- Comprimés pour les chiens souffrant d'une insuffisance du muscle cardiaque. Le paquet contient 90 pièces.
VETEXPERT CardioVet 90 comprimés - Description du produit
Le produit est destiné aux chiens présentant une insuffisance myocardique causée à la fois par une cardiomyopathie dilatée et une régurgitation bicuspide.
Composition
L-carnitine
Taurine
Coenzyme Q10
Vitamine E
Analyse de la composition
Protéines 39,71 %.
Cendres 1,2 %.
Matières grasses 2, 2%.
Fibre 15,78 %.
Humidité 1,29%.
Additifs
Tartrate de L-carnitine 428,6 g
Taurine 158,7 g
Vitamine E 95,2 g
Dosage
Chiens jusqu'à 15 kg de poids corporel. - un comprimé deux fois par jour
Chiens de plus de 15 kg de poids corporel. - deux comprimés deux fois par jour
Le fabricant n'a pas limité l'âge ou la taille de l'animal.
Informations complémentaires
L-carnitine : est une amine quaternaire formée à partir de la lysine et de la méthionine. Sa principale fonction est le métabolisme des acides gras à longue chaîne et la production d'énergie. Le myocarde contient jusqu'à 95 % de la réserve totale de carnitine présente dans l'organisme, ce qui démontre clairement son rôle dans la production de l'énergie nécessaire au travail constant du myocarde en contraction. La carence en L-carnitine chez le chien est corrélée à l'apparition d'une cardiomyopathie dilatée, tandis que sa supplémentation peut protéger les cellules du muscle cardiaque d'une accumulation anormale d'acides gras à l'intérieur des cellules du muscle cardiaque.
La taurine est l'une des substances les plus importantes pour le métabolisme normal du cœur. Il joue un rôle clé dans le métabolisme du myocarde en régulant les niveaux d'ions calcium et le potentiel osmotique, en neutralisant les radicaux libres, et représente jusqu'à 40 % du pool d'acides aminés libres dans le cœur. En outre, la taurine a un effet anti-arythmique, régulant la force des battements du cœur en fonction du niveau d'ions calcium disponibles et assurant l'intégrité des cellules du muscle cardiaque. La carence en taurine peut être l'une des causes directes du développement de la cardiomyopathie dilatée chez le chien.
La coenzyme Q10 (ubiquinone) est essentielle à la production d'énergie de l'organisme et agit comme un antioxydant naturel dans les mitochondries, c'est-à-dire là où d'importantes quantités de radicaux libres sont produites en raison de la production intensive d'énergie requise par le muscle cardiaque en contraction. Le sélénium fait partie intégrante de l'enzyme glutathion peroxydase, qui a une fonction antioxydante. Son action dépend étroitement de la vitamine E. Sa principale fonction est de contrecarrer les effets du stress oxydatif, qui est un élément de la pathogénie de la cardiomyopathie dilatée.
La vitamine E agit comme un antioxydant (en association avec le sélénium) et protège également contre la contraction excessive des cellules endothéliales des vaisseaux sanguins du cœur et réduit l'adhésion et l'agrégation des plaquettes dans les vaisseaux coronaires, ce qui assure un flux sanguin constant dans les vaisseaux alimentant le cœur.