LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

LES CHATS PEUVENT-ILS MANGER DES POMMES DE TERRE, DES FÈVES, DES OLIVES ? LÉGUMES POUR VOTRE CHAT

2024-04-03
LES CHATS PEUVENT-ILS MANGER DES POMMES DE TERRE, DES FÈVES, DES OLIVES ? LÉGUMES POUR VOTRE CHAT

Le chat est un carnivore déclaré et rien ne pourra le convaincre de changer de régime. La viande doit être la base absolue de son alimentation. C'est elle qui lui apporte l'énergie et de nombreux ingrédients vitaux. Dans ce cas, les légumes pour chats sont-ils une bonne idée ?

Un chat doit-il manger des légumes ?

Les légumes pour le chat restent un sujet quelque peu controversé. Nombreux sont ceux qui pensent qu'un chat ne doit absolument pas en manger. Pourtant, il ne faut pas oublier que dans la nature, le chat... mange des légumes ! En quelque sorte. Il mange l'estomac et le contenu de l'estomac des herbivores chassés, et ce sont donc les légumes qui apparaissent dans son alimentation. Il n'y a pas de contre-indication à donner des légumes à votre chat.

Tant qu'ils ne constituent pas la base ou même une partie essentielle de l'alimentation du chat. Cependant, tous les légumes ne sont pas sans danger pour lui. Quels sont les légumes qui conviennent à votre chat et ceux qu'il ne doit pas manger ?

Des légumes pour votre chat - oui ou non ? Cela dépend !

Carotte

Les carottes sont très saines. Elles contiennent du bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A. Chez l'homme. Les chats ne disposent pas de ces enzymes dans le foie. Cela n'exclut toutefois pas les carottes du menu du chat. Cuites et râpées, elles constitueront un excellent apport en glucides dans l'alimentation de votre carnivore félin.

Betteraves

Comme tous les légumes, la betterave doit être donnée à votre chat avec modération. En excès, elles peuvent conduire votre chat au diabète ou à un excès de fer dans l'organisme, ce qui peut être très dommageable pour le pancréas du chat. En petites quantités raisonnables, la betterave ou le jus de betterave apportent à eux seuls de nombreux ingrédients précieux à votre chat. Ils sont riches en calcium, fer, cuivre, sodium, phosphore, vitamine A, vitamine C et vitamines du groupe B. Le chat peut les consommer crus ou cuits. Le chat peut les consommer crues ou cuites.

Fèves

Beaucoup de chats adorent les fèves ! Ils peuvent en manger à tout moment et en toute quantité. Mais les chats peuvent-ils manger des fèves ? Leur enthousiasme à l'égard des fèves cuites peut s'avérer désastreux pour eux. Les fèves peuvent provoquer des ballonnements. Heureusement pour les félins amateurs de fèves, quelques fèves cuites sans peau de temps en temps ne leur feront pas de mal. Les fèves sont très saines. Elles contiennent beaucoup de calcium, de potassium et d'autres nutriments et vitamines essentiels.

Haricots verts

Les haricots verts cuits sont également considérés comme une grande friandise par les chats. De nombreuses personnes pensaient que les légumes n'étaient pas faits pour les chats, jusqu'à ce qu'elles constatent l'enthousiasme avec lequel les chats mangeaient les haricots verts cuits En petites quantités, les haricots verts cuits ne font pas de mal à votre chat. Ils constituent une bonne source de fer et de vitamines B. Cependant, soyez prudent. Il se peut que votre chat en raffole et qu'il en mange n'importe quelle quantité. Ce n'est pas quelque chose que vous devez lui permettre de faire. Les haricots peuvent provoquer des ballonnements.

Olives

Les chats peuvent-ils manger des olives ? Si l'on demandait aux chats eux-mêmes, la réponse serait certainement oui et très enthousiaste. De nombreux chats sont friands d'olives. Ils en sont littéralement fous. Elle a sur eux le même effet que la fameuse herbe à chat. N'ayez pas peur, les réactions très vives de votre chat et sa frénésie de joie pour les olives sont tout à fait naturelles. Les olives sur les récepteurs nasaux du chat agissent comme un aimant et même comme un aphrodisiaque. Vous pouvez apporter beaucoup de joie à votre chat avec des olives de temps en temps, elles ne lui feront pas de mal.

