LIVRAISON GRATUITE à partir de 48,80 €
Enregistrer dans votre liste d'achats
Créer une nouvelle liste d’achats

À QUOI RESSEMBLE UN PITBULL AMÉRICAIN ? UNE RACE SANS SECRET !

2023-10-12
À QUOI RESSEMBLE UN PITBULL AMÉRICAIN ? UNE RACE SANS SECRET !

Certains chiens sont tristement célèbres parmi les humains - ils sont considérés comme dangereux, dangereux et difficiles à placer. Le pitbull américain, par exemple, est considéré comme un tel chien, mais est-ce vrai ? En Pologne, ces chiens sont même répertoriés comme étant agressifs, et pourtant les amateurs de cette race ne manquent pas, tant dans le pays qu'à l'étranger. Les amateurs de ces chiens ne s'inquiètent même pas du fait que la race n'est toujours pas reconnue par la FCI, la plus grande organisation cynologique d'Europe. Que faut-il savoir sur ces chiens ? Sont-ils vraiment aussi dangereux qu'on le pense ?

Qu'est-ce que le pitbull américain a en commun avec l'Amérique ?

L'histoire du pitbull américain ne commence pas, malgré les apparences, aux États-Unis. Tout commence en Europe, ou plus précisément en Grande-Bretagne, il y a environ 150 ans. À cette époque, la tauromachie et les combats de chiens étaient en vogue, d'où la nécessité d'élever des chiens capables d'y faire face.

Cependant, les Britanniques ont fini par conclure que ce type de divertissement était brutal, sanglant et barbare, et l'ont donc interdit. On pourrait alors penser que les races de chiens élevées pour les combats ont disparu, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Lorsque les combats sanglants de chiens et les corridas ont été interdits, une clandestinité illégale a vu le jour. C'est alors que les combats de chiens avec d'autres chiens ont commencé à se développer

Cela a conduit les gens à chercher de nouvelles races pour les combats de chiens, capables de gagner ce sport sanglant. C'est ainsi qu'est née l'idée de croiser des bouledogues avec des terriers. L'idée était simple et allait au cœur de ce sport brutal : créer une race de chien combinant la force et la résistance du bouledogue avec la férocité et l'esprit combatif des terriers.

Il est difficile de parler des débuts de l'élevage systématisé, car chaque éleveur avait ses propres méthodes et idées, qu'il ne partageait pas avec ses concurrents. En fin de compte, malheureusement, au début, il ne s'agissait pas du tout du bien-être des chiens, mais de l'élevage d'un chien qui serait un excellent combattant de l'éleveur.

Du moins en théorie, car la FCI européenne ne reconnaît toujours pas la race, et son homologue américain, l'AKC (American Kennel Club) a enregistré la race American pit bull terrier, mais sous un nom complètement différent - Staffordshire terrier - ce qui a été le début de la division de la race en American Staffordshire Terrier et Staffordshire Bull Terrier.

Aux États-Unis, un nombre important de propriétaires de chiens de type American pit bull terrier ont choisi de ne pas enregistrer leur animal spécifiquement auprès de l'AKC pour éviter de changer le nom de la race et se sont tournés vers des organisations plus petites qui n'étaient pas soumises à cette exigence.

Quelle est l'apparence d'un pitbull ?

Ni la FCI ni son homologue américain ne reconnaissent les pitbulls. Ils sont enregistrés indépendamment dans des associations plus petites. C'est pourquoi le standard d'apparence du pitbull lui-même est assez fluctuant. Bien qu'il ait été établi dès la fin du 19e siècle, chaque organisation adopte des critères légèrement différents.

Le pitbull, ou plutôt son corps, est bien musclé, même si le poids n'est pas important : les chiens de cette race peuvent peser de 13 à 34 kilogrammes. Le museau est carré et les mâchoires sont très fortement marquées. Le seul articulé acceptable est l'articulé en ciseaux, en ce qui concerne l'apparence de ce chien.

