LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

QU'EST-CE QUI MANGE LES ALGUES ? COMMENT NOURRIR UN MANGEUR DE GLON ? QUESTIONS ET RÉPONSES

2023-09-16
QU'EST-CE QUI MANGE LES ALGUES ? COMMENT NOURRIR UN MANGEUR DE GLON ? QUESTIONS ET RÉPONSES

Le mangeur d'algues n'est qu'un terme familier pour l'espadon - il en existe de nombreuses espèces, mais la plus populaire est l'espadon commun et c'est avec lui que vous le rencontrerez le plus souvent. Ils sont appréciés par les aquariophiles – également débutants – car ils sont bon marché, facilement disponibles et en même temps relativement faciles à élever. Par conséquent, même une personne qui commence tout juste à s'intéresser aux aquariums peut les gérer. Malgré des besoins relativement modestes, ils ont néanmoins besoin de soins, de conditions et de nourriture appropriés. Que mangent les algues ? Combien de temps vivent-ils ? À quelle fréquence les nourrissez-vous ? Voir par vous-même!

Sur quoi est basé le régime aux algues ?

Le nom commun de ces poissons est très trompeur. Le mangeur d'algues, contrairement à l'opinion populaire, ne se nourrit pas d'algues - selon des recherches menées à ce sujet, les mangeurs d'algues sont plus susceptibles et plus souvent mangés par un petit mangeur d'algues. Plus il vieillit, plus il s’éloigne des algues au profit d’autres aliments. lequel?

Contrairement aux apparences, tous les mangeurs d’algues ne se nourrissent pas exclusivement de plantes. Cela dépend beaucoup de l'espèce spécifique - le tatou commun, outre les plantes naturelles, se nourrit également de larves et d'insectes, c'est pourquoi c'est une créature omnivore. Cependant, son alimentation doit toujours être dominée par des plantes qui revêtent une grande importance pour les mangeurs d'algues.

Dans l'alimentation quotidienne, il vaut la peine d'utiliser des aliments spécialisés pour les mangeurs d'algues, créés pour les mangeurs d'algues - l'ajout de spiruline est important. Le mangeur d'algues est une créature spécifique, c'est pourquoi il recherchera volontiers de la nourriture donnée sous forme de comprimés coulants ou de flocons spéciaux.

Complétez ce régime avec des légumes. Zbrojnik ne méprisera pas la citrouille, le brocoli, la laitue hachée, les pois, la courge, la courgette ou le chou-fleur

Puisqu'il s'agit d'une créature omnivore, de temps en temps - une ou deux fois par semaine sera le moment optimal - donnez-lui également de la nourriture pour animaux. Le krill, le plancton, la baleine d'eau gelée ou même le ver de vase vivant feront bien l'affaire.

Mangeur d'algues et nourriture pour poissons d'aquarium

Les mangeurs d'algues ne méprisent pas non plus la nourriture pour poissons d'aquarium - même si ce n'est pas de la nourriture destinée à eux, mais à d'autres espèces de poissons. Ils chercheront ce que les autres poissons n'ont pas mangé - ils se débarrassent ainsi des restes tombés au fond.

Cependant, il est préférable de considérer comme base de nutrition les aliments créés spécifiquement pour les besoins des mangeurs d'algues et des poissons ayant un régime alimentaire similaire. Un bon exemple ici serait les Tropoical Mini Algae Wafers de Hikari, ou les produits de la marque Tetra : Rubin Flakes, Malawi Granules, Cichild Sticks, Min Pro Crisp et autres.

N'oubliez pas qu'avec le temps, un gros mangeur d'algues peut devenir difficile et paresseux - il ne mangera que ce qui est facilement disponible et ne lui demandera pas beaucoup d'efforts.

À quelle fréquence faut-il nourrir les mangeurs d’algues ?

Nourrir les mangeurs d’algues n’est pas problématique. Une fois par jour, il suffit de leur donner un comprimé ou un aliment en flocons. Complétez le régime avec des aliments frais - vous pouvez donner des légumes tous les jours, mais ajustez leurs portions en fonction du nombre de mangeurs d'algues dans l'aquarium.

