LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

QUE MANGENT LES NYMPHES ? UN RÉGIME IDÉAL

2023-09-16
QUE MANGENT LES NYMPHES ? UN RÉGIME IDÉAL

Les perruches sont souvent choisies comme animaux de compagnie. Elles sont gaies, mignonnes, chantantes et colorées. Outre les perruches ondulées les plus populaires, la perruche nymphe est un choix fréquent. Que mangent les nymphes ? Comment leur apporter les meilleurs soins et les rendre saines et heureuses sous notre toit ? Comment composer correctement leur alimentation ? Découvrez-le !

Que mangent les nymphes ?

Les nymphes sont des mangeuses de graines. Vivant à l'état sauvage en Australie, leur pays d'origine, elles se nourrissent principalement de graines et sont de grandes amatrices d'herbes de Mitchell, qui constituent la base de leur alimentation. Il ne dédaigne pas non plus le blé, les graines d'acacia, le nectar floral ou les boutons de fleurs. Ils sont également friands de baies.

Si vous décidez d'élever ces perroquets chez vous, vous pouvez les nourrir de différentes manières. La nourriture pour nymphes est disponible dans le commerce, mais vous pouvez aussi être tenté de faire vos propres mélanges ou de compléter la nourriture prête à l'emploi avec d'autres produits.

Céréales

La base absolue de l'alimentation des nymphes est précisément les céréales. Vous pouvez créer des mélanges de graines pour les nymphes composés de millet, d'avoine et de graines d'alpiste. Le millet du Sénégal et les graines oléagineuses, comme le tournesol ou le lin, sont également très appréciés. Cependant, ne donnez pas ces dernières trop souvent. Elles sont très grasses et la perruche peut donc rapidement prendre du poids. En outre, les nymphes en sont très friandes, de sorte qu'elles peuvent les préférer à toutes les autres graines et s'en nourrir exclusivement.

En Australie, les nymphes vivant en liberté se nourrissent principalement de grains d'herbe, de sorte que les épis d'herbe et de céréales leur conviennent parfaitement. Assurez-vous simplement qu'ils proviennent d'une bonne source et qu'ils n'ont pas été pulvérisés auparavant. Il est également conseillé de donner à vos perruches des germes et des grains trempés.

Fruits

Les nymphes n'aiment généralement pas les fruits plus juteux. Vous pouvez leur donner des framboises, des myrtilles ou des fraises. Les pommes, bien qu'elles ne soient pas nocives, n'ont que peu d'intérêt pour elles. Ne leur donnez pas d'avocats, ils sont toxiques pour les nymphes, ni de raisins - ils font partie des fruits qui sont fréquemment et fortement pulvérisés, et peuvent donc être nocifs.

Vous pouvez également inclure l'églantier ou l'aubépine dans l'alimentation de votre nymphe. Toutefois, considérez ces fruits comme une petite partie de l'alimentation de la nymphe et ne vous inquiétez pas si elle n'en est pas fan.

Légumes

Les légumes sont plus importants dans l'alimentation des nymphes que les fruits. Vous pouvez leur donner des morceaux de carottes, de poivrons, de radis, de courgettes, de concombres, de citrouilles, d'ignames, de courges, de panais, de persil et bien d'autres légumes.

Ne donnez que très rarement des légumes à base de chou. Renoncez complètement à l'oseille, aux oignons, à l'ail ou à la rhubarbe, car ils peuvent faire beaucoup de mal à votre perruche.

Verts

Pour bien nourrir les perruches nymphes, il faut leur donner une grande variété de légumes verts. Les pissenlits, la chicorée, la luzerne, la livèche, les feuilles d'estragon ou de petites quantités de mélisse font le bonheur des perruches.

Vous pouvez également leur donner des fleurs à manger. Les fleurs d'églantier, de figuier de Barbarie, de bergamote et de pensée des champs sont sans danger pour les nymphes.

Vérifiez toujours quelles sont les plantes que vous pouvez donner entières à votre perruche et quelles sont celles qui ne peuvent être consommées - les feuilles ou seulement les fleurs.