Cress

Les chats peuvent-ils manger du cresson ? Cette question se pose souvent à l'approche de Pâques. C'est à cette époque que les tables sont généralement décorées de cresson. Peu de chats se laissent tenter par le cresson. Son odeur caractéristique est trop forte. Il mordra beaucoup plus facilement dans de l'avoine, par exemple, que dans ce type de verdure. Toutefois, si votre chat se laisse tenter et commence à grignoter du cresson, ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas de danger pour lui. Le cresson peut aider votre chat à éliminer les peluches de son système digestif. Mais là encore, un autre type d'herbe à chat" remplit bien mieux ce rôle.

Pommes de terre

Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre ? Certainement pas. Le spectacle d'un chaton jouant avec des épluchures ou poursuivant une pomme de terre crue est certes agréable à l'œil. Cependant, les pommes de terre crues sont un véritable poison pour votre chat. Surveillez-le pour vous assurer qu'il ne les mange pas. Les pommes de terre cuites, en revanche, ne sont pas toxiques pour votre chat.

Cependant, elles peuvent se loger dans les intestins et provoquer des troubles digestifs. Cela est dû à l'amidon contenu dans les pommes de terre, que votre chat ne peut pas supporter. Toutefois, s'il s'agit d'un amateur de pommes de terre bouillies, une quantité vraiment minime et rarement donnée ne devrait pas lui faire de mal.

Maïs

Le maïs est riche en amidon et les chats sont totalement incapables de le digérer. Sa présence dans leur alimentation peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, notamment l'obésité, le diabète ou des troubles intestinaux. Le maïs contient également des lectines. Celle-ci irrite la muqueuse du tube digestif. Par conséquent, même si votre chat vous demande du maïs, laissez-le dans votre assiette.

Tomates

Les tomates crues irritent le système digestif de votre chat. Leurs parties vertes ou leur forme non mûre sont à leur tour toxiques pour votre chat. La nature a doté les tomates de ce que l'on peut appeler sans risque des pesticides naturels. Ils ne sont pas dangereux pour les humains, mais ils sont mortels pour les chats. Apathie, léthargie, douleurs abdominales, vomissements, diarrhée, salivation - tout cela peut affecter votre chat ! Les tomates cuites perdent la plupart de leurs propriétés toxiques pour les chats. Néanmoins, les chats ne doivent pas en manger pour des raisons de sécurité.

Chou-fleur

Le chou-fleur peut provoquer des ballonnements chez le chat. Mais ce n'est pas le plus grave. Le xylitol, qui est abondant dans le chou-fleur, peut causer les pires ravages dans l'organisme d'un chat. Il peut provoquer une hypoglycémie, endommager les reins ou le foie. Veillez à ce que le chou-fleur, sous quelque forme que ce soit, ne figure jamais au menu de votre chat. Les lésions des reins ou du foie peuvent même être irréversibles et entraîner la mort de votre chat.

Oignons et ail

Les oignons et l'ail sont très toxiques pour votre chat ! Les composés sulfurés irritent le système digestif du chat. Cela peut entraîner des vomissements, des diarrhées, des ballonnements et des douleurs abdominales. Mais ce n'est pas la pire chose qui puisse arriver à un chat. Outre les composés soufrés, les oignons et l'ail sont riches en disulfures.

Il s'agit d'antioxydants très puissants qui provoquent la dégradation des globules rouges. C'est le moyen le plus rapide pour le chat de développer une anémie, des lésions rénales et hépatiques. Un chat qui a mangé l'un de ces légumes peut également développer une apathie, une léthargie, une salivation, de la fièvre, une respiration accélérée ou une urine de couleur brune ou même rouge.

Les légumes pour votre chat - un résumé

Tous les légumes ne conviennent pas au chat. Certains sont toxiques et mortels et doivent être absolument exclus de l'alimentation du chat. Tout dépend également de la forme sous laquelle ils sont servis. Certains ne doivent apparaître dans la gamelle du chat qu'après un traitement thermique, d'autres peuvent être consommés crus. Il y a des légumes que les chats aiment tout simplement. S'ils les aiment et si vous êtes sûr qu'ils ne lui feront pas de mal, donnez-les-lui de temps en temps. Néanmoins, considérez les légumes comme un en-cas savoureux, un plat d'accompagnement du plat principal, qui est la viande.

IdoSell Trusted Reviews
4.38 / 5.00 2772 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-04-28
livraison compliqué, en commandant on voit une date de livraison, donc on fait le nécessaire pour être disponible, le jour même on reçoit un e-mail pour nous dire que la livraison sera livré le lendemain plutôt et le lendemain on nous indique que la livraison ne pourra pas être possible…. on doit donc poser 3 jours pour recevoir un colis …
2024-04-28
Commande arrivée conforme
pixel