LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

QUE MANGENT LES ARAIGNÉES ? UN GUIDE NUTRITIONNEL POUR LES AMATEURS D'ARACHNIDES

2024-01-11
QUE MANGENT LES ARAIGNÉES ? UN GUIDE NUTRITIONNEL POUR LES AMATEURS D'ARACHNIDES

Les araignées ne sont pas seulement ces petites créatures qui vivent dans les coins ou se faufilent dans la salle de bains. Elles sont également très appréciées des terrariophiles et des amateurs d'animaux exotiques, en tant qu'animaux d'élevage. Cependant, l'élevage d'araignées nécessite des connaissances, de l'engagement et la garantie que les araignées bénéficient des bonnes conditions dans le terrarium. Un régime alimentaire approprié est également important. Que mangent les araignées ? Comment les nourrir et le régime alimentaire des bébés araignées diffère-t-il de celui des araignées adultes ? Découvrez-le !

L'élevage d'araignées

L'élevage d'araignées n'est pas encore la chose la plus populaire, mais il a ses propres adeptes. Les terrariums avec des araignées sont toujours d'un grand intérêt et peuvent constituer une excellente décoration, très exotique, pour la maison. Cependant, les araignées ont besoin de conditions de vie très spécifiques. Si vous souhaitez vous lancer dans l'élevage d'araignées et y réussir, vous devez tout d'abord leur offrir suffisamment d'espace. N'oubliez pas non plus que les araignées sont des créatures solitaires et que si elles sont contraintes de vivre dans un espace réduit, elles se battront entre elles et des actes de cannibalisme peuvent également se produire.

Si vous souhaitez élever des araignées, choisissez l'espèce qui vous intéresse et renseignez-vous sur les conditions à créer dans le terrarium. Les araignées-oiseaux sont les plus courantes. Elles sont certes venimeuses, mais ce terme s'applique à presque toutes les araignées. Cependant, le venin des araignées-oiseaux n'est pas mortel, bien que leurs morsures puissent être très douloureuses. L'élevage d'araignées est donc une activité réservée à une personne consciente que les araignées ne peuvent pas vraiment être apprivoisées et que tout le monde peut être mordu.

Que mangent les araignées ?

Quiconque a vu au moins une fois une toile d'araignée, par exemple quelque part près d'une fenêtre, sait ce que mangent les araignées domestiques, ou simplement celles qui vivent à l'état sauvage, en dehors du terrarium. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez laisser votre araignée sortir du terrarium pour faire une toile et chercher de la nourriture pour elle-même. Vous devez fournir à votre araignée de terrarium la nourriture dont elle a besoin pour vivre. Que mangent les araignées ? Cela dépend d'une part de l'espèce et d'autre part de l'âge de l'araignée.

Les araignées juvéniles ont besoin d'une nourriture différente de celle des araignées adultes. Cela est dû à leur taille, qui affecte leur capacité à acquérir et à manipuler la nourriture. Bien qu'il existe une espèce d'araignées herbivores, ce n'est que l'exception qui confirme la règle. Les araignées sont des prédateurs par nature. Cela signifie également qu'elles ne se nourrissent pas de charognes, mais de proies vivantes, qu'elles ont éventuellement tuées récemment. Que dois-je donner à manger à une araignée dans un terrarium ?

Araignées juvéniles

Les bébés araignées n'ont pas encore les mêmes capacités de collecte de nourriture que les adultes. Ils ne sont pas en mesure de faire face à des proies plus grandes qu'eux, car ils risquent de ne pas pouvoir les attraper. Il faut donc lui donner des aliments qu'il pourra saisir et manger sans problème.

Que mangent les bébés araignées ? Les petites araignées se nourrissent volontiers d'éclosions de grillons, de larves de mouches que vous pouvez acheter dans un magasin de pêche, par exemple, ainsi que de mouches dans lesquelles les larves se transforment et de larves d'aleurodes. Si l'araignée ne s'adapte pas, vous pouvez lui donner des larves fraîchement tuées au lieu des larves vivantes et trop mobiles, ou couper les larves en deux. Au fur et à mesure que l'araignée grandit, son régime alimentaire peut être élargi.

