LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Poissons koi

( quantité de produits: 14 )

La nourriture pour carpes koï - pourquoi est-elle importante ?

Les poissons koï impressionnent par leur beauté, ils sont très colorés et présentent une disposition intéressante des tâches. C'est pourquoi ils sont idéaux pour les étangs, où ils vivent principalement. Bien qu'ils soient originaires du Japon, ils apparaissent comme ornements de jardin dans le monde entier, y compris en Pologne. Ces poissons vivent longtemps et fascinent non seulement par leurs belles couleurs, mais aussi par leur robustesse et leur taille - ils peuvent atteindre une longueur de 90 cm. L'élevage de ces poissons exotiques remonte au 19e siècle. Au Japon, les carpes colorées sont les héros de nombreuses légendes et ont un riche symbolisme. Quelle est l'alimentation de ces poissons phénoménaux ?

La nourriture des carpes koï est très importante pour leur santé. Les poissons qui ne reçoivent pas tous les nutriments nécessaires commencent à tomber malades et perdent également leur belle couleur peu commune. Ils sont également plus sensibles à l'apparition de diverses maladies. Ce sont des créatures fondamentalement délicates, c'est pourquoi il est si important qu'ils reçoivent une nourriture qui renforce leur immunité. L'alimentation est également importante pour la forme du corps de l'animal. Une nourriture pour poissons koïs mal adaptée peut conduire à une situation où le poisson est trop maigre et n'a pas un ventre bombé.

La nourriture pour koi doit contenir beaucoup de protéines. Les poissons sont considérés comme ayant un gros appétit - vous devez donc veiller à ne pas les suralimenter. En règle générale, les poissons sont omnivores ; dans la nature, ils se nourrissent d'algues, d'escargots, de larves ou de restes de plantes. Vous serez plus à l'aise pour nourrir vos spécimens de bassin avec des produits prêts à l'emploi. Les éleveurs utilisent souvent de la nourriture en granulés ou sous forme de bâtonnets flottants. Pour les koïs, il est préférable d'utiliser un produit sain et facile à digérer, contenant également une bonne quantité de graisses et de fibres. Faites attention à la taille des portions - une trop grande quantité peut contaminer l'eau.

Prenez soin de la santé de vos poissons. Une nourriture pour carpes koï de bonne qualité est capable de leur fournir tous les nutriments dont ils ont besoin pour vivre. Par conséquent, vos poissons seront une attraction et une décoration vivante pour votre étang et votre jardin. N'oubliez pas que les poissons koï se nourrissent de deux manières. Certains mangent la nourriture qu'ils trouvent juste au fond de l'eau, d'autres cherchent la nourriture à la surface de l'eau. Il est également déconseillé de nourrir les poissons lorsque la température de l'eau est inférieure à 10°C.

La nourriture pour poissons koï - comment la choisir ?

La beauté de ce poisson a fait qu'il est répandu dans le monde entier dans de nombreuses variétés différentes. La nourriture pour poissons koï existe en de nombreuses variantes. Pour que vous puissiez toujours l'adapter au mieux à votre situation. Les besoins de ces poissons changent en fonction de nombreux facteurs. L'un d'eux, par exemple, est la saison et le changement de température de l'eau qui en résulte. Essayez de veiller à la variété de la nourriture de vos poissons. Chez ZooArt.fr, vous trouverez des dizaines de produits pour les carpes koï, ce ne sera donc pas un problème. Comment choisir le bon produit ?

La variété des aliments peut rendre difficile pour le jeune détenteur de trouver de la nourriture pour les poissons. Pour choisir la bonne nourriture, laissez-vous guider avant tout par les conditions environnementales. Si vos carpes vivent dans un étang, elles sont grandement affectées par la température extérieure. Tenez également compte de l'âge des poissons et du fait que la bonne alimentation influe sur leur niveau de coloration. Seuls les poissons les mieux nourris présenteront des couleurs exceptionnelles.

La nourriture versée dans le bassin peut contaminer l'eau, ce qui affectera certainement la santé des carpes koï. Faites donc attention à la quantité de nourriture que vous versez et suivez les recommandations du fabricant. La nourriture de qualité pour poissons koï ne se décompose pas dans l'eau, ce qui la rend plus propre et les carpes mangent le repas entier. De nombreux produits contiennent des ingrédients destinés à améliorer la qualité de l'eau dans laquelle vivent les koïs et à réduire la contamination post-prandiale.

Nourriture pour koï - quels choix avez-vous ?

Dans la boutique en ligne ZooArt.fr, vous pourrez acheter une variété de nourriture pour poissons koï qui leur convient même à des températures très basses. Elle est nécessaire pour soutenir leur croissance, leur coloration ou pour renforcer leur immunité et la prévention de leur santé. Il convient de noter les produits destinés à faciliter la digestion et le développement musculaire. Vous pouvez nourrir vos poissons avec des aliments sous forme de granulés ou leur verser des mini-flocons nutritifs. Vous vous demandez quel produit de la gamme choisir ?

Un bon achat serait une nourriture pour carpes koï contenant de la spiruline pure. Cet ingrédient est responsable de la saturation des couleurs des poissons. La spiruline contenue dans la nourriture s'oppose également à la formation de stries sur les zones blanches de leur corps. Avez-vous remarqué une teinte rose, à l'interface entre les couleurs blanche et rouge des écailles de poisson ? C'est cette teinte que vous pouvez éliminer avec une alimentation adaptée.

Vos carpes koï commencent tout juste à grandir ? Donnez-leur des aliments favorisant la croissance. Cet aliment renforce les processus métaboliques afin que les poissons grandissent rapidement et atteignent une forme parfaite. Il ne s'agit pas d'un complément alimentaire, mais d'un aliment complet pour carpes koï qui répond également aux besoins nutritionnels naturels des animaux. Il améliore leur appétit et réduit le risque de maladie.

Chez ZooArt.fr, vous trouverez de la nourriture pour les poissons adultes et les alevins. Le plancton, adapté au stade de développement des koïs (la taille de la nourriture est importante), les nourrira parfaitement. La nourriture contient beaucoup de vitamines qui stimulent la croissance des jeunes poissons, renforcent leur immunité et augmentent leur vitalité. La nourriture rend également les alevins désireux de se nourrir.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 2698 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-04-15
Parfait
2024-04-15
Parfait
pixel