LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

QUARANTAINE CHIEN ET PROMENADES. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

2022-08-17
QUARANTAINE CHIEN ET PROMENADES. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

La pandémie de COVID-19 a changé le monde. Elle a également affecté la vie de nombreuses personnes - isolement social, nécessité de rester à la maison ou, finalement, mise en quarantaine pour cause de maladie ou de risque d'infection. En conséquence, de plus en plus de personnes, et pendant de plus longues périodes, non seulement veulent, mais doivent rester à la maison. Pour les chiens, dans une certaine mesure, c'est une très bonne situation - le chien ne comprend pas les enjeux de la quarantaine ou de l'auto-isolement.Il est juste heureux de vous avoir à la maison avec lui.. Mais qu'en est-il en cas de quarantaine ? Qu'arrive-t-il au chien dans un tel cas ? Pouvez-vous vivre avec ? Peut-on le faire marcher ? La quarantaine et votre chien - nous répondons aux questions les plus importantes. Lisez la suite !

Une vie difficile en quarantaine

Devoir rester en quarantaine, isolé des autres, sans pouvoir sortir de chez soi ou rencontrer des tiers peut être très éprouvant pour les personnes les plus fortes et les plus résistantes.

Cependant, la quarantaine est parfois nécessaire - il ne s'agit pas seulement de sa propre santé et de sa propre sécurité, mais de celles de toutes les personnes. Une personne malade ou soupçonnée de l'être est responsable de la sécurité des autres et doit donc rester à la maison pendant cette période.

Ces moments sont très difficiles, mais on peut y survivre. Les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent se tourner vers leurs animaux pour trouver du réconfort - ils peuvent remonter le moral, chasser la solitude et tout simplement rendre chaque journée plus agréable. Cependant, vous devez toujours vous occuper de votre animal, même si vous êtes en quarantaine. Il n'y a pas de problème avec les chats qui ne sortent pas - pour eux, peu de choses changent. Il en va de même pour les lapins ou les oiseaux. Cependant, qu'en est-il d'un chien en quarantaine ?

La quarantaine et le chien

Tout propriétaire de chien responsable et aimant se soucie de son compagnon à quatre pattes et souhaite ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est pourquoi, pour beaucoup, le sujet de la quarantaine par rapport au chien peut être très sensible. Les gens ne peuvent pas imaginer devoir passer la période de quarantaine sans la présence de leur animal de compagnie adoré et ne veulent pas s'en séparer. C'est tout à fait normal - un animal de compagnie peut apporter un soutien considérable pendant ces moments difficiles. Cependant, qu'en est-il du chien pendant la quarantaine ?

Pouvez-vous vivre avec votre chien pendant la quarantaine ?

Oui. Personne ne vous enlèvera votre chien si vous tombez malade. Vous pouvez toujours vivre avec lui et vous occuper de lui là où vous vivez ensemble. Bien entendu, tout ceci est à condition que votre santé vous le permette. Si vous êtes déjà en quarantaine, votre chien peut vous être d'un grand réconfort.

Vous n'êtes pas obligé d'éloigner votre chien de vous. Toutefois, si vous craignez que votre santé ne vous permette pas de vous occuper de votre chien comme il le mérite et que vous ne savez pas quoi faire avec votre chien en quarantaine, ne vous inquiétez pas. En premier lieu, demandez à votre famille, à vos amis et à vos voisins s'ils peuvent s'occuper de votre animal. C'est peut-être la meilleure solution pour lui et pour vous : vous aurez l'assurance que votre animal est bien soigné et vous n'aurez pas à craindre que votre santé se détériore et que votre chien soit livré à lui-même.

Vous pouvez également envisager de confier votre chien à un hôtel pour animaux ou à un autre endroit de ce type. Mais n'oubliez pas : si vous vous sentez capable de vous occuper de votre chien à la maison, faites-le. Cela vous occupera et vous fera vous sentir mieux.

Pouvez-vous sortir avec votre chien pendant la quarantaine ?

Quarantaine et sorties avec votre chien - comment cela se passe-t-il en pratique ? Pendant la quarantaine, vous n'êtes pas autorisé à quitter votre domicile, quelle qu'en soit la raison. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à promener votre chien. Cela peut être très problématique, surtout pour les personnes qui vivent dans des immeubles. Les chiens ne comprennent pas que vous ne pouvez en aucun cas quitter votre maison, même pas pour un instant ou pour de courtes distances.

Si vous avez votre propre cour ou jardin parce que vous vivez dans une maison individuelle, le problème est moindre. Vous ne pouvez toujours pas emmener votre chien en promenade, mais vous pouvez lui donner l'occasion de faire ses besoins et de faire de l'exercice en plein air. Lorsqu'il fait chaud, vous pouvez même laisser la porte de la maison ouverte pour que votre chien puisse courir dehors dès qu'il en ressent le besoin. Une porte pour chien est également une bonne idée pour qu'il puisse l'utiliser et profiter de l'air frais.

C'est encore pire si vous n'avez pas un tel jardin ou une telle cour et que vous êtes toujours confronté à la quarantaine. Qu'en est-il du chien dans une telle situation ? Ici, vous devez compter sur l'aide de tiers - famille, amis, voisins. Vous pouvez remettre le chien à une telle personne pour qu'elle le promène, mais vous ne pouvez pas le remettre de main à main. Le tout doit se dérouler sans aucun contact avec vous. Vous pouvez, par exemple, à une certaine heure, lorsque vous recevez le signal, mettre le chien et le laisser sortir dans l'escalier pour que la personne puisse le promener. Ensuite, vous récupérez également le chien dans la cage d'escalier sans rencontrer la personne qui s'est occupée de votre animal.

Si votre voisin ou quelqu'un de votre entourage a des chiens et qu'ils sont en quarantaine, n'hésitez pas à proposer de les aider. Les chiens ne transmettent pas de maladies ; vous ne serez pas infecté de cette façon. Au lieu de cela, vous pouvez aider une personne dans le besoin et rendre un chien heureux en lui offrant une promenade, ce dont il a tellement besoin et qu'il mérite.

Que faire du chien pendant la quarantaine ?

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez jouer librement avec lui à la maison et passer du temps comme vous le souhaitez. De cette façon, vous et votre chien trouverez que le temps passe plus rapidement et plus agréablement. C'est aussi le moment de renforcer vos liens.

Vous n'avez pas le droit de sortir pendant cette période, votre chien doit compter sur l'aide d'autres personnes pour se promener - mais vous pouvez quand même être ensemble. La quarantaine en compagnie d'un chien peut être beaucoup plus agréable que lorsqu'on est seul.

Chien et quarantaine - résumé

La quarantaine et le chien - voilà un sujet sur lequel beaucoup de gens se posent encore des questions. Mais ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez en quarantaine, vous n'êtes pas obligé de vous débarrasser de votre ami à quatre pattes. Tant que votre santé le permet, vous pouvez vous occuper de lui à la maison.

En revanche, vous ne pouvez pas vous promener avec lui, ce qui peut être problématique si vous ne disposez pas d'une maison individuelle avec un jardin. Vous devez alors compter sur le soutien d'autres personnes.

Si vous connaissez quelqu'un en quarantaine qui a un problème avec son chien, n'hésitez pas à lui proposer votre aide - vous devez vous entraider dans ces moments difficiles, et les chiens ne transmettent pas de maladie, vous ne serez donc pas infecté de cette façon.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 3313 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-07-25
parfait, merci
2024-07-25
Tout s'est bien passé. Satisfaite de la livraison de croquettes
pixel