Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

UN CHIEN PEUT-IL MANGER DE L'ANANAS ? C'EST UNE SOURCE DE BROMÉLINE !

2023-04-11
UN CHIEN PEUT-IL MANGER DE L'ANANAS ? C'EST UNE SOURCE DE BROMÉLINE !

L'importance d'une alimentation équilibrée pour les chiens est bien connue. On en parle beaucoup, mais on insiste surtout sur l'importance de la viande dans le menu. Les chiens sont des carnivores relatifs et la viande est très importante dans leur alimentation. Néanmoins, les chiens doivent compléter leur alimentation avec des aliments d'origine végétale - des légumes et des fruits. Ils peuvent ainsi bénéficier d'une alimentation équilibrée, calquée sur celle de leurs racines sauvages, les loups.

Des fruits pour votre chien - pourquoi est-ce si important ?

Dans la nature, les loups mangent des fruits, mais en petites quantités. Ils constituent pour eux une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils complètent merveilleusement le régime alimentaire et devraient donc figurer au menu de votre chien. Cependant, tous les fruits ne sont pas bons pour lui, alors n'y mettez pas une mesure humaine.

Même si un fruit est l'un de vos préférés, cela ne signifie pas nécessairement qu'il peut être partagé avec votre chien. Qu'en est-il des fruits exotiques, tels que les ananas ? Un chien peut-il manger un ananas ?

Qu'est-ce qui se cache dans l'ananas ?

L'ananas est une plante comestible très ancienne, cultivée en Amérique depuis l'époque précolombienne. Il est apprécié pour son gros fruit juteux. Il peut être consommé cru ou transformé. On le trouve aussi souvent en conserve. Qu'est-ce qui fait que l'ananas est une bonne idée pour les chiens ?

Les vitamines

Une chose dont chaque chien a grand besoin. L'ananas est une excellente source de vitamines. Il apporte à l'organisme les vitamines A, C et celles du groupe B. Toutes ces vitamines doivent être incluses dans l'alimentation de votre chien. Toutes ces vitamines doivent être incluses dans l'alimentation de votre chien. La vitamine A est excellente pour la vue, le pelage et la peau, et elle a également un effet positif sur l'équilibre hormonal de votre chien.

Les vitamines B ont une très forte influence sur l'état de santé du chien. Ce sont elles qui le protègent contre l'anémie, influencent l'état de la peau et soutiennent le système nerveux et l'état de santé du chien. La vitamine C, quant à elle, participe à la coagulation du sang, renforce l'immunité et protège les articulations du chien contre les inflammations. Il ne s'agit là que d'exemples : les vitamines ont bien d'autres propriétés bénéfiques pour la santé.

Les minéraux

Dans l'ananas, vous trouverez de nombreux minéraux précieux qui ne passent pas inaperçus pour votre chien. Parmi eux, il convient de mentionner le potassium, le calcium, le magnésium et le phosphore. Chacun de ces éléments est très précieux pour votre chien, c'est pourquoi son régime alimentaire doit inclure des produits qui les lui fournissent. Bien entendu, dans les bonnes proportions, car un excès est tout aussi dangereux qu'une carence.

Le potassium est essentiel au bon développement du chien, car sans lui, les organes internes ne peuvent pas fonctionner correctement. Sa carence se traduit par une déshydratation, des œdèmes, une apathie, une baisse de la tension artérielle, des troubles cardiaques, une faiblesse musculaire, des diarrhées, des vomissements et un certain nombre d'autres désagréments.

Le magnésium contribue au bon fonctionnement du système nerveux et du cœur, et est également responsable du maintien d'un bon tonus musculaire.

La broméline

Un ingrédient très précieux et important qui devrait figurer au menu du chien. La bromélaïne apporte un réel soulagement aux chiens souffrant de problèmes articulaires : elle réduit la douleur, a un effet anti-inflammatoire et prévient les rechutes. Elle accélère également le processus de cicatrisation des plaies, aide votre chien à se remettre plus rapidement d'une blessure et à se débarrasser plus vite de l'enflure. Il soutient également le système digestif, car il aide à assimiler les aliments. L'ananas en est une source importante.

Les fibres

Il aide à lutter contre l'excès de poids, inhibe la vocalisation et améliore le péristaltisme intestinal, ce qui en fait un élément très précieux de l'alimentation du chien. Il a un effet positif sur le métabolisme, en réduisant la constipation sans risque de diarrhée, à condition d'être bien dosé. Sa présence dans les intestins réduit la quantité de glucose absorbée et, grâce à elle, d'autres nutriments bénéfiques sont mieux utilisés, et elle favorise également la perte de poids.

Les sucres

Malheureusement, les ananas ont un indice glycémique moyen et sont très riches en sucre. C'est dangereux pour les chiens, en particulier pour ceux qui souffrent de diabète, d'une maladie du foie ou du pancréas. L'excès de sucres dans l'alimentation peut également conduire à l'obésité, perturber l'organisme et avoir d'autres conséquences graves sur la santé.

Un chien peut-il manger de l'ananas ?

L'ananas est une bonne source de vitamines et de nutriments. Il contient également un ingrédient très précieux, la broméline. Malheureusement, il contient aussi beaucoup de sucres. Comment cela se traduit-il dans la situation de ce fruit dans l'alimentation de votre chien ? L'ananas peut-il être inclus spécifiquement dans son menu ? Votre chien peut en manger, mais à plusieurs conditions. Comme tout fruit, il ne doit jamais constituer la base de l'alimentation. Il n'est qu'un complément appréciable.

En raison de son indice glycémique moyen, dû à sa forte teneur en sucre, il doit être dosé avec précaution. Vous trouverez non seulement des ananas frais dans les magasins, mais les ananas en conserve sont également très populaires. Le fait qu'ils conviennent ou non à votre chien dépend de leur composition. S'il s'agit simplement d'ananas naturels, sans aucun ingrédient supplémentaire, ils peuvent se retrouver dans la gamelle de votre chien. S'il a été sucré artificiellement, par exemple, il est préférable de l'exclure.

Les ananas sont suffisamment sucrés sans ajout de sucre. Cela vaut la peine de donner des fruits à votre chien de temps en temps, dans les bonnes proportions. L'alimentation sera ainsi équilibrée et naturelle. Outre l'ananas, d'autres friandises méritent d'être tentées. Nous avons indiqué quels fruits sont sans danger pour votre chien et lesquels il est préférable de ne pas lui donner, dans l'article intitulé "Quels sont les fruits qu'un chien peut manger et quels sont ceux qu'il vaut mieux éviter ? Quels sont les fruits qu'un chien peut manger et ceux qu'il faut éviter ?

L'ananas dans l'alimentation du chien - un résumé

Les ananas sont des fruits exotiques et très précieux. Ils sont pleins de vitamines et de minéraux. La broméline, un ingrédient très important pour la santé du chien, y joue également un rôle important. Dans ce cas, votre chien peut-il manger de l'ananas ? La broméline qu'il contient a un effet anti-inflammatoire, soulage la douleur et favorise la régénération, tout en améliorant l'absorption des ingrédients contenus dans les aliments.

Les particules ou le jus d'ananas peuvent à eux seuls entraîner l'élimination du phénomène désagréable de la coprophagie chez le chien. Malheureusement, l'ananas est également très riche en sucres et doit donc être administré avec discernement et modération. Dans le cas de chiens diabétiques ou souffrant d'une maladie du pancréas, il est plus prudent de ne pas leur donner ce fruit.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 2866 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-05-18
Arriver très vite super
2024-05-17
Rapide dans la mi-saison. Très bien
pixel