VOTRE CHIEN PEUT-IL MANGER DU FROMAGE ? DÉCOUVREZ SI LE FROMAGE PEUT TROUVER SA PLACE DANS L'ALIMENTATION DE VOTRE CHIEN !
Le fromage est très apprécié et figure souvent au menu des gens - fromage frais, fromage blanc, fromage bleu - ils ont tous leur lot d'adeptes. Les gens aiment manger du fromage, il est donc assez facile de familiariser votre chien avec cette friandise. Il suffit qu'il vous voie une fois manger du fromage avec plaisir pour qu'il ait envie d'y goûter lui aussi. Cependant, devez-vous offrir du fromage à votre chien ? Qu'est-ce qu'il a de si bien ? A quoi devez-vous faire attention ? Découvrez-le !
L'alimentation de votre chien - qu'est-ce qui compte ?
Les chiens ont avant tout besoin de protéines de bonne qualité dans leur alimentation. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez le nourrir uniquement avec de la viande - les chiens, contrairement aux chats, ne sont pas des carnivores absolus. Ils sont toujours carnivores, mais des milliers d'années d'évolution avec l'homme ont fait du chien un carnivore relatif - ce qui signifie qu'il tolère également d'autres ingrédients dans son alimentation.
L'alimentation équilibrée de votre chien doit également faire une place aux légumes, aux fruits et aux herbes. Ce sont eux qui leur fournissent les vitamines et autres nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner. Certains chiens sont même friands de fromage. Le fromage pour votre chien est-il une bonne idée ? Ou vaut-il mieux laisser le fromage pour vous et offrir autre chose à votre chien ?
Un chien peut-il manger du fromage ?
Le fromage est une source précieuse de vitamines et d'autres nutriments. Le fromage cache beaucoup de protéines, de vitamines : A, D, E, K et ceux du groupe B. Il constitue également une source précieuse de calcium, de magnésium, de zinc, de cuivre ou de potassium.
Le fromage est également apprécié pour son appétence - les chiens sont également de cet avis, donc si vous mangez du fromage, vous risquez de gagner un compagnon qui vous fixera avec des yeux implorants pour que vous lui donniez une friandise. Cela en vaut-il la peine ? Un chien peut-il manger du fromage ? La réponse est : cela dépend ! Le type de fromage que vous souhaitez donner à votre chien est ici décisif. En outre, vous ne pouvez donner du fromage à votre chien que comme friandise de temps en temps.
Fromage jaune
Le fromage jaune est très précieux - il constitue une source précieuse de vitamines, de protéines ou de calcium. Vous y trouverez également des graisses, notamment des acides gras. Dans ce cas, votre chien peut-il manger du fromage ? En principe, oui, mais seulement comme encas.
Un chiot peut-il manger du lait caillé ? Les chiots ont un ventre très délicat, il faut donc les manipuler avec précaution. Vous pouvez leur donner de petites quantités de lait caillé, mais celui-ci ne doit pas être trop gras et doit être naturel - sans ajout de sel ou d'autres ingrédients indésirables.
Comme pour le fromage jaune, votre chien peut souffrir d'une allergie aux protéines du lait. Donnez à votre chien de petites quantités et surveillez toujours de près sa réaction. Si quelque chose vous inquiète, retirez le lait caillé de son menu et emmenez votre chien chez le vétérinaire si nécessaire.
Fromage blanc
Le fromage blanc est considéré comme un aliment très sain dans le régime alimentaire des gens. Il ne contient pas beaucoup de graisses, mais est au contraire très riche en protéines. Vous pouvez donner à votre chien de petites quantités de lait caillé, mais il ne doit pas être considéré comme l'ingrédient principal ou unique d'un repas. Il est préférable de donner du fromage blanc à votre chien de temps en temps et en accompagnement de la gamelle. C'est aussi un bon moyen de donner des médicaments à votre chien.