Le pitbull a des yeux ronds et enfoncés, et peut être de toutes les couleurs. Son pelage est brillant, dense, court, bien couché sur le corps et rugueux. Ici aussi, pratiquement toutes les couleurs sont admises ; parfois, les éleveurs n'excluent que la couleur merle.

Santé des pitbull

Il semblerait que le pitbull, une race élevée pour être utilisée au combat, soit fort, résistant et exempt de maladies. En effet, ce sont des chiens forts, mais ils ne sont pas d'une santé à toute épreuve. Ils peuvent être atteints de dysplasie de la hanche. Il est donc important de choisir un chien de cette race dans un bon élevage qui se soucie de la santé de ses animaux.

Le Pitbull, une race de chien entraînée au combat, possède une résistance génétique très élevée à la douleur. C'est pourquoi les chiens ne signalent que très rarement que quelque chose leur fait mal, et ils le font lorsque la douleur est déjà difficile à supporter. C'est pourquoi ils peuvent également être exposés au risque de surentraînement et aux douleurs et problèmes articulaires qui en découlent. Par conséquent, même si les chiens sont toujours désireux d'être physiquement actifs, de s'entraîner et de jouer activement à l'extérieur, vous devez doser tout cela de manière raisonnable, car ce chien ne saura pas quand s'arrêter.

Ce n'est pas tout ce à quoi un pitbull peut être exposé. Un chien à poil court comme lui peut être sujet à des maladies de peau ainsi qu'à des allergies, notamment alimentaires, et il est donc important de surveiller l'état de la peau et de réagir si nécessaire. S'il s'avère que votre chien est allergique, il sera nécessaire d'identifier l'allergène et d'adapter le régime alimentaire aux besoins du chien.

Le toilettage des races - est-ce très compliqué ?

Les Pitbulls ne sont pas très difficiles à toiletter. Leur pelage est très court et adhérent, il ne pose donc aucun problème. Il suffit de le peigner pendant la période de mue pour se débarrasser des vieux poils et des poils morts. Il est également conseillé de toiletter les chiens environ une fois par semaine à cette fin, mais un toilettage moins fréquent peut également suffire.

Ces chiens ne sont probablement pas à l'abri des intempéries - le pelage court n'est pas un très bon isolant. Ils doivent donc bénéficier de conditions thermiques adéquates - ne pas forcer par temps chaud et veiller à ce qu'ils n'aient pas froid.

Vérifiez également l'état des yeux et, si nécessaire, nettoyez la peau qui les entoure, car des sécrétions peuvent s'accumuler dans les coins. Plus le pitbull vieillit, plus il faut veiller à l'état de ses dents afin d'éviter que le tartre ne s'y accumule.

Ce sont des chiens très actifs par nature. Ils ont donc besoin d'une alimentation qui réponde à leurs besoins nutritionnels et qui leur donne la force de poursuivre l'activité qu'ils apprécient tant. Ils ont également tendance à manger beaucoup, c'est pourquoi leurs portions doivent être dosées judicieusement et ne pas les nourrir immédiatement après l'exercice afin d'éviter les maux d'estomac.

Si nécessaire, des aliments vétérinaires doivent également être donnés ou les repas doivent être composés de manière à exclure l'allergène.

Pitbull - une race plus douce qu'on ne le pense

Agressivité, nervosité, tendance au combat, voilà ce à quoi le pitbull américain est généralement associé. Pourtant, le tempérament de ce chien est tout à fait différent et les opinions négatives à son sujet et son comportement inapproprié relèvent d'une mauvaise éducation, de l'apprentissage de l'agressivité et de l'époque où les chiens étaient effectivement utilisés pour se battre.

Contrairement aux idées reçues, le pitbull est un chien très joueur et joyeux. Il s'attache beaucoup à sa famille et aime lui témoigner de l'affection. Bien qu'il n'en ait pas l'air, il est également très sensible et a tendance à se renfermer sur lui-même. Il s'ennuie beaucoup lorsqu'il est laissé seul pendant de longues périodes et, s'il se sent mal aimé et abandonné, il peut même sombrer dans la dépression. De nombreux pitbulls qui ont été abandonnés par leurs anciens propriétaires souffrent de cette maladie.

