QU'EST-CE QU'UN CHIEN NE PEUT PAS MANGER ? 10 PRODUITS INTERDITS
Vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre chien. Qu'est-ce que cela signifie ? Vous voulez qu'il soit toujours en bonne santé, rassasié et heureux. Tout cela est possible - à condition de savoir ce qu'il faut lui donner à manger. Votre chien est votre meilleur ami et un membre de votre famille. Mais il n'est pas humain et a besoin d'une alimentation adaptée à ses besoins.
L'alimentation d'un chien ne doit pas ressembler à celle d'un humain. Les produits qu'un humain peut manger non seulement sans problème, mais même avec plaisir, sont tout simplement nocifs pour un chien. Qu'est-ce qu'un chien ne peut pas manger ? Quels sont les produits que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine qui peuvent lui faire du mal ? Découvrez-le !
Qu'est-ce que votre chien ne peut pas manger ? Ne lui donnez pas ces aliments !
1. Des oignons
Qu'est-ce qu'un chien ne peut pas manger ? Beaucoup de choses. L'une d'entre elles est l'oignon. Qu'il s'agisse d'oignons crus, que votre chien fuit, ou d'oignons frits ou en ragoût, qu'il aimerait goûter. Le traitement thermique des oignons leur fait perdre leur odeur piquante et répulsive, mais ils ne perdent pas leurs propriétés toxiques pour le chien.
Les oignons sont mortels pour les chiens. Même une quantité équivalente à 0,5 % du poids corporel d'un chien peut être dangereuse pour lui. L'ingestion d'oignons par un chien peut également provoquer une anémie, des lésions hépatiques, des diarrhées et des vomissements.
2. l'ail
Nombreux sont ceux qui ne peuvent imaginer un plat sans y ajouter de l'ail. L'ail est également très bon pour la santé. Et après tout, vous voulez servir à votre chien ce qui est le mieux pour lui. Malheureusement, l'ail n'en fait pas partie et vous ne devriez pas prendre le risque d'en donner à votre chien de votre propre chef. Vous risqueriez de le rendre anémique et de provoquer d'autres complications de santé qui pourraient avoir une issue tragique.
Vous avez peut-être entendu dire que l'ail repousse les tiques et les insectes. C'est vrai. Cependant, plus le chien est petit, plus la dose d'ail peut s'avérer lamentable pour votre chien. Vous pouvez combattre les parasites par des moyens plus sûrs pour votre chien.
3. Noix de macadamia
Les noix, noisettes ou amandes en quantités raisonnables peuvent constituer un en-cas sain et très intéressant pour votre chien. Cela ne s'applique absolument pas aux noix de macadamia ! Elles sont toxiques pour votre chien !
Même une très petite quantité de noix de macadamia est très dangereuse pour votre chien ! L'organisme peut être empoisonné. Le chien s'affaiblit, vomit et ne peut même plus se déplacer librement. Ne donnez jamais de noix de macadamia à votre chien.
4. Raisins et raisins secs
Les raisins et les raisins secs figurent également sur la liste des aliments que les chiens ne peuvent pas manger. Leur digestion est très difficile pour l'organisme canin. Diarrhée, vomissements, manque d'appétit, problèmes de mobilité, léthargie, réduction de la production d'urine, douleurs abdominales et parfois même convulsions et salivation - tout cela peut arriver à votre chien s'il mange des raisins secs ou des raisins de Corinthe.
Là encore, la dose nocive est très faible. Il suffit de quelques raisins secs ou raisins de Corinthe pour que votre chien se sente mal. Les premiers symptômes apparaissent quelques heures après la consommation, mais ils peuvent aussi se manifester après 2 à 10 jours ! Surveillez donc attentivement votre chien s'il a mangé quelques raisins. Et de préférence, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire !
5. Avocat
Ces dernières années, les avocats sont devenus extrêmement populaires auprès des humains. De nombreux chiens peuvent également avoir envie d'y goûter. Les avocats sont en effet assez gras et donc attrayants pour les chiens. Mais ne cédez pas à la demande de votre animal et servez-le !
La persine est utilisée pour la culture des avocats. Il s'agit d'un fongicide plutôt inoffensif pour l'homme. Il est en revanche extrêmement nocif pour les chiens. Il provoque un certain nombre d'anomalies et fait des ravages dans l'organisme du chien. Il peut également entraîner la mort.
6. Sel, poivre et autres épices
Le sel, le poivre, les épices en général - les gens ne peuvent pas imaginer les repas sans eux. Les chiens, eux, n'en ont absolument pas besoin. Bien sûr, de nombreux chiens préfèrent les aliments assaisonnés, mais il s'agit généralement d'animaux qui se sont habitués à leur goût prononcé. Il est donc préférable de donner à votre chien une nourriture sans assaisonnement dès le départ.
Le poivre irrite le nez délicat du chien et est un irritant pour les yeux et la muqueuse buccale. Le sel et les autres épices figurent également sur la liste des aliments à ne pas donner à manger à votre chien. Le sel est capable de perturber le métabolisme du chien, de retenir l'eau dans les cellules du corps et même d'entraîner la mort du chien. Les épices tranchantes ne conviennent pas aux chiens. Elles peuvent irriter et empoisonner, et ne sont pas bénéfiques pour la nourriture du chien.