LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

DES LÉGUMES POUR LE COCHON D'INDE. UN COCHON D'INDE PEUT-IL MANGER DES COURGETTES, DES TOMATES, DES RADIS ?

2023-02-14
DES LÉGUMES POUR LE COCHON D'INDE. UN COCHON D'INDE PEUT-IL MANGER DES COURGETTES, DES TOMATES, DES RADIS ?

Les cochons d'Inde sont des animaux de compagnie très sympathiques et très appréciés. Contrairement aux hamsters, ils ont un mode de vie diurne et sont des créatures très sociables qui ont besoin de la présence de leurs compagnons pour être pleinement heureux. Ils ont également besoin d'un régime alimentaire approprié. Comment composer un menu ? Quels sont les meilleurs légumes pour les cobayes ? Lisez la suite !

L'alimentation du cochon d'Inde - qu'est-ce qui compte ?

L'aliment de base des cochons d'Inde est le foin. Donnez-en en abondance - laissez à l'animal la possibilité d'en manger quand il le souhaite. Veillez simplement à ce qu'il soit toujours frais et de bonne qualité. Il est également intéressant d'y ajouter des herbes séchées. C'est une excellente source de nutriments pour votre porc. Il est également très riche en fibres, ce qui améliore les processus digestifs de votre animal. Cela l'aide aussi à grincer des dents. En effet, chez les cochons d'Inde, ils grandissent tout au long de leur vie et doivent être abrasés régulièrement pour éviter qu'ils ne grossissent trop.

En deuxième lieu, le régime alimentaire du rongeur doit comporter une variété de légumes verts - pissenlit, plantain, framboise, cassis et feuilles de fraisier, sauge, trèfle, ortie, topinambour, camomille - toutes ces plantes et bien d'autres que votre animal mangera avec plaisir.

Légumes et fruits. Considérez ces derniers comme des friandises et servez-en dans votre café de temps en temps. Ils mangent volontiers des framboises, des fraises, des pommes, des poires, des kiwis, des groseilles ou des morceaux de pastèque. Toutefois, n'en donnez pas trop - ils sont très sucrés et en grande quantité, ils peuvent s'avérer nocifs. Et quels sont les meilleurs légumes pour les cochons d'Inde ? Vérifiez !

Légumes pour le cochon d'Inde

Les légumes sont importants dans le régime alimentaire du choucas domestique. La base de leur alimentation est le foin et les légumes verts de toutes sortes, mais ils ne dédaignent pas non plus les légumes. Vous pouvez les nourrir plus souvent que les fruits. Ils apporteront à votre animal des vitamines et autres nutriments essentiels. Cependant, tous les légumes ne sont pas sans danger pour lui. Que pouvez-vous lui donner pour varier son alimentation ?

Carotte

Il n'est pas nécessaire de convaincre qui que ce soit des bienfaits des carottes pour la santé. Il est une source de nombreuses vitamines, notamment A, C, E ou celles du groupe B. Il contient également du potassium, du phosphore, du calcium, du fer ou du magnésium. Cependant, votre porc ne doit pas consommer ce légume plus de trois fois par semaine, car il contient beaucoup de glucides. L'animal bénéficiera non seulement de la racine, mais aussi des parties vertes.

Citrouille

Un légume qui est extrêmement populaire pendant la saison d'automne. Votre porcelet appréciera également de le goûter. Il ne s'agit pas seulement d'une source très précieuse de vitamines. Il est également très digeste et aide à réguler les problèmes intestinaux. Ne le donnez pas trop souvent, cependant, car en trop grande quantité, il peut avoir des propriétés laxatives. Il faut cependant savoir que, dans le cas du cochon d'Inde, tous les produits humides - légumes, fruits, ainsi que les légumes verts lavés et non séchés - peuvent provoquer des diarrhées dangereuses.

