- Aliment complémentaire sous forme de comprimés pour les chiens et les chats pesant jusqu'à 10 kg, à utiliser dans les situations de stress. Paquet de 10 comprimés.
Vetoquinol Zylkene 75mg 10tab - Description du produit
Zylkene Premiers secours dans les situations de stress pour les chiens et les chats pesant jusqu'à 10 kg.
Zylkene contient de l'alpha-casozépine, un peptide naturel biologiquement actif dérivé du lait. L'alpha-casozépine est connue pour induire un état de relaxation chez les nouveau-nés nourris au lait maternel.
L'utilisation de Zylkene est recommandée pour les chiens et les chats qui réagissent par une peur ou une anxiété excessive.
Composition
Caséine (caséine bovine hydrolysée avec de la trypsine)
Maltodextrine
Stéarate de magnésium
Analyse de la composition
Protéines brutes 40,1%.
Cendres brutes 4,6
Humidité 4,9%.
Huiles et graisses brutes 0,4
Fibres brutes 0,8 %.
Additifs par 1 kg
Le fabricant ne fournit pas de suppléments
Dosage
1 - 5 kg 1 comprimé/jour
5 - 10 kg 2 comprimés / jour
Le fabricant ne limite pas l'âge de l'animal.
Informations complémentaires
Il est utilisé avec succès dans les situations associées à la perte de stabilité environnementale et aux changements dans le rythme quotidien des animaux, comme par exemple :
L'arrivée d'un nouvel animal dans le foyer.
L'arrivée de nouveaux membres dans le ménage.
Déménagement, redécoration, expositions.
Visites de cliniques vétérinaires.
Promenades en voiture.
Sorties par les propriétaires.
Tempêtes, feux d'artifice.
Les capsules de Zylkene contiennent une poudre au goût laiteux qui est appétissante pour les chiens et les chats. La capsule peut être administrée entière ou ouverte et son contenu mélangé à de la nourriture, une friandise ou un liquide. Il doit être administré une fois par jour. L'eau doit être disponible à tout moment.
La durée d'administration dépend de la sensibilité individuelle de l'animal - l'intensité de la réaction de peur.
Dans les cas graves tels que l'hypersensibilité au bruit ou les problèmes de séparation, l'utilisation combinée de Zylkene et d'une thérapie comportementale peut être nécessaire, voire nécessiter une psychopharmacologie.
Court terme : commencer 1 à 2 jours avant l'événement prévu, certains animaux peuvent nécessiter une administration plus précoce (5 à 7 jours).
A long terme : initialement pendant 1 à 2 mois, il est recommandé d'évaluer l'effet du Zylkène avant de prolonger l'utilisation.