Les chiens sont très intelligents et apprennent rapidement, même s'ils peuvent se lasser de répéter le même tour encore et encore, ils préfèrent donc un apprentissage plus varié. Il réagit très bien aux récompenses. Telle est la nature de cette race.

Il a besoin de conseils constants de la part de ses maîtres et d'un lien fort et respectueux. Cela lui permettra de se soumettre à son maître et de lui obéir. Ce sont des chiens qui ont un très fort besoin de gagner, ce qui est très utile et positif lorsqu'il s'agit d'éduquer le chien et de l'entraîner ou de le faire participer à des compétitions. Cependant, il est important de garder à l'esprit que le désir de gagner peut éclipser tout le reste dans les circonstances les moins attendues, ce qui peut donner l'impression que le chien est agressif, en particulier si le pitbull a l'impression qu'un autre chien lors d'une promenade le défie.

En raison de son désir de compétition permanente, il a une attitude plutôt négative à l'égard des autres animaux. Lors des promenades, il faut donc veiller à ce qu'il n'ait pas trop de contacts avec les représentants de sa propre espèce ; en même temps, il est très important de le surveiller afin de ne pas perpétuer et approfondir cette aversion chez lui.

Qui sera le plus heureux avec un pitbull ?

Très intelligent, mais aussi très actif, avec une tendance à la compétition permanente et une tendance à gagner toujours et à tout prix - voilà ce qu'est le pitbull - une race de chien assez exigeante, y compris en termes de connaissances et de cohérence, et qui ne convient donc certainement pas à tout le monde.

Un pitbull sera le chien idéal pour vous si vous êtes une personne très active et que vous souhaitez passer beaucoup de temps dehors à jouer et à vous entraîner avec votre chien. Les pitbulls sont vraiment infatigables et toujours prêts à l'action. Les pitbulls sont de nature assez dociles envers les humains, mais ils ont besoin d'être bien élevés. Ils conviennent donc à des maîtres plus expérimentés.

Il est très peu probable qu'ils acceptent d'autres animaux de compagnie et il est donc peu probable qu'ils conviennent à des foyers où vivent déjà d'autres chiens ou chats, par exemple.

En revanche, ils peuvent être accueillis dans un foyer avec des enfants, car ils sont très affectueux et protecteurs, mais il faut au préalable apprendre aux enfants à s'occuper correctement du chien. Les pitbulls ne sont pas non plus des chiens très doux - votre animal n'hésitera pas à vous piétiner les jambes ou à sauter très vigoureusement. Ils nécessitent donc un dressage et ne conviendront probablement pas à de très jeunes enfants, surtout s'ils n'ont pas encore été dressés.

Il est très attaché à sa famille et n'aime pas être laissé seul. Lorsqu'il se sent indésirable ou qu'il en vient à penser que vous ne lui accordez pas assez d'attention, il peut se refermer sur lui-même et devenir très triste.

Émigration outre-mer

Le pitbull américain, contrairement aux apparences, n'est pas originaire d'Amérique - il y a seulement migré à un moment donné avec les habitants européens. Ses origines sont très sanglantes et désagréables - il a été développé dans un odowli pour combattre les taureaux, et lorsqu'il a été interdit, il a également combattu d'autres chiens.

Ces chiens sont encore une race non reconnue par les principales organisations cynologiques des États-Unis et d'Europe, mais ils ont un grand nombre d'admirateurs dévoués. Malgré les apparences, ce sont des chiens très affectueux et aimants. Ils sont très actifs et apprennent rapidement, même s'il est essentiel de les guider régulièrement.

Ils ont un besoin impérieux de rechercher la victoire et sont incapables de se laisser aller, ce qui est un trait souhaitable chez les chiens de sport, mais qui est aussi à l'origine de la perpétuation de l'opinion injustifiée selon laquelle ce sont des chiens dangereux.

IdoSell Trusted Reviews
4.37 / 5.00 3625 reviews
IdoSell Trusted Reviews
2024-09-06
Rapide......professionnelle
2024-09-05
Rien a dire super a l écoute et réactif
pixel