LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

VOTRE CHIEN PEUT-IL MANGER DES POMMES DE TERRE, DES CAROTTES, DU POTIRON ? LÉGUMES D'AUTOMNE POUR VOTRE CHIEN

2023-10-11
VOTRE CHIEN PEUT-IL MANGER DES POMMES DE TERRE, DES CAROTTES, DU POTIRON ? LÉGUMES D'AUTOMNE POUR VOTRE CHIEN

L'alimentation de votre chien est largement basée sur les produits carnés. Cependant, il convient de rappeler que les légumes sont un ingrédient important pour votre chien et qu'ils ne doivent pas être omis dans son alimentation. L'automne est la période de l'année où les légumes tels que les pommes de terre et le potiron sont les plus savoureux. Il est donc utile d'en savoir plus sur leur utilisation dans l'alimentation de votre chien.

La question de savoir si un chien peut manger des pommes de terre revient très souvent sur les forums destinés aux propriétaires de chiens. Ce légume populaire se trouve presque tous les jours sur nos tables, d'où il passe généralement dans la gamelle du chien après le dîner. S'agit-il d'une habitude saine ?

Qu'en est-il des autres légumes d'automne comme le potiron, les carottes ou le chou ? Quels sont ceux qui sont nocifs et ceux qui contiennent des ingrédients précieux pour votre animal de compagnie ?

Un chien peut-il manger des pommes de terre ?

Les pommes de terre pour votre chien peuvent être un complément précieux à un repas. Si vous décidez de donner des pommes de terre à votre chien, veillez à ce qu'elles soient très bien cuites, voire légèrement trop cuites. Contrairement à la croyance populaire, les chiens peuvent digérer l'amidon - ils ont développé un gène lié à cette capacité. Cependant, l'amidon n'est digéré que par les enzymes pancréatiques et non par la salive.

Il faut veiller à ce que le chien ne mange pas de pommes de terre crues, qui peuvent provoquer de graves problèmes digestifs. Elles contiennent des glycoalcaloïdes de solanine toxiques. Il faut donc veiller à ce que votre chien ne mange pas d'épluchures ou de restes de compost. Les pommes de terre deviennent "inoffensives" lorsqu'elles sont cuites. N'oubliez pas d'attendre qu'elles aient refroidi avant de les donner à votre animal, car les pommes de terre chaudes peuvent irriter et brûler l'estomac du chien.

Les pommes de terre contiennent des fibres, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Elles constituent également un bon prébiotique et un aliment de remplissage si votre chien est allergique aux céréales. Cependant, il n'est pas conseillé de donner trop de pommes de terre à un chien et elles ne doivent absolument pas être considérées comme un repas complet pour votre animal.

Carottes - une source de vitamines précieuses

L'un de ces légumes est la carotte. Pour le chien, ce légume est un ingrédient précieux du repas quotidien qui lui apporte des vitamines et des minéraux. Les carottes crues ne présentent aucun risque pour votre chien et peuvent être servies râpées ou en morceaux, selon la forme du repas.

Si votre chien n'aime pas les légumes crus, essayez de lui donner des carottes cuites, qui ont un goût légèrement différent. Il est intéressant d'encourager votre animal à manger des carottes qui, de tous les légumes, sont les plus recommandées pour composer les repas des chiens. Pour les chiens qui ont des problèmes d'estomac, il est conseillé de leur donner des carottes écrasées, qui seront plus faciles à digérer.

Le potiron pour votre chien - comment l'intégrer à votre alimentation ?

Le potiron d'automne pour votre chien est-il également le bienvenu dans l'alimentation de votre animal ? Tout à fait. Le potiron, comme les carottes, est riche en bêta-carotène et en vitamines A et C. En automne, il peut donc être utilisé indifféremment avec les carottes. En automne, il peut donc être utilisé indifféremment avec les carottes, car les deux constituent un élément précieux du repas du chien. Cependant, comme pour les pommes de terre, il est nécessaire de précuire le potiron pour qu'il devienne très tendre.

Vous pouvez également faire rôtir le potiron au four, mais n'oubliez pas que la température élevée peut le priver de ses précieux ingrédients. Servez toujours le potiron refroidi, par exemple en accompagnement d'une viande. Vous pouvez également préparer des tartes d'automne à la citrouille pour votre chien, qui constituent un en-cas sain et, surtout, savoureux pour votre compagnon à quatre pattes.

Du chou pour votre chien ? Seulement en petites quantités !

Quelle est la place du chou dans l'alimentation d'un chien ? Pour un chien, le chou peut être un problème en raison des ballonnements qu'il peut provoquer. Certains chiens aiment même le goût du chou, mais il faut veiller à ce que la quantité soit raisonnable et que le légume soit cuit au préalable.

La choucroute est aussi bénéfique pour les chiens que pour les humains, mais il ne faut pas en abuser. Chez certains chiens, la choucroute provoque également un réflexe de vomissement et est utilisée lorsqu'un chien ingère un ingrédient qui pourrait lui nuire gravement.

Il est extrêmement important de donner aux chiens une nourriture sans sel. Chaque légume doit donc être cuisiné spécialement pour lui ou retiré - par exemple d'une soupe - avant d'être assaisonné. Il est également important de ne pas donner à votre chien les restes du dîner.

De tous les légumes d'automne, les carottes sont de loin les plus saines et les plus sûres, suivies de près par le potiron. Les pommes de terre peuvent être utilisées comme garniture de repas, mais elles doivent être cuites et servies correctement. Le chou n'est pas un légume particulièrement recommandé et certains déconseillent même d'habituer votre chien à son goût. Lors de la composition du prochain repas de votre chien, il est donc intéressant d'y ajouter des légumes d'automne colorés.

IdoSell Trusted Reviews
4.29 / 5.00 4407 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-12-13
Service et livraison parfaits
2024-12-13
Impeccable,livraison rapide
pixel