Un chiot peut-il manger du lait caillé ? Les chiots ont un ventre très délicat, il faut donc les manipuler avec précaution. Vous pouvez leur donner de petites quantités de lait caillé, mais celui-ci ne doit pas être trop gras et doit être naturel - sans ajout de sel ou d'autres ingrédients indésirables.
Comme pour le fromage jaune, votre chien peut souffrir d'une allergie aux protéines du lait. Donnez à votre chien de petites quantités et surveillez toujours de près sa réaction. Si quelque chose vous inquiète, retirez le lait caillé de son menu et emmenez votre chien chez le vétérinaire si nécessaire.
Fromage bleu
Un chien peut-il manger du fromage moisi ? Ce n'est pas la meilleure idée. Le fromage en tant que tel n'est pas toxique ou toxique pour les chiens, mais le fromage à moisissure est une exception. Lors de la fabrication du fromage à moisissure, on utilise un champignon qui contient une substance dangereuse pour les chiens : la roquefortine C. Les chiens peuvent y être très sensibles. Son ingestion peut entraîner des convulsions, de la fièvre, des vomissements et des diarrhées chez le chien. En outre, d'autres produits qui peuvent également être nocifs pour les chiens, comme l'ail ou les oignons, sont souvent ajoutés dans la production de ce type de fromage.
Par conséquent, les chiens peuvent-ils manger du fromage ? Oui, mais il ne faut pas que ce soit du fromage moisi, car il peut leur faire beaucoup de mal. Si votre chien mange néanmoins ce type de fromage, emmenez-le chez le vétérinaire dès que vous remarquez que quelque chose ne va pas.
À quelle fréquence servez-vous du fromage ?
Vous savez déjà si les chiens peuvent manger du fromage jaune ou du fromage blanc. La réponse est oui. Cependant, à quelle fréquence devez-vous le donner ? De préférence assez rarement. Le fromage jaune peut constituer un excellent en-cas pour votre animal, une récompense savoureuse ou un moyen d'introduire clandestinement un médicament que votre chien doit consommer. Il en va de même pour le fromage blanc - il peut lui aussi être utilisé comme accompagnement ou servi avec des médicaments.
Vous pouvez donner à votre chien du fromage incorporé à d'autres aliments, ou même acheter des aliments qui contiennent du fromage ajouté. Vous pouvez trouver des aliments pour chiens contenant de petites quantités de fromage dans notre boutique.
Vous ne pouvez pas utiliser le fromage comme base de l'alimentation de votre chien ou le considérer comme le repas principal. La modération est très importante lorsqu'il s'agit de fromage. En plus d'être sain et précieux, le fromage est riche en graisses qui, en quantité excessive, peuvent entraîner des problèmes de surpoids et d'obésité. Le fromage contient également du sodium, qui est néfaste pour la santé.
Si vous n'avez jamais donné de fromage à votre chien, donnez-lui de petites bouchées pour qu'il essaie. Vérifiez qu'il ne souffre pas d'une intolérance au lactose - dans le cas du fromage blanc - ou d'une allergie aux protéines du lait et assurez-vous qu'il ne se sent pas mal après. Si vous ne remarquez rien d'inquiétant, vous pouvez introduire le fromage dans son régime alimentaire. Si quelque chose vous inquiète, il est préférable de consulter votre vétérinaire.
Fromage pour le chien - résumé
Les chiens peuvent-ils manger du fromage jaune ? En principe, oui, ainsi que le fromage blanc. En revanche, il ne peut absolument pas manger de fromage moisi, celui-ci lui est très nocif. Avant d'introduire définitivement le fromage dans l'alimentation de votre chien, vous devez vérifier qu'il n'a pas d'intolérance au lactose, sinon il risque de souffrir de ballonnements, de vomissements ou de diarrhée.
Le fromage est une source précieuse de protéines, de calcium et de vitamines. C'est également un produit riche en graisses, il ne faut donc pas le donner en trop grande quantité, car cela peut nuire à votre chien et le faire souffrir de problèmes de santé liés au surpoids ou à l'obésité.