Protéines

Si vous vous demandez quel type de nourriture pour les nymphes, n'oubliez pas le supplément de protéines. Bien sûr, ces perroquets ne sont pas carnivores, mais ils ont besoin d'une source supplémentaire de protéines. Donnez-leur des morceaux de fromage blanc non salé, des protéines cuites dures, que vous pouvez également donner avec du jaune d'œuf, ou un peu de yaourt nature.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également leur donner des larves de vers de farine ou des morceaux de viande cuite - volaille ou poisson. Il n'est généralement pas nécessaire de leur donner ce type de nourriture plus d'une fois par semaine.

A quelle fréquence nourrir une nymphe ? Que faut-il garder à l'esprit ?

Vous savez déjà ce que mangent les perroquets nymphes, mais à quelle fréquence les nourrissez-vous ? Ce sont des oiseaux très énergiques et très joueurs. Il est préférable qu'ils aient un accès constant à la nourriture, afin qu'ils puissent manger quelque chose dès qu'ils en ont envie.

Si vous remarquez que votre nymphe commence à être difficile et qu'elle choisit un type d'aliment particulier et ignore les autres, essayez de limiter sa friandise préférée. Surtout si votre nymphe ne mange que des céréales grasses et huileuses.

Ces perruches sont capables de survivre sans eau pendant très longtemps et elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, car elles s'approvisionnent principalement en grains. Néanmoins, veillez toujours à ce que votre oiseau ait accès à de l'eau fraîche.

N'oubliez pas non plus que les nymphes doivent avoir accès à des brindilles fraîches. Les rameaux de pommier ou de bouleau sont parfaits pour cela. Elles peuvent être accompagnées de feuilles et de bourgeons de fleurs. Les perruches adorent les grignoter, ce qui leur procurera beaucoup de distraction.

Les nymphes aiment également grignoter du millet et d'autres grains dans les épis, ce qui les oblige à être actives, ce qui manque souvent à ces oiseaux. Cependant, les épis sont très caloriques, il ne faut donc pas en abuser. Ils peuvent également contenir du sucre, ce qui n'est absolument pas souhaitable. Le régime alimentaire des nymphes dans la nature est très varié, et il devrait en être de même dans les conditions d'élevage à domicile.

Régime alimentaire des petites nymphes

Les bébés nymphes sont nourris par leurs parents. Vous pouvez également les nourrir vous-même - ces oiseaux, nourris à la main, sont plus appréciés car ils se familiarisent avec les humains dès les premiers instants de leur vie. Cependant, il s'agit d'une tâche très difficile et responsable qui ne convient pas aux éleveurs de perroquets débutants.

Les poussins sont nourris en moyenne toutes les trois heures, de six heures du matin à minuit. Que donne-t-on aux nymphes qui sont encore des poussins ? La nourriture qui leur est destinée doit avoir la consistance d'une soupe-crème et être un mélange de produits de très haute qualité. Avec le temps, la densité de la nourriture augmente.

Les nymphes nourries à la main grandissent très vite, la quantité de nourriture qui leur est donnée augmente donc rapidement en proportion. Il n'est pas conseillé de les retirer trop rapidement du nid. Les poussins d'un jour ont peu de chances de survivre sans leurs parents. L'éleveur qui souhaite nourrir une nymphe à la main pour la première fois a tout intérêt à la retirer de ses parents entre deux et trois semaines. Plus vous avez d'expérience, plus vous pouvez le faire tôt, bien que la limite de sécurité soit un poussin âgé de quelques jours, autour d'une semaine.

Alimentation des perroquets nymphes - résumé

Que mangent les nymphes ? Ce sont des oiseaux australiens qui se nourrissent principalement de céréales et de plantes fraîches. Elles grignotent volontiers des feuilles, des fleurs, des tiges et des légumes. Elles ont moins tendance à manger des fruits, mais elles essaient tout de même de les intégrer à leur menu.

Une fois par semaine, il est également conseillé de donner aux nymphes un supplément de protéines - il peut s'agir de larves d'aleurodes, de yaourt naturel ou de fromage blanc.

IdoSell Trusted Reviews
4.39 / 5.00 2792 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-05-04
Produit conforme, bien emballé. Par contre DPD transport /livraison délais trop longs et livreur incorrect et désagréable. J'ai fait le signalement à DPD
2024-05-03
Aucun soucis. Livraison rapide, bien informé.
pixel