Nourriture pour poissons
( quantité de produits: 290 )Les poissons d'aquarium ont des préférences alimentaires différentes. Certains appartiennent à des espèces prédatrices, d'autres se nourrissent de produits végétaux. Le régime alimentaire du poisson doit être varié. La nourriture pour poissons doit être riche en protéines, en graisses, en vitamines et en minéraux.
La nourriture optimale pour les poissons d'aquarium est déterminée par la taille de la bouche, le comportement de recherche de nourriture et les besoins nutritionnels. Les poissons herbivores doivent avoir 70% de nourriture végétale et 10% de protéines dans leur alimentation. Le régime alimentaire des poissons carnivores est composé de 60% de protéines. Les plantes et la chitine représentent 30 % des besoins quotidiens.
On distingue trois types de poissons en fonction de leurs préférences alimentaires : carnivores, herbivores et omnivores. Les aliments, quant à eux, se présentent sous forme de bouchées séchées, lyophilisées, préparées et naturelles.
Dans la boutique en ligne, vous trouverez de la nourriture pour poissons d'aquarium sous forme, par exemple, de flocons, de comprimés et de granulés. La nourriture doit être choisie en fonction du type de poisson et de l'espèce spécifique, qui détermine leur mode de vie. Les espèces qui passent la plupart de leur temps au fond de l'eau préfèrent les comprimés, qui coulent au fond. Les flocons, en revanche, conviennent bien aux poissons qui nagent à la surface de l'eau. Les granulés, qui coulent lentement, sont les plus polyvalents. Ils conviennent aux espèces de poissons qui se nourrissent à la fois près de la surface et au fond de l'aquarium.
Quelle est la meilleure nourriture pour les poissons d'aquarium ?
L'aliment préparé est riche en nutriments et en pigments naturels qui contribuent à la coloration des poissons et à leur développement optimal.
Les aliments préparés pour poissons sont créés à partir d'ingrédients naturels qui sont soumis à un processus d'enrichissement artificiel. Ils sont disponibles sous forme de flocons, de granulés, de comprimés et de bâtonnets.
La nourriture en flocons reste d'abord à la surface de l'eau avant de s'imbiber d'eau et de tomber au fond. Convient aux poissons qui se nourrissent près de la surface de l'eau ainsi que dans la partie centrale de l'eau.
Les granulés sont légèrement plus efficaces que les flocons. Il existe sous forme flottante ou coulante, dédiée aux poissons qui nagent près de la surface de l'eau et au fond de l'aquarium.
Les comprimés de nourriture pour poissons sont placés sur le fond ou collés sur la paroi de l'aquarium. Il est destiné aux poissons ayant des besoins nutritionnels spécifiques, par exemple aux mangeurs d'algues.
La nourriture pour poissons d'aquarium sous forme de bâtonnets est une imitation de larves d'insectes et de créatures aquatiques. Il est destiné aux poissons prédateurs et aux tortues aquatiques.
Les aliments lyophilisés sont des crustacés sans eau, des larves d'insectes et du zooplancton. Pour l'obtenir, les organismes individuels sont congelés et placés sous vide jusqu'à évaporation complète de l'eau. Les aliments lyophilisés pour poissons d'aquarium conservent leurs caractéristiques nutritionnelles, gustatives et olfactives. Cet aliment est très digeste et complète une alimentation en granulés ou en flocons. Il se présente sous forme de cubes ou d'organismes entiers.
La nourriture séchée est riche en protéines et créée pour les poissons qui sont en phase de croissance. Il contient des pigments qui influencent la couleur du poisson. Il se présente sous la forme de flocons, de poudre de petits poissons ou d'organismes entiers.
Les aliments naturels des poissons carnivores et omnivores sont des organismes vivants. Pour les poissons ne mangeant que des plantes, il s'agit de plantes aquatiques ou d'algues.
Que faut-il rechercher lors du choix d'une nourriture pour poissons ?
Lorsque vous choisissez la meilleure nourriture pour vos poissons d'aquarium, n'oubliez pas d'adapter le régime alimentaire à l'espèce. La plupart des poissons se contentent d'aliments provenant d'animaux et de plantes. Cela ne signifie pas que les flocons les plus courants sont suffisants. L'alimentation de base des poissons d'ornement doit être variée - les aliments naturels peuvent être combinés avec des granulés et des flocons. Quelle est la meilleure nourriture pour les poissons d'aquarium ? Un produit qui répond aux exigences de tous les nutriments essentiels et qui protège les poissons contre les troubles de la croissance.
N'oubliez pas de doser correctement vos aliments. Si vous donnez trop de farine, l'eau commencera à se gâter rapidement et sera mauvaise pour les créatures vivant dans l'aquarium. Si, au contraire, la nourriture disparaît en quelques secondes, vous donnez probablement trop peu aux poissons. Adaptez également la quantité de nourriture en fonction des espèces de poissons que vous avez.
Faites attention au coût de la nourriture pour poissons et à la façon dont elle est fabriquée. Cela dépend en grande partie des processus technologiques que les aliments pour poissons subissent. Le prix est lié à la méthode de transformation, qui permet à l'aliment de conserver une quantité optimale de minéraux et de vitamines. Toutefois, cela vaut la peine de payer un peu plus et de fournir la meilleure nourriture à vos animaux de compagnie.