- FLORA Balance est un synbiotique (combinaison d'un probiotique et d'un prébiotique).
FLORA Balance mini contient des cultures bactériennes bénéfiques en haute concentration et un prébiotique (inuline). Ces ingrédients favorisent le bon fonctionnement du tube digestif et influencent la reconstruction de la microflore intestinale chez les animaux.
Activité des ingrédients actifs du produit :
Lactobacillus acidophilus - par la production d'acide lactique, augmente l'acidité de l'intestin, inhibant ainsi le développement d'agents pathogènes tels que Salmonella, Escherichia coli et Clostridium perfringens. Il participe activement à la synthèse des vitamines B, notamment la niacine, l'acide folique et la vitamine B6. La particularité du Lactobacillus acidophilus réside dans sa capacité à hydrolyser l'urée, ce qui permet d'une part de réduire sa production endogène et d'autre part de diminuer sa concentration dans le sang lors d'une insuffisance rénale chronique.
Lactobacillus plantarum - contribue à réduire les changements dans la structure de la microflore gastro-intestinale, qui se produisent généralement à la suite d'un facteur de stress à long terme.
Lactobacillus rhamnosus - par la production d'acide lactique, augmente l'acidité de l'intestin, inhibant ainsi le développement des pathogènes. La capacité d'inhiber la colonisation de la membrane du tractus gastro-intestinal par Clostridium perfringens chez le chien atteint 80 %. Les métabolites produits par Lactobacillus rhamnosus stimulent l'immunité locale et générale de l'organisme. En outre, en enrichissant le régime alimentaire avec la souche susmentionnée, on a observé une plus grande sensibilité aux récepteurs de l'insuline et une perte de poids plus efficace dans le processus de perte de poids. Il a également été démontré que l'augmentation des concentrations de GABA, un neurotransmetteur qui atténue les troubles de l'humeur et réduit l'anxiété.
L'inuline - un prébiotique, une fraction des fibres alimentaires solubles, influence favorablement la croissance de la microflore intestinale bénéfique, stimule le développement des bactéries des groupes Lactobacillus et Bifidobacterium. Les métabolites acides de la microflore bénéfique empêchent la croissance des bactéries potentiellement pathogènes.
Utilisation prévue :
Régime alimentaire inapproprié, soutien des processus digestifs résultant d'erreurs diététiques, causées par exemple par un changement de régime ou par l'âge de l'animal (animaux âgés)
compléter le régime alimentaire d'animaux présentant des troubles du tractus gastro-intestinal et du pancréas
les troubles de la microflore intestinale,
dommages aux entérocytes
une diminution de l'immunité locale,
chez les animaux présentant des troubles gastro-intestinaux en période de stress
l'intolérance alimentaire,
pendant et après une antibiothérapie,
soutien de la réduction de l'urée dans l'insuffisance rénale chronique.
Il est recommandé d'administrer les quantités suivantes de produit par jour au cours d'un repas, en fonction du poids corporel de l'animal : - pour chaque 5 kg - 1 capsule.
Durée d'administration recommandée : 7 jours minimum ou selon les recommandations d'un vétérinaire.
Concentration par 1g
- Lactobacillus plantarum (5,2 x 10^8 cfu/g),
- Lactobacillus rhamnosus (4,7 x 10^9 cfu/g)
- Lactobacillus acidophilus 5,2 x 10^9 cfu/g