Donnez de la nourriture d'origine animale tous les quelques jours. Ici, cela dépend de l'espèce spécifique de pêcheur : certains mangeurs d'algues n'ont besoin de protéines animales qu'une fois par semaine ou moins, d'autres ont besoin d'en consommer plus souvent, par exemple tous les deux jours. Si vous n'êtes pas sûr des besoins alimentaires de votre mangeur d'algues, consultez votre vétérinaire, de préférence un spécialiste des poissons d'aquarium ou un aquariophile plus expérimenté.

Combien de temps vivent les mangeurs d’algues ?

La durée de vie d'un mangeur d'algues dépend beaucoup de l'espèce spécifique de ce poisson. L'armure du léopard peut atteindre jusqu'à cinquante centimètres et vivre une vingtaine d'années. Les petits pinsons vivent en moyenne dix à douze ans. Par la taille, vous pouvez déterminer une espèce spécifique de pêcheur et, sur cette base, déterminer sa durée de vie attendue.

Tout cela à condition qu'ils bénéficient de conditions de vie dans l'aquarium appropriées qui leur permettent de se développer correctement et que leur alimentation soit bien équilibrée et leur fournisse tout ce dont ils ont besoin pour vivre. La durée de vie varie également d'un individu à l'autre : beaucoup dépend également de la génétique et de l'immunité d'un individu donné, c'est pourquoi deux espèces identiques peuvent avoir des durées de vie différentes.

Reproduction d'algues

À quelle fréquence les mangeurs d’algues se reproduisent-ils ? Il est très difficile de répondre précisément à cette question - certaines espèces de poissons noirs ne se reproduiront pas du tout dans les conditions qui prévalent dans l'aquarium ou ce sera un processus extrêmement complexe et compliqué. Tout cela parce que l’aquarium n’est pas leur environnement naturel.

Cependant, ils sont assez faciles à reproduire. Il arrive que l'ensemble du processus se déroule à l'insu et sans efforts particuliers de l'éleveur. Cependant, il est préférable de placer les poissons dans un aquarium séparé pour cette période – un mâle et deux ou trois femelles. Ils bénéficieront alors des conditions de reproduction les plus confortables et la femelle pourra pondre dans un endroit pratique. Dans la nature, les mangeurs d'algues se reproduisent le plus souvent en hiver, vous pouvez donc baisser légèrement la température de l'eau dans l'aquarium pour initier ce processus.

Nutrition des mangeurs d'algues - résumé

Que mangent les mangeurs d’algues ? Contrairement aux apparences, ce ne sont pas des algues. Celles-ci sont le plus souvent consommées par les jeunes mangeurs d'algues. Avec l'âge, ils deviennent de plus en plus paresseux et pointilleux, c'est pourquoi ils commencent à considérer les algues comme un aliment problématique. Le nom correct du mangeur d'algues est armure - il se présente sous la forme de nombreuses espèces. Vous pourrez rencontrer le poisson bleu, le lamaprique ou le poisson d'argent commun - ces derniers sont les plus répandus dans les aquariums.

Ils peuvent vivre jusqu'à vingt ans, selon leur espèce. Il est généralement admis que plus un poisson est gros, plus il vit longtemps. Cependant, tout dépend de la génétique ainsi que des conditions environnementales que vous créez pour eux dans l'aquarium. Heureusement, ce ne sont pas non plus des poissons particulièrement problématiques, donc même un débutant est capable d'en prendre bien soin.

Mangeur d'algues est un nom courant et assez trompeur - plus que les algues, surtout à l'âge adulte, ils préfèrent les autres plantes. Vous pouvez leur donner de la laitue, du concombre, de la citrouille, du chou-fleur, du brocoli, des poivrons et bien d'autres légumes dans l'aquarium.

Bien que la nourriture d'origine végétale soit très importante pour les poissons cuirassés, la plupart d'entre eux - y compris les poissons cuirassés communs les plus populaires - sont des animaux omnivores, c'est pourquoi la nourriture d'origine animale est également très importante pour eux, ce qui vaut la peine de leur donner de temps en temps.

IdoSell Trusted Reviews
4.39 / 5.00 2793 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-05-03
ras
2024-05-02
Comme d'habitude produit conforme et livraison rapide je recommande
pixel