LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

DU POULET POUR VOTRE CHAT ? NOUS VOUS EXPLIQUONS COMMENT PRÉPARER DE LA VOLAILLE POUR VOTRE CHAT !

2024-05-20
DU POULET POUR VOTRE CHAT ? NOUS VOUS EXPLIQUONS COMMENT PRÉPARER DE LA VOLAILLE POUR VOTRE CHAT !

Les chats sont des carnivores et, dans la nature, ils se nourrissent de ce qu'ils chassent. En milieu domestique aussi, la viande doit devenir la base de leur alimentation. Le poulet pour les chats est-il une bonne idée, puisque les chats vivant en liberté choisissent comme proies des créatures plutôt plus petites que le poulet ? La volaille est-elle une bonne source de nourriture pour les chats ? Que contient-elle ? Sous quelle forme doit-elle être donnée ? Découvrez-le !

Que cache la viande de volaille ?

La viande de volaille est considérée comme l'une des viandes les plus saines - elle est appréciée parce qu'elle est plus maigre que le bœuf ou le porc, et c'est pour cette raison qu'elle se retrouve souvent dans l'assiette des gens. Le chat s'y intéressera certainement aussi, mais pour des raisons différentes de celles des humains. Par nature, les chats apprécient les viandes plus grasses, pleines de veines, de tendons et d'excroissances. Cependant, il appréciera certainement de manger de la viande de volaille. Qu'est-ce qui se cache vraiment dans le poulet ?

Protéines

La volaille est une excellente source de protéines : non seulement elle est abondante, mais elle est également complète et très facilement assimilable par l'organisme. Les protéines sont très importantes pour le chat, dont les besoins sont très élevés. Elles sont importantes pour la croissance de l'animal, elles l'aident également à rester en forme, elles sont nécessaires à la construction des structures cellulaires et ont de nombreuses autres fonctions importantes.

Sa carence peut entraîner de nombreux problèmes : les chats qui en sont privés perdent du poids, deviennent léthargiques et se fatiguent facilement. Pour les chats en pleine croissance, l'absence d'une bonne source de protéines en quantité suffisante peut entraîner des troubles de la croissance.

Acides gras insaturés

Les graisses sont très importantes pour les chats, car elles constituent leur source d'énergie. En outre, elle est indispensable à l'absorption des vitamines liposolubles telles que les vitamines A, D, E et K. Cependant, toutes les graisses n'ont pas la même valeur.

Il y en a très peu dans les muscles eux-mêmes, la plupart se trouvant juste sous la peau, mais le poulet pour chats reste une très bonne source de graisses. En effet, bien qu'il y en ait relativement peu, la volaille contient de précieux acides gras insaturés qui sont bénéfiques, entre autres, au système circulatoire et nerveux de l'animal.

Vitamines

La volaille contient également des vitamines précieuses pour les chats, notamment la vitamine A, la vitamine D et les vitamines du groupe B. La vitamine A est responsable de l'état de la peau, renforce l'immunité et participe à une vision normale. La vitamine A est responsable de l'état de la peau, renforce l'immunité et participe également à une vision normale. Sa carence peut entraîner un retard de croissance, des troubles de la vision, notamment nocturne - un phénomène particulièrement gênant pour le chat - et un effet négatif sur l'état de la peau et du pelage.

La vitamine D joue un rôle dans la régulation du calcium et du phosphore dans l'organisme félin. Elle a également un effet positif sur les reins, les os et les intestins. Sa carence peut conduire au très dangereux rachitisme.

Les vitamines B ont un effet bénéfique sur le système nerveux du chat, elles contribuent également à renforcer son pelage et à améliorer l'état de sa peau. Elles ont également un effet bénéfique sur le métabolisme qui, entre autres, peut fonctionner activement et correctement grâce à la présence de vitamines B.

Le fer

Le fer est l'un des composants importants du sang, il contribue également au transport de l'oxygène vers les tissus et a un effet bénéfique sur le métabolisme. Sa carence peut conduire à l'anémie tant redoutée et causer un certain nombre d'autres problèmes - un chat carencé en fer peut être léthargique, moins actif, l'état de son pelage se détériore, et la thermorégulation peut également être affectée.

Du poulet pour le chat - oui ou non ?

Si vous vous demandez quelle viande donner à votre chat, le poulet est un bon choix. Rappelez-vous toutefois qu'en plus de la viande de volaille maigre, votre chat ne dédaignera pas les abats de volaille, tels que le foie, le cœur ou l'estomac. Ceux-ci constituent pour lui une source précieuse de vitamines et d'autres nutriments.

Le poulet est une source de protéines faciles à digérer, ce qui est bénéfique pour votre chat. Il est intéressant de donner la viande avec la peau, car c'est là que se cache la plus grande partie de la graisse, dont l'animal a également besoin.

Sous quelle forme la volaille doit-elle être servie ?

Le poulet cru pour les chats peut être controversé, car de nombreuses craintes et mythes se sont développés autour de ce sujet. L'un d'entre eux est l'opinion selon laquelle un chat ne devrait pas recevoir de poulet cru parce qu'il deviendrait agressif et se mettrait à chasser. La chasse est dans la nature des chats et la consommation de viande crue ne les rendra pas agressifs et combatifs.

Une partie des préoccupations est également liée à des questions de santé, la viande crue étant considérée comme dangereuse - elle est associée à un terrain propice à la prolifération des bactéries et des parasites. La congélation à domicile est un échec, car les congélateurs domestiques descendent rarement à des températures où les bactéries et les parasites meurent tout simplement.

Toutefois, si la viande provient d'une source fiable et légale, elle aura été testée par un vétérinaire et il est donc plus probable qu'elle soit sans danger pour votre chat.

La viande cuite perd en effet certains nutriments précieux, mais votre animal la mangera avec autant de plaisir et vous aurez l'assurance qu'il s'agit d'un aliment sûr pour lui.

Exclure les os du menu - les chats ne les mangent pas. Leur thème apparaît dans l'alimentation BARF, mais uniquement sous forme hachée.

Volailles pour le chat - résumé

La viande de volaille - non seulement le poulet, mais aussi, par exemple, la dinde pour votre chat - est une bonne source de protéines et d'autres nutriments précieux. N'oubliez cependant pas que la viande de volaille est un allergène très courant. Assurez-vous que votre animal n'y est pas allergique. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'inclure dans le menu de votre chat sans crainte.

La viande de volaille est relativement maigre et la plupart des graisses sont cachées sous la peau, c'est donc une bonne idée de donner du poulet à votre chat en même temps. La volaille est une bonne source d'acides gras insaturés, qui contribuent à nourrir l'organisme et à absorber les vitamines spécifiquement liposolubles.

Le poulet cru, s'il provient d'une source légale et vérifiée, devrait être sans danger pour le chat - il n'augmentera certainement pas l'agressivité de l'animal, l'obligera à bien mâcher et contribuera ainsi à une bonne hygiène bucco-dentaire.

IdoSell Trusted Reviews
4.37 / 5.00 3625 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-07
Commande conforme et arrivé en bonne état
2024-09-05
Rien a dire super a l écoute et réactif
pixel