LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

Quels sont les fruits qu'un chien peut manger et ceux qu'il doit éviter ?

2022-03-14
Quels sont les fruits qu'un chien peut manger et ceux qu'il doit éviter ?

Le chien est le meilleur ami de l'homme. C'est le cas depuis des dizaines de milliers d'années. Pendant ce temps, le chien et l'homme ont évolué ensemble. Cela a influencé les habitudes alimentaires des chiens modernes. Bien qu'ils soient encore relativement carnivores par nature, ils se sont adaptés aux nouvelles conditions et mangent également avec succès des aliments d'origine végétale, comme certains fruits.

La viande doit toujours constituer la base du régime alimentaire d'un chien. C'est ce qui leur donne la santé, la force et l'énergie pour vivre. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas varier de temps en temps les repas de votre chien et lui donner autre chose. Votre chien peut-il manger des fruits ? Bien sûr que oui ! Ils sont d'une grande variété. Donnez-les à votre chien de temps en temps, ce sont des friandises très saines et naturelles. Ils sont même présents dans le régime alimentaire des loups.

Cependant, tous les fruits ne peuvent pas être donnés à votre chien sans crainte. Certains lui sont nocifs, même s'ils sont administrés en très petites quantités, il faut donc s'en méfier. D'autres, en revanche, votre chien peut en manger sans crainte, mais à des doses raisonnables. Découvrez lesquels et donnez à votre chien une alimentation saine, nutritive et équilibrée, riche en fruits.

Quels fruits un chien peut-il manger ?

Élaborer un régime alimentaire sain, équilibré, nutritif et savoureux pour votre chien est un énorme défi. Votre chien dépend entièrement de vous pour sa nourriture. Il va sans dire que la viande doit constituer la base de l'alimentation de votre chien. Cependant, la viande doit être enrichie de divers additifs. L'un des meilleurs en-cas pour votre chien est le fruit.

Découvrez ce que votre chien peut et ne doit pas manger. Grâce à ces conseils, votre chien pourra bénéficier d'une alimentation saine et variée. Cela se traduira par une vie longue et heureuse.

Les pommes - un chien peut-il en manger ?

Sans aucun doute le fruit le plus populaire du pays. Connu, aimé, bon marché et facilement disponible. Ce sont ceux qui vous viennent à l'esprit en premier lorsque vous commencez à réfléchir aux fruits que votre chien peut manger. Les pommes sont un excellent choix. Savoureux et sains, ils ajouteront de la variété au régime alimentaire de votre chien. Les pommes croquantes ne manqueront pas d'intéresser votre chien, qui prendra plaisir à les croquer avec vous. Qu'il les mange à sa guise !

Toutefois, n'oubliez pas que certains chiens tolèrent mal les pommes - elles provoquent des ballonnements et des diarrhées. Mais si cela ne concerne pas votre chien, donnez-lui ces fruits. Elles sont riches en vitamines A, C et K, et pleines de fibres, de flavonoïdes et d'antioxydants. N'oubliez pas non plus qu'une pomme est une friandise savoureuse et non un repas complet pour le chien.

Faites également attention lorsque vous donnez les pommes elles-mêmes. Votre chien peut vouloir les manger entiers, avec le noyau, qui peut rester coincé dans sa gorge et représenter un grave danger pour votre chien. Il y a également des nids de graines dans le noyau. Et les pépins de pomme contiennent de l'amigdaline, qui libère du cyanure d'hydrogène dangereux lorsqu'on mord dans le pépin. Si les graines sont avalées entières, elles ne sont pas toxiques. Il est donc préférable de donner à votre chien des pommes coupées en tranches.

Et des poires pour votre chien ?

Les poires constituent également un en-cas très sain pour votre chien. Ils sont riches en vitamines, notamment en A, E, C et celles du groupe B. Ils sont également riches en acide folique, cuivre, potassium et autres ingrédients précieux. Ils peuvent constituer une excellente récompense et une friandise pour votre chien. Vous pouvez également donner des poires aux chiens ayant un estomac sensible. Ils ne l'irriteront pas, grâce à leur faible acidité.

Comme pour les pommes, ne laissez pas votre chien manger des tranches de poires. Il y a un risque sérieux d'étouffement. Retirez également les graines pour sa sécurité.