Betterave

La betterave ne nuit pas aux estomacs les plus délicats et les plus sensibles. Ils sont bons pour le foie, les reins et le reste du système urinaire. Ils aident également à débarrasser l'organisme de l'acide urique. Ils contiennent des quantités très élevées d'acide folique, ainsi que du calcium et du potassium. Mais ne les donnez pas trop souvent, car ils contiennent beaucoup de glucides. Parfois, vous pouvez aussi donner des feuilles à votre animal.

Radis

Un cochon d'Inde peut-il manger des radis ? Oui, les radis ordinaires et les radis blancs. La normale est excellente pour les reins. Le radis blanc a un effet diurétique et a également un effet métabolique - vous pouvez le donner à votre animal pour normaliser son métabolisme. Il se peut que votre animal ne soit pas fan du radis, qui est assez piquant et a un goût particulier. Si c'est le cas, ne le forcez pas à manger ce légume. Toutefois, s'il est heureux de la grignoter, ne lui en donne pas plus d'une fois par semaine.

Paprika

Un cochon d'Inde peut-il manger des poivrons ? Oui, à condition que vous parliez de poivrons doux. Ne donnez en aucun cas des variétés chaudes, car vous pourriez faire beaucoup de mal à votre animal. Si vous souhaitez donner des poivrons, nettoyez toujours les graines au préalable afin qu'elles ne pénètrent pas dans l'estomac. Un morceau de poivre frais, au maximum deux ou trois fois par semaine, enrichira l'alimentation de votre rongeur.

Laitue

Un cochon d'Inde peut-il manger de la laitue ? Ça dépend. Une ou deux feuilles de laitue romaine ou quelques feuilles de roquette une fois par semaine ne leur feront pas de mal. Cependant, la laitue iceberg pour un cochon d'Inde est une mauvaise idée. Il vaut mieux ne pas s'y risquer du tout et l'exclure du menu. Tout cela parce que la laitue absorbe très fortement toutes sortes de pulvérisations, et peut donc transporter des métaux lourds et d'autres polluants. Cela peut empoisonner l'organisme de votre caviar domestique.

Courgette

Un cochon d'Inde peut-il manger des courgettes ? Oui, c'est un légume extrêmement précieux. Il est pauvre en calories et ne contribue donc pas aux problèmes de poids. En outre, il améliore sensiblement le métabolisme et possède des propriétés des acidifiantes. Les courgettes pour cobayes sont une source de nombreuses vitamines et de nutriments, notamment la provitamine A, la vitamine C et celles du groupe B.

Tomate

Un cochon d'Inde peut-il manger des tomates ? Définitivement oui. Ils sont une source de nombreuses vitamines et de nutriments. Vous y trouverez notamment de l'acide folique, des vitamines C, K et E, de la biotine et du lycopène, qui font partie des précieux antioxydants. Veillez simplement à ce qu'elles atterrissent dans la cage de votre cochon mûres et sans parties vertes. Ne les nourrissez pas non plus trop souvent. Une fois par semaine ou même moins souvent est suffisant. Une trop grande quantité peut entraîner des troubles du calcium.

Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des courgettes et d'autres légumes ? Résumé

Les légumes pour le cochon d'Inde ne constituent pas la base de son alimentation, puisqu'il s'agit de foin et de verdure fraîche. Ils doivent cependant être inclus dans une alimentation équilibrée. Tout cela parce qu'ils sont une source de vitamines et de minéraux. Votre rongeur apprécie aussi par-dessus tout la variété de son alimentation.

Un cochon d'Inde peut-il manger des courgettes ? Oui, et beaucoup d'autres légumes aussi - betteraves, potirons, poivrons ou radis. Toutefois, n'oubliez pas la modération. Veillez également à ce que les légumes soient toujours frais, et jetez immédiatement ceux qui n'ont pas été mangés afin qu'ils ne commencent pas à pourrir.

IdoSell Trusted Reviews
4.36 / 5.00 3679 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-13
La commande est arrivée deux jours plus tard que prévu J ai contacté le service zooart .ils étaient désolés et ont fait le nécessaire auprès du transporteur Le,jour même le transporteur m a contacté Très réactif et professionnel
2024-09-13
bonne transaction
pixel