QUE MANGENT LES COCHONS D'INDE ? NOUS DISSIPONS UN MYTHE DANGEREUX
Les cochons d'Inde sont des animaux relativement petits et donc délicats. L'alimentation est la base de leur santé et de leur bien-être, il est donc important de bien regarder ce que les cochons d'Inde mangent et ce qui ne doit absolument pas se trouver dans leur repas. Il existe des produits que les cochons d'Inde ne supportent pas et qui peuvent avoir des effets désagréables sur leur santé.
Que mange un cochon d'Inde ? Tout d'abord, le foin odorant
Avant de commencer à nourrir votre nouvel animal, renseignez-vous sur ce que votre cochon d'Inde doit manger. Le régime alimentaire de cette espèce doit être basé principalement sur des produits d'origine végétale. Certaines personnes appellent les cobayes des végétariens, car la viande et les produits laitiers leur sont nocifs. Que mange un cochon d'Inde pour rester en bonne santé et joli ? Son alimentation doit être basée principalement sur le foin et les légumes verts. Le foin ne doit pas être sec ou jaunâtre. Il ne doit pas non plus être poussiéreux, car cela peut boucher les narines du délicat cochon d'Inde.
Le meilleur foin doit être odorant et de couleur verte. Le foin est très important pour les cobayes, car d'une part, il facilite la digestion, et d'autre part, les cobayes y frottent leurs dents en pleine croissance. Les cochons d'Inde doivent donc avoir un accès illimité au foin et à l'eau fraîche.
Que peuvent manger les cochons d'Inde et que doivent-ils éviter ?
Les légumes verts sont un bon complément au foin. Malheureusement, certaines feuilles de laitue ou de chou peuvent être difficiles à digérer pour un petit rongeur. Il est donc plus sûr de leur donner du persil, des feuilles de chou-fleur, des choux de Bruxelles ou des fanes de carottes. Veillez à ce que les légumes verts soient de bonne qualité et bien lavés, afin de ne pas donner au cochon une portion poussiéreuse ou sale, qui peut contenir toutes sortes de parasites.
Que peuvent manger les cobayes en dehors du foin et des légumes verts ? Les légumes et certains fruits sont de bons ingrédients diététiques, donnés en petites quantités. Toutefois, il convient de rappeler qu'ils ne doivent pas constituer la base du repas, mais plutôt l'une de ses composantes. Les légumes qui ne présentent aucun danger pour le porc sont les carottes, le persil, le concombre, les poivrons, le céleri et le chou-rave. En ce qui concerne les fruits, ce que le cobaye peut manger en petites quantités est la pomme, le kiwi, la fraise, la myrtille ou la pastèque. Attention aux fruits et légumes tels que les pommes de terre, le raisin, la rhubarbe et les bananes, qui peuvent nuire au cochon d'Inde en grande quantité.
Que mangent les cochons d'Inde ? Un repas équilibré est essentiel
Outre le foin, les légumes verts et les fruits et légumes, vous pouvez également ajouter une petite quantité de nourriture pour porcs aux repas de votre animal. Cependant, veillez à ne pas en donner trop à votre cochon. Les cochons ne connaissent pas la modération et mangent sans limite, ce qui peut avoir plus tard des conséquences désagréables pour leur santé. Il faut donc les nourrir deux fois par jour à heures fixes, auxquelles ils s'habituent rapidement. La base d'un repas doit être le foin avec des légumes verts, suivi de légumes sélectionnés, d'une petite quantité de nourriture (environ 35 g) et enfin de fruits riches en vitamine C, qui sont essentiels pour la santé du porc.
Un régime alimentaire équilibré pour les cochons d'Inde est essentiel pour préserver la santé et le bien-être de votre animal. Surveillez de près ce que le petit rongeur mange et en quelles quantités, et fournissez-lui des produits de la plus haute qualité.