Les bananes - une friandise saine mais calorique pour les chiens

Les bananes sont un autre fruit sain que vous pouvez introduire sans crainte dans le régime alimentaire de votre chien. C'est un fruit bon marché qui est facilement disponible toute l'année. Ils sont sucrés et pleins de vitamines, il y a de fortes chances qu'ils plaisent à votre chien. Riches en vitamine C, magnésium, potassium et fibres, ils sont bons pour la santé.

Mais attention ! Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez des bananes pour votre chien. Ce sont des fruits très caloriques. Considérez-les comme un en-cas occasionnel et donnez-les en quantités symboliques. Trop de bananes peuvent nuire à votre chien. Il peut être affaibli, avoir la diarrhée, vomir, souffrir de douleurs abdominales, se sentir anxieux ou tomber malade en raison d'un excès de potassium dans son organisme.

Un fruit mauvais pour votre chien ? Définitivement des agrumes

Tous les fruits ne sont pas bons pour votre chien. Les agrumes sont un parfait exemple des fruits qu'un chien ne doit pas manger. Lorsqu'un chien mange des agrumes savoureux - oranges, citrons, mandarines et autres - il a une production accrue d'acide gastrique. Les agrumes ont également un effet cholérétique. Cela peut le conduire à vomir.

Il s'agit bien sûr des agrumes consommés en grande quantité. Cependant, il n'y a toujours aucune raison d'habituer votre chien au goût spécifique des agrumes et de lui en donner. D'autant plus que ces fruits peuvent provoquer des allergies. Dans ce cas, les risques dépassent de loin les avantages possibles. Les autres fruits sont également de bonnes sources de vitamines, notamment la vitamine C. Cependant, ils sont beaucoup plus sains.

Raisins et raisins secs dangereux

Ne donnez absolument pas de raisins ou de raisins secs à votre chien ! Ils sont un excellent poison pour lui ! Leur digestion met les reins à rude épreuve. Il peut même les détruire de manière irréversible. Tout dépend de l'immunité de votre chien et de la quantité de fruits qu'il a mangés. Les symptômes d'une intoxication au raisin ou à la sultane sont les suivants : vomissements, diarrhée, léthargie, problèmes de miction et manque d'appétit.

Les symptômes apparaissent après environ 6 heures et augmentent progressivement. Dans ce cas, une intervention vétérinaire est nécessaire. La dose qui peut empoisonner votre chien est déjà de 6 raisins secs ou 2 raisins par kilogramme de poids corporel de votre chien. Ne prenez pas de risque. Supprimez-les complètement du menu de votre chien et veillez à ce qu'il ne les goûte jamais, JAMAIS.

Des fruits dans l'alimentation du chien ? Oui, mais sans exagération

Le chien est un carnivore relatif. Au cours des millénaires passés avec l'homme, il a adopté son mode de vie omnivore. Par conséquent, de temps en temps, il peut manger un fruit, par exemple. Ils peuvent constituer un en-cas très sain et savoureux. Toutefois, avant de donner des fruits à votre chien, assurez-vous que vous pouvez le faire. Tous les fruits ne lui serviront pas. Évitez en particulier le raisin, les raisins secs et les agrumes.

Si vous avez le moindre doute, contactez votre vétérinaire avant d'introduire un fruit dans l'alimentation de votre chien. Observez toujours votre chien. Il peut s'avérer qu'il souffre d'une allergie à un fruit particulier. Dans ce cas, retirez-le immédiatement de l'alimentation de votre chien.

Cependant, ne considérez jamais les fruits comme l'aliment de base de votre chien. Ils contiennent beaucoup de sucres et peuvent donc provoquer des ballonnements, des diarrhées ou des allergies. Par conséquent, ils doivent être éliminés du régime alimentaire des chiens diabétiques.

Ils peuvent apparaître occasionnellement dans le régime alimentaire des chiens en bonne santé. Un en-cas, une friandise ou une récompense - c'est tout ce que les fruits peuvent être. Vous pouvez les offrir à tout moment de l'année. Ils sont très précieux, surtout en été - ils aident votre chien à assurer une bonne hydratation du corps.

IdoSell Trusted Reviews
4.37 / 5.00 3625 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-07
Commande conforme et arrivé en bonne état
2024-09-06
Tres correct
pixel