LES PLUS GRANDS CHATS DOMESTIQUES. TOP 5 DES GRANDS CHATS
Quels sont les plus grands chats du monde ? Bien évidemment, ceux qui vivent à l'état sauvage en safari, comme les lions ou les tigres. Mais il existe des chats domestiques qui peuvent étonner même le plus grand amateur de chats par leur taille. Les plus petits chats se glissent facilement dans un sac à main, mais où mettre les plus grands ? Malgré les apparences, les chats domestiques de grande taille sont très populaires et agréables à regarder. En voici 5 dont il est difficile de détacher les yeux.
1. Les plus grands chats domestiques - Le Maine coon duveteux
Sous ce nom mystérieux et intriguant se cache l'un des plus grands chats domestiques. Le Maine coon a également été nommé chat national du Canada, car il s'agit de l'une des plus anciennes races présentes sur le territoire. Même si, en regardant le Maine coon, il est difficile de croire que la nature l'a doté d'une telle apparence (et d'une telle taille), il est vrai que la race a évolué complètement sans intervention humaine dans son génotype.v
Les Maine coons peuvent atteindre un poids de plus de 10 kg, bien que les chats de taille standard de cette race pèsent généralement environ 8 kg. Les chattes sont légèrement plus petites, mais avec leur poids et leur taille, elles peuvent peser plus lourd que les teckels mâles castrés. 6 kg n'a rien d'exceptionnel pour les chats Maine coon, c'est un poids normal et sain.
Leur taille et leur poids ont-ils une incidence sur leur tempérament et leur comportement quotidien ? Cela dépend. Le Maine coon peut avoir le comportement d'un chat paresseux typique, se prélassant sur le canapé toute la journée, ou bien il peut se révéler très agile et rapide, surtout s'il y a une souris dans les parages. Cependant, le Maine coon est définitivement distinctif dans son apparence. Il est pelucheux, a le museau d'un chat sauvage, un beau museau et des oreilles distinctives avec une fourrure saillante à l'extrémité.
2. Les grands chats domestiques à poil court - Chat britannique
Bien que le chat britannique ne fasse pas partie des plus grandes espèces félines, il est sans aucun doute l'un des plus grands chats domestiques. Malgré sa taille, on le retrouve dans de nombreux foyers et il est un exemple parfait de la façon dont un excès d'amour pour les chats peut apporter beaucoup de joie. Un chat mâle britannique adulte peut atteindre un poids similaire à celui d'un Maine coon, soit 10-11 kg. Cependant, son pelage est beaucoup plus court, ce qui le fait paraître beaucoup plus petit. Cela lui confère le statut de l'une des plus grandes races de chats à poil court au monde.
Les chats britanniques ont un comportement digne, mais ne laissez pas cela endormir vos sens : cette race se caractérise par une force considérable et, sous les couches de peluche, se cache une silhouette capable d'abattre rapidement et efficacement une proie.
3. Grands chats à l'allure sauvage - Savannah
Si vous avez toujours rêvé d'avoir un chat sauvage, de type ocelot ou léopard, le chat Savannah répondra facilement à vos attentes. Il s'agit d'un mélange de chat sauvage africain et de chat domestique - un mélange qui donne des résultats vraiment impressionnants ! Par son apparence et sa taille, il ressemble beaucoup aux chats sauvages vivant en liberté. Il a un beau corps long et mince, des marbrures distinctives et un museau bien dessiné qui rappelle beaucoup ceux que l'on peut voir dans un zoo ou dans les films sur la nature.
Le Savannah, dans les veines duquel coule du sang sauvage, peut peser jusqu'à 20 kg. En général, cependant, les individus domestiques atteignent un poids de 10-11 kg. Cependant, il n'est pas aussi grand en taille que le Maine coon. Sa silhouette est mince et donc très agile. Il franchit facilement les obstacles élevés, est difficile à attraper et difficile à fuir lorsqu'il décide de chasser quelque chose. Malgré son apparence menaçante et digne, le chat Savannah est très amical et trouvera facilement sa place dans un environnement domestique un peu plus grand.
4. Grands chats exotiques - Chaussiers
La Chausie est une race très intéressante et, selon nos normes, assez exotique. C'est un mélange entre un chat domestique et un chat de boue asiatique appelé chat de la jungle. En termes de poids, la chausie se classe comme les autres grands chats domestiques. Son poids est compris entre 7 et 11 kg. La chausie est un chat rapide, agile et très souple qui apprécie la liberté et peut jouer des tours dès qu'il sent qu'il a une bonne occasion de le faire.
C'est pourquoi il convient mieux à un propriétaire de chat expérimenté qui sait comment gérer non seulement sa taille mais aussi ses besoins de mouvement, et qui ne le laissera pas s'échapper. Le chat Chausie apprend vite, il fait partie des félins intelligents et il aime la compagnie, mais il faut être prudent en présence d'enfants. Le Chausie a un peu d'instinct sauvage en lui et il est de taille considérable. C'est un mélange qui peut s'avérer très dangereux.
Le chausie est assez facile à toiletter, principalement en raison de son poil court, qui ne nécessite pas un peignage fréquent. Il ne faut cependant pas oublier que la chausie n'aime pas être seule. Il peut alors révéler sa nature destructrice. Il est également bon de lui faire faire des exercices réguliers et intensifs.
5. Le plus beau et le plus grand des chats du monde - Le chat du Bengale
Quels sont les autres grands félins que l'on peut élever chez soi ? La dernière race est le chat du Bengale, qui est un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique. C'est l'un des plus beaux et aussi l'un des plus grands chats domestiques. Elle impressionne souvent les propriétaires par son apparence, mais il ne faut pas oublier que cette race demande beaucoup d'attention et de temps pour être élevée.
Les mâles de cette race peuvent peser jusqu'à 10 kg, tandis que les femelles pèsent généralement entre 5 et 6 kg. Son trait le plus distinctif est son pelage tacheté, dans le type d'un ravissant chat sauvage. Le chat du Bengale est très sociable et apprend vite. Ce qu'il faut noter, c'est la question d'un niveau élevé de territorialité. Tout déménagement, voyage ou changement périodique de lieu ne le favorise pas. Un marquage territorial et un comportement irritable peuvent alors apparaître.
Les chats du Bengale peuvent être de merveilleux compagnons, mais il faut beaucoup de temps pour gagner leur amitié et leur confiance. Ils aiment qu'on leur accorde beaucoup d'attention, qu'on organise de nouveaux jeux et qu'on passe presque tous les moments libres avec eux.
Comment sont les grands chats domestiques ? Les grandes races peuvent être, avant tout, impressionnantes en apparence et c'est pourquoi elles sont souvent choisies par les propriétaires ultérieurs. Toutefois, il est important de garder à l'esprit qu'un grand chat va généralement de pair avec davantage de responsabilités, comme l'éducation et le toilettage régulier. Cependant, ils sont des compagnons tout aussi agréables et amicaux que les petits chats mignons.