LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

LES SONS DU COCHON D'INDE - POURQUOI UN COCHON D'INDE GROGNE-T-IL, COUINE-T-IL ET ÉMET-IL D'AUTRES SONS ?

2022-06-23
LES SONS DU COCHON D'INDE - POURQUOI UN COCHON D'INDE GROGNE-T-IL, COUINE-T-IL ET ÉMET-IL D'AUTRES SONS ?

Chaque animal communique avec les humains à sa manière. Certains animaux, comme les chats, ne miaulent qu'en présence d'humains car c'est leur façon de communiquer avec leur maître. Quels sont les sons des cochons d'Inde et que signifie chaque son ?

Le cochon d'Inde, ou chat domestique, est présent dans de nombreux foyers polonais. Cet animal de compagnie assez populaire est relativement facile à entretenir et devient souvent un membre de longue date de la famille. Bien que les cochons d'Inde n'aient pas les mêmes capacités de communication que les chiens ou les chats, c'est-à-dire qu'ils ne remuent pas la queue, n'aboient pas et ne miaulent pas, ils peuvent exprimer un certain nombre d'émotions à leur manière.

Chaque son émis par votre chat n'est pas aléatoire et peut signifier le contentement, le manque de contentement ou la douleur de votre animal. Il vaut la peine de se familiariser avec chaque son d'un peu plus près afin de pouvoir lire correctement les signaux que votre animal vous envoie.

Le cochon d'Inde - les bruits sont une forme de communication

Comment le cochon d'Inde peut-il communiquer avec les humains ? Les bruits les plus courants émis par un cochon d'Inde sont les gémissements, les couinements et les roucoulements. Le cochon d'Inde domestique peut également émettre des bruits qui ne sont pas pires que ceux de nombreux chats. Les cochons d'Inde peuvent même émettre des sons ressemblant à des grognements, bien que cela se produise très rarement par rapport aux humains.

Les sons émis par le milan domestique sont également dirigés vers les autres membres de l'espèce. Les animaux ont leur propre langage et celui-ci est très clairement divisé en signaux envoyés à leur propriétaire et en sont dirigés vers un autre individu de l'espèce. Alors comment reconnaître quand un cochon s'adresse à nous et quand il s'adresse à un autre cochon, et comment savoir ce que signifie chacun de ses sons ?

Des sons de cochon d'Inde dirigés vers les humains

Les sons les plus courants du cochon d'Inde ressemblent à un cri. Il s'agit du signal le plus souvent associé à ces animaux. Pour une bonne raison, c'est le son le plus courant qui provient de la cage de votre cochon d'Inde. Le cochon d'Inde communique tant avec les humains qu'avec les autres cochons d'Inde par le biais de son caquetage. Que signifie ce signal ? Le plus souvent, il s'agit d'un cri pour attirer l'attention.

Un cochon peut crier lorsqu'il réclame simplement de la compagnie, mais il crie le plus souvent à l'heure du repas, exigeant que son repas soit servi le plus rapidement possible. Ainsi, un cochon réagira en poussant des cris perçants au son de l'ouverture d'un réfrigérateur ou d'un récipient contenant sa nourriture. Si vous avez plus d'un cochon dans la maison, le caquetage peut être dirigé vers l'autre individu plutôt que directement vers vous. Cela peut être pour attirer l'attention ou pour les encourager à jouer ensemble.

Le grondement dans le caviar domestique - qu'est-ce que cela signifie ?

Le langage des cochons d'Inde ne se limite cependant pas au célèbre caquètement. Vous avez peut-être entendu un jour un long roucoulement béat de votre cochon d'Inde. C'est un très bon signe de contentement suprême. Elle survient le plus souvent lors d'un moment de caresse ou lors de la consommation d'une délicieuse portion de nourriture.

Le roucoulement est également un son qui accompagne les cochons pendant la copulation, et dans ce cas, il est également associé à un moment de plénitude et de satisfaction. Si votre porcelet roucoule ou grogne régulièrement, vous pouvez être sûr qu'il est satisfait des conditions de sa cage, de ses caresses quotidiennes et de la nourriture que vous lui servez.

Le grincement des dents, un avertissement contre l'agression

Parmi les sons qui doivent éveiller votre vigilance, il y a certainement le claquement des dents. Un chat domestique qui est apprivoisé et qui se trouve dans une situation sans stress émet rarement ce son. Cependant, si vous avez deux cochons dans la maison et que vous entendez les coups de gueule caractéristiques, cela peut indiquer une agression d'un cochon envers l'autre, ce qui peut entraîner une attaque et un combat entre les cochons. Le fait de claquer des dents est le signe d'une attitude agressive ou d'une situation stressante dans laquelle le porcelet cherche à se défendre.

Si vous tenez votre animal sur vos genoux et qu'il se met soudainement à jacasser, préparez-vous à ce qu'il vous menace d'une attaque et parfois même qu'il vous morde. Il n'est pas toujours possible de prévoir ce qui causera du stress ou du mécontentement à notre animal, il est donc utile d'écouter les signaux qu'il vous envoie.

Le porcelet grogne - que veut-il vous dire ?

Que signifie le grognement silencieux dans le cas du cochon d'Inde domestique ? Un cochon domestique grogne pour diverses raisons qui ne sont pas susceptibles de vous inquiéter. Il peut s'agir d'attirer l'attention ou d'exiger une promenade hors de la cage. Les cochons d'Inde grognent un peu plus discrètement et subtilement que les cochons d'élevage, mais dans les deux cas, le grognement peut être une forme de communication entre le cochon et l'homme, ainsi qu'entre deux animaux de la même espèce.

Sifflements et grognements - des bruits de cobayes qui doivent éveiller la vigilance

Cependant, vous ne pouvez certainement pas ignorer un grincement qui se transforme en un gémissement fort. C'est la façon dont votre animal vous fait savoir qu'il souffre ou qu'il a peur, vous devez donc être particulièrement attentif à ce son. Le couinement peut être le signe d'une maladie ou d'un rhume qui, d'une manière ou d'une autre, perturbe le confort de votre cochon et lui cause des douleurs locales.

Elle peut être associée à une inflammation, à un mal de dents ou à des problèmes digestifs, par exemple causés par des flatulences douloureuses. Un long grincement ne doit pas être ignoré. Au contraire, il est bon d'emmener votre cochon chez le vétérinaire et de trouver immédiatement la cause de ce bruit.

Le dernier son rencontré chez les cavités est le grognement. Dans les conditions d'élevage à la maison, cela se produit rarement, car généralement le grognement chez les cobayes est dirigé vers le sexe opposé. Les cochons d'Inde mâles appellent les femelles pendant les chaleurs, mais les femelles peuvent aussi grogner entre elles. Le grognement n'est presque jamais dirigé contre les humains, le son de l'agression étant l'aboiement des dents mentionné plus haut.

Faites attention au discours du cochon

Comme vous pouvez le constater, les bruits de cochon d'Inde peuvent prendre différentes formes et se produire dans des situations extrêmement variées. Un porcelet grogne, couine, pleure, roucoule et grogne et c'est normal, tant que le son n'est pas long et plaintif. Il peut alors être le signe de problèmes de santé, dont chaque porcelet informe à sa manière le propriétaire attentionné.

IdoSell Trusted Reviews
4.37 / 5.00 3638 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-08
Parfait
2024-09-08
Parfait
pixel