Une fois que votre araignée a un peu grandi, vous pouvez commencer à lui donner des papillons, des mouches assez adultes, des teignes, des larves de vers de farine, des petits grillons ou des blattes, par exemple des blattes grises ou des blattes vertes. Vous pouvez également leur donner de petits papillons de nuit, des sauterelles ou des criquets. En théorie, rien ne vous empêche de les attraper vous-même, mais il vous faut pour cela un endroit vraiment bien, éprouvé et respectueux de l'environnement. Il est toutefois préférable d'acheter des "mangeoires" à des éleveurs expérimentés ou de les élever soi-même pour nourrir les araignées. Vous aurez ainsi accès à des insectes propres et exempts de parasites.

Araignées adultes

Un bébé araignée finit par grandir, ce qui élargit son régime alimentaire. Que mangent les araignées-oiseaux - qui sont parmi les araignées les plus populaires pour l'élevage - une fois qu'elles ont grandi ? Les araignées adultes sont le plus souvent nourries de criquets pèlerins, de larves de vers de bois, de grillons à tête rouge, de cacatoès brésiliens ou de cacatoès d'Argentine. Certains ornithologues mangeront également un escargot, mais certains n'aiment pas cela. L'ornithologue adulte est un carnivore qui ne dédaigne pas non plus les vertébrés - les petites créatures de ce genre peuvent donc figurer à son menu.

Que leur donner à manger ? Des petits oiseaux, des rongeurs, des grenouilles ou des lézards. Même les petits serpents sont parfois mangés par les vers de terre. N'oubliez pas, cependant, qu'il ne s'agit ici que de vertébrés d'élevage, car il est illégal d'attraper des grenouilles, des lézards ou des serpents à l'état sauvage, car ils sont protégés. Faites également attention aux souris et trouvez-en une bonne source, car les éleveurs soulignent qu'il est fréquent que des oiseaux meurent après avoir mangé la mauvaise souris.

En effet, elles sont parfois protégées contre les parasites externes par des mesures appropriées. Une souris peut également blesser gravement une araignée. N'oubliez pas non plus qu'il peut y avoir du cannibalisme chez les araignées : les petits individus d'une même éclosion peuvent se manger les uns les autres, les araignées forcées de vivre ensemble dans un petit espace et les femelles peuvent également manger les mâles après la copulation.

Comment nourrir les araignées ?

L'alimentation des araignées ne pose pas de problème : il suffit de leur donner de la nourriture vivante ou, dans le cas de petites araignées qui ne peuvent pas supporter une nourriture trop mobile, d'inactiver les insectes avant de les donner à l'araignée. Les jeunes araignées peuvent être nourries tous les deux ou trois jours. Pour les araignées plus âgées, prolongez les intervalles entre les repas. Les araignées aiment avoir des fringales plus longues et il n'y a rien de mal à cela.

Nourrissez-les la nuit - les araignées sont des animaux nocturnes. Si vous remarquez que votre araignée commence à muer, retirez toutes sortes d'insectes de son terrarium. Elle ne mangera de toute façon rien pendant cette période, et pendant la période de mue, elle n'a aucun moyen de se défendre, si bien qu'elle peut elle-même être endommagée par un insecte non consommé.

L'alimentation des araignées - résumé

Nourrir les araignées n'est pas la chose la plus compliquée à faire. Que mangent les araignées-oiseaux - les araignées d'élevage les plus populaires - ? Ce sont des carnivores. Dans la nature, elles chassent et mangent des proies vivantes ou fraîchement tuées, ce ne sont pas des charognards. Donnez aux petites araignées des insectes et des larves adaptés à leur taille.

Pour ces adultes, vous pouvez donner de petits vertébrés en plus des insectes. Trouvez une bonne source d'approvisionnement en nourriture pour les araignées - cela les maintiendra en bonne forme.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 3313 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-07-25
Très bien commande arrivée en 4 jours bon état
2024-07-25
Très bon site
pixel