LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

LES CHIENS QUI N'ABOIENT PAS. LES 7 RACES LES PLUS CALMES

2024-02-23
LES CHIENS QUI N'ABOIENT PAS. LES 7 RACES LES PLUS CALMES

Les chiens ont l'habitude d'aboyer, c'est la forme de communication la plus naturelle pour eux. Existe-t-il donc des chiens qui n'aboient pas ? En principe, non, tout le monde peut aboyer. C'est simplement que certains sont exceptionnellement silencieux et discrets à cet égard et qu'ils ne le font que rarement. Par conséquent, si vous ne voulez pas d'un chien bruyant, vous devriez envisager certaines races de chiens - cela dépend beaucoup du caractère du chien, mais certaines races n'aboient tout simplement pas - presque pas du tout. Lesquelles ? Découvrez-les !

Les chiens qui n'aboient pas existent-ils ?

Peut-on concilier la possession d'un chien et l'amour du silence ? Les chiens aboient - un fait que même les enfants en bas âge connaissent. Toutefois, certains aboient beaucoup moins que d'autres. Si vous aimez le silence, certaines races peuvent donc vous convenir. Toutefois, il faut savoir que chaque chien est un être vivant et qu'en tant que tel, il émet des sons. Il peut également aboyer, même s'il appartient à une race réputée pour ne pas aboyer.

Il se peut aussi que vous rencontriez un chien qui n'aboie pas vraiment, mais qui émet un certain nombre d'autres sons intéressants et souvent assez forts. Il existe des chiens qui n'aboient pas, ou du moins qui aboient moins. Toutefois, seul un chien en peluche peut garantir un silence absolu. Quelles sont les races réputées pour ne pas aboyer ? Lesquelles ?

1. Basenji

Si vous recherchez une race de chien qui n'aboie pas, le Basenji devrait vous intéresser. Il s'agit d'un chien de taille moyenne à l'allure très aristocratique. Il se déplace toujours avec beaucoup d'élégance, son mouvement ressemblant même au trot d'un cheval. Son pelage est très lisse et court, qui lui colle à la peau. Ce chien est parfois appelé un chat dans la peau d'un chien. Il est très indépendant, aime se prélasser au soleil et prend aussi souvent des positions élevées car il aime observer son environnement d'en haut.

C'est un chien extrêmement intelligent - si vous parvenez à lui apprendre un tour, il s'en souviendra toute sa vie. Il est également très sensible et s'attache rapidement aux gens. Cependant, il peut se montrer très méfiant envers les étrangers. A la maison, il est généralement calme, mais pendant les promenades, il est très curieux, actif et désireux de jouer. C'est aussi un grand nettoyeur et son pelage a une propriété très intéressante : il ne dégage aucune odeur.

Même si l'animal est mouillé par la pluie. Le Basenji est un chien qui aboie très peu. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'émet pas de sons propres. Un son spécifique de yodel ou de bâillement, que l'on associe le plus souvent au miaulement, est caractéristique de cette race.

2. Rottweiler

Si vous vous intéressez aux races de chiens calmes, le rottweiler n'entre peut-être pas dans votre champ d'intérêt. C'est une erreur ! Contrairement aux apparences, ces grands chiens sont extrêmement calmes. Cependant, il a besoin d'être guidé de manière cohérente, mais en douceur, dès les premiers instants. C'est un chien de grande taille, même si les femelles sont nettement plus petites. Son poil est lisse, court et bien couché. Il est toujours noir avec un sous-poil très caractéristique et clairement marqué.

Il n'aime pas la chaleur, mais le gel, la neige et la pluie ne le dérangent pas et il les tolère très bien. Ces chiens sont extrêmement loyaux et obéissants. Ils ont l'instinct de protéger les enfants, qu'ils considèrent comme les membres les plus faibles de la meute, ce qui fait qu'ils se sentent responsables d'eux. Il a le caractère idéal pour un chien de garde et n'aime pas l'oisiveté. Il aime beaucoup nager. Bien qu'il soit un chien de garde idéal, il n'aboie pas beaucoup. Il effraie les intrus par un grognement plutôt guttural et n'aboie qu'en dernier recours.

3. Malamute d'Alaska

Le malamute d'Alaska est depuis longtemps connu comme le chien qui n'aboie pas. C'est un grand chien au pelage épais, dense et laineux. Il existe dans de nombreuses variétés de couleurs, allant du sable au rouge et du gris clair au noir. C'est un chien de traîneau qui aime se déplacer. Il aime beaucoup travailler, mais il est aussi très indépendant, il aime avoir sa propre opinion et prendre ses propres décisions - il ne se soumettra jamais à un humain sans pitié à cet égard. Au contraire, il est doux et amical et s'attache rapidement aux gens.

Les chiens de cette race sont réputés pour être des maîtres de la fuite. En promenade, ils peuvent aussi laisser libre cours à leur instinct et courir devant. Il n'aboie pas, mais attention, cela ne veut pas dire qu'il est silencieux. Il émet un certain nombre de sons forts et intéressants. Il peut être provoqué par le bruit d'une ambulance qui passe, par les sons de la télévision ou par la joyeuse explosion d'excitation liée à votre retour à la maison. C'est par le hurlement que le malamute d'Alaska communique avec le monde.