LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

ALIMENTATION DU LABRADOR - QUE FAIRE POUR ÉVITER QU'IL NE GROSSISSE ?

2024-03-08
ALIMENTATION DU LABRADOR - QUE FAIRE POUR ÉVITER QU'IL NE GROSSISSE ?

L'alimentation des animaux de compagnie peut sembler simple et évidente. Malheureusement, la tendance à donner aux chiens des restes de repas ou de la nourriture au hasard n'est pas une bonne chose, en particulier pour les chiens de race. Nourrir un labrador est une tâche très responsable qui a une incidence sur sa santé et son bien-être.

Les labradors sont des chiens de grande taille qui, malgré leur vivacité et leur propension à jouer, ont tendance à prendre du poids. L'alimentation du labrador a donc un impact direct sur son poids et, par conséquent, sur son activité physique et son risque potentiel de maladie. Il s'agit d'une race où la quantité, la fréquence et la composition des repas doivent être strictement contrôlées. En effet, les labradors ont une tendance génétique à prendre du poids, ce qui peut facilement se produire en cas d'alimentation inadaptée. Vous ne pouvez pas vous permettre de nourrir votre labrador au hasard avec des aliments qui ne répondent pas à ses besoins nutritionnels et qui peuvent entraîner un surpoids.

Que mange un labrador et en quelle quantité ?

Que doit manger un Labrador et en quelles quantités ? L'alimentation de cette race doit suivre un horaire fixe. La meilleure solution est de nourrir votre Labrador en lui donnant deux repas par jour, le matin et le soir. Cela suffit pour un adulte de grande taille, représentatif de la race. Ne croyez pas qu'un grand chien ait besoin d'être nourri en permanence. La plupart des chiens doivent manger à des heures régulières, à raison de 2 à 3 portions par jour. Un excès de nourriture nuit à leur métabolisme et, par conséquent, à leur santé. Laisser de la nourriture en excès dans la gamelle de votre chien n'est donc pas un signe de soin, mais plutôt un signe d'ignorance quant à l'alimentation de votre animal.

Il en va de même pour les friandises et les en-cas. Les propriétaires ont souvent tendance à nourrir leurs animaux, parfois en guise de récompense, parfois en signe d'affection et d'amour. Malheureusement, les friandises sont souvent très caloriques et très grasses, ce qui signifie qu'il faut y prêter une attention particulière et les donner aux labradors avec beaucoup de précautions. Il est préférable de rester sur le principe de récompenser votre chien pour son bon comportement. Les collations occasionnelles sont non seulement plus précieuses pour le chien à quatre pattes, mais elles augmentent également sa motivation à obéir aux ordres et aux consignes. Les avantages pour la santé constituent toutefois l'argument le plus important pour limiter les friandises caloriques.

Labrador - Que dois-je donner à mon chien pour qu'il reste en bonne santé ?

La composition de l'alimentation du Labrador est également d'une grande importance pour la santé du chien. Que faut-il donner à cette race pour que ses représentants soient en bonne condition et jouissent d'énergie et de bien-être ? L'un des ingrédients les plus importants dans l'alimentation du Labrador est la protéine animale. Elles doivent être présentes dans chaque portion donnée au chien tout au long de la journée. Les aliments tels que ROYAL CANIN Labrador Retriever Adult, par exemple, sont riches en cet ingrédient et apportent donc aux labradors force, énergie et bonne santé.

Lorsque vous choisissez un aliment pour chien, veillez toujours à sa composition et à sa qualité, car il s'agit de l'alimentation principale de votre animal. Veillez également à ce que l'aliment soit adapté à l'âge, au poids et à l'activité de votre chien. Les ingrédients auxquels votre chien peut être allergique doivent également être exclus. Les aliments à base de céréales et de conservateurs ne sont pas une bonne option pour un repas quotidien.

L'alimentation de votre labrador - à quoi devez-vous faire attention ?

Chaque chien, quelle que soit sa race, doit également avoir un accès constant à de l'eau fraîche. C'est essentiel, surtout si vous nourrissez votre chien avec des aliments secs. En revanche, ne lui donnez pas de lait ou d'autres boissons, car ils peuvent être très nocifs pour sa santé. Attention également à l'excès d'os et surtout de petits cartilages, avec lesquels votre chien peut facilement s'étouffer. N'oubliez pas non plus qu'aucun chien ne doit manger de chocolat, qui contient des ingrédients toxiques pour lui.

Que doit manger un labrador ? L'alimentation de cette race est une tâche très responsable. Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit la tendance génétique de ces chiens à prendre du poids, et donc faire attention à la quantité de graisse que vous leur donnez. Un bon aliment destiné aux labradors offre une composition saine et sans danger pour la santé de votre chien. Elle garantit que votre animal a l'énergie nécessaire pour jouer et qu'il jouit d'une bonne, voire d'une très bonne santé.

IdoSell Trusted Reviews
4.28 / 5.00 4495 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-12-23
Bien reçu rapidement, bon produit
2024-12-22
très bien, réception rapide
pixel