puisse être ingéré par l'animal.
*- normalisé pour une teneur en iode de